Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Catalogue

Filtres actifs :

    Récupérateurs d'eau de pluie 

    Récupérateurs d'eau de pluie

    La mise en place d’un récupérateur d’eau de pluie reste indispensable pour un arrosage écologique et économique. Cette cuve à eau viendra collecter et stocker les eaux pluviales que vous pourrez utiliser pour l’arrosage de votre jardin ou le nettoyage de vos équipements extérieurs. Découvrez notre large sélection de récupérateurs d’eau de pluie pas cher et design ainsi que tous nos conseils pour installer votre réservoir d’eau, pour entretenir votre cuve et pour connaître les avantages à avoir un système de récupérateur d’eau dans votre jardin.

    Lire la suite

    Résultats 1 - 20 sur 20.

    Comment fonctionne ce système de récupération d’eau de pluie ?

    L’eau de pluie tombe directement sur le toit de votre maison, de votre garage ou de votre abri de jardin avant de s’écouler dans vos gouttières. Celles-ci reliées au récupérateur d’eau grâce à un collecteur, va orienter une grande partie de l’eau de pluie vers la cuve.
    La distribution de l’eau de pluie se fera grâce à un robinet, situé en partie basse du récupérateur, pour remplir votre arrosoir ou brancher votre tuyau d’arrosage.

    Comment choisir votre récupérateur d’eaux pluviales ?

    Choisir votre conteneur d’eau de pluie va dépendre de vos besoins, de son volume de stockage et de son design. L’arrosage d’un potager de 100 m² demande environ 1000 L d’eau. Le volume de cette cuve devra prendre en compte la taille de la surface de votre toiture, vos besoins en eau (surface à arroser) ainsi que la météo de votre zone d’habitation.

    Le choix de votre récupérateur d’eau va également se faire en fonction du matériau. Sa résistance au gel, notamment si vous habitez une région exposé au froid, devra être un élément indispensable à prendre en compte dans votre choix.

    Quels sont les avantages à avoir une citerne d’eau de pluie ?

    Disposer un receveur d’eau de pluie dans votre jardin est un geste à la fois écologique et économique :

    Ecologique car vous allez pouvoir vous resservir de l’eau de pluie pour arroser vos plantes et votre potager ou nettoyer votre véhicule. Alors que l’eau tend à se raréfier, utiliser les eaux pluviales va réduire le gaspillage de cette ressource naturelle.
    - Economique car la présence de cette citerne à eau vous évitera d’utiliser l’eau de ville qui a un coût de plus en plus important. Ainsi, l’eau récupérée gratuitement de votre toiture vous permettra une large utilisation dans votre jardin.

    La récupération de l’eau de pluie a également d’autres avantages. Cette eau naturellement douce, sans produit chimique ni calcaire, sera un plus pour vos plantes. Véritable alternative pour ne pas faire de gaspillage, l’achat d’un récupérateur d’eau sera un investissement rapidement rentable. En effet, bien entretenir, il pourra durer de longues années.

    Comment installer votre récupérateur d’eau de pluie ?

    Collecter et stocker une eau abondante gratuitement pour l’utiliser pour arroser votre jardin et ainsi faire des économies sur votre facture d’eau est possible en installant un receveur d’eau de pluie. Facile à installer, il vous demandera que peu de travaux. Il devra être placé sur une zone plane, comme une dalle de béton, pour assurer sa parfaite solidité.

    Que vous optiez pour un récupérateur d’eau sur pied ou uniquement la citerne, la cuve de rétention d’eau viendra se positionner contre la façade de votre maison ou de votre garage.

    Comment raccorder un récupérateur d’eau à vos gouttières ?
    Grâce à un collecteur qui se placera au niveau de la gouttière, l’eau pourra facilement s’écouler à l’intérieur pour venir se stocker à l’intérieur de votre cuve.
    Souvent équipé d’un système de filtration, ces connecteurs filtreront les feuilles mortes et autres impuretés qui pourraient venir endommager la pureté de votre eau sur le long terme.

    Comment entretenir votre récupérateur d’eaux pluviales ?

    Le stockage de l’eau de pluie grâce à une réserve d’eau demande un entretien régulier. Dans un premier temps, il faut nettoyer la gouttière et enlever les résidus, puis nettoyer le collecteur avant de nettoyer la cuve en la vidangeant et en la lavant avec un jet d’eau haute pression.
    Cet entretien annuel permettra de préserver la qualité de l’eau pluvial et de garantir la longévité de votre récupérateur d’eau de pluie extérieur.