Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Tuteur Voilage Paillage 

Tuteur Voilage Paillage

Pour accompagner la croissance de vos végétaux et les soutenir tout au long de leur développement, des solutions existent. En matière naturelle ou synthétique, les tuteurs et films de plasticulture vont jouer un rôle important pour offrir un milieu propice à la progression de l’ensemble de vos végétaux. Que ce soit pour le potager ou pour vos plantes d’ornement, ces solutions seront également un atout pour vous pour limiter le désherbage et réduire votre consommation d’eau.

Lire la suite

Résultats 1 - 24 sur 66.

La mise en place d’un paillage : une solution écologique pour favoriser le bon développement de vos plants

Prévus pour le potager comme pour l’aménagement paysager, les films de paillage présentent de nombreux avantages à être disposé dans votre extérieur. Outre son atout contre la pousse des mauvaises herbes, sa présence va également jouer un rôle sur le volume d’arrosage. En effet, l’absence de lumière va éviter l’évaporation de l’eau et ainsi conserver une terre humide, favorable à la croissance de vos plantations.
Mais la présence de ce paillage ne s’arrête pas là. Il va également participer à la préservation de la vie du sol et va tempérer la terre. La température constante de votre sol va éviter aux racines de se contracter et de subir le manque d’eau. Enfin, effectuer un paillis au pied de son potager va limiter la venue des gastéropodes, fin gourmand des feuilles de vos plantes.
Pour simplifier la mise en place de ce type de paillage dans votre potager, des bâches sont spécifiques à chaque type : pour les salades, pour les plantes aromatiques ou encore pour les fraisiers. Vous n’aurez pas à calculer la distance entre chaque pied, ces bâches sont prédécoupées.

Si vous souhaitez disposer un film de paillage pour l’aménagement de votre extérieur : au pied de votre haie, dans un massif floral ou même dans une jardinière, nos paillages en polypropylène tissé répondront à toutes vos exigences. Tout comme pour le potager, ces bâches de plasticultures vont limiter la pousse des mauvaises herbes et réduire la fréquence d’arrosage. Vous disposerez également d’un sol plus facile à nettoyer pour enlever les feuilles mortes et les branchages.
Leur forte résistance au piétinement va également vous permettre d’aménager des allées de jardin en disposant quelques graviers par-dessus. Une manière rapide pour créer des chemins au cœur de votre jardin.

 

Des tuteurs pour soutenir la croissance de vos végétaux et de vos cultures

Si vous possédez des plantes grimpantes ou que vous plantiez des pieds de tomates dans votre potager, le tuteurage est une étape indispensable pour assurer la bonne santé et la bonne croissance de votre plante. Sans ce soutien, votre végétal ne pourra se développer complètement au risque de voir son tronc se casser.
Deux types de tuteurs existent afin de s’adapter au milieu de chaque plante : les tuteurs pour plantes d’ornements et les tuteurs pour potager.

Au sein du potager, les tuteurs vont principalement servir à suivre la croissance de vos plants de tomates, les aubergines alors que les haricots montants devront être accompagnés par des filets à ramer. Faciles à mettre en place, ces tuteurs en acier ou en matière plus naturelle vont assurer la pousse verticale de vos plants et surtout soutenir le tronc lorsque les fruits seront abondants, évitant ainsi toute cassure du tronc. Certains tuteurs peuvent être associés à une réserve d’eau et ainsi limiter votre intervention concernant l’arrosage de vos plantes. C’est le cas de notre gamme Mikado, disponible en plusieurs coloris et différentes hauteurs.

Pour ce qui est de vos plantes grimpantes et vos fleurs d’ornements, le tuteurage passe par des tuteurs en fibre de coco. Absorbant et restituant l’eau d’arrosage à vos plantes, ces tuteurs ont alors une double fonctionnalité : suivre la croissance de votre plante et assurer une hydratation constante et régulière. Fabriqués dans une matière naturelle, ces tuteurs font alors se fondre dans la végétation de votre plante.