Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Catalogue

Arrosoirs - Goutte-à-goutte 

Arrosoirs - Goutte-à-goutte

L’arrosage est indispensable pour la croissance de vos plantes, sans eau vos plantes ne pourront s’épanouir et viendront à mourir. Alors pour hydrater vos plantes dans de bonnes conditions et pour optimiser le volume d’eau utilisé, des solutions écologiques existent. Jarres d’irrigation, réservoir d’eau ou système de goutte-à-goutte, ces systèmes d’arrosage viendront hydrater de manière lente et régulière vos végétaux.

Lire la suite

Résultats 1 - 24 sur 34.

Pourquoi utiliser un arrosoir ?

L’arrosoir est l’objet familier du jardinier. À la fois décoratif et utile, l’arrosoir reste irremplaçable au jardin de part sa maniabilité et sa souplesse d’utilisation. Nomade, il permet d’arroser les plantes avec une grande précision sans raccord immédiat à un point d’eau. Il est disponible en différentes matières toutes résistantes au choc et dans de multiples contenances.

L’arrosoir est de plus en plus remplacé par des systèmes alternatifs, plus économes en eau comme la micro-irrigation, le goutte-à-goutte…

 

Quelles sont les méthodes alternatives pour arroser ?

Même si l’arrosoir est très efficace pour hydrater une plante avec précision, plusieurs méthodes existent. Il y a bien entendu le tuyau d’arrosage permettant d’arroser de grandes surfaces. On retrouve également les arrosages enterrés, les systèmes goutte-à-goutte et les réserves d’eau.

Ces systèmes d’arrosage automatique se révèlent être plus économes et écologiques en apportant la quantité d’eau suffisante à vos plantes, sans excès et sans surconsommation d’eau.

A disposer dans votre potager, dans vos jardinières ou auprès de vos plantes intérieures, ils vous permettront de réduire la fréquence d’arrosage.

 

Comment fonctionne une réserve d’eau ?

Nos réserves d’eau IRISO, d’une contenance de 12 L, se chargeront d’arroser vos plantes. Elle s’installe aisément sur une rambarde de balcon ou sur un abri de jardin. En connectant votre réserve d’eau avec nos kits de goutte-à-goutte IRISO, l’eau s’écoulera dans le tuyau pour alimenter les goutteurs pendant 5 à 30 jours, selon le réglage.

Fonctionnant sous le principe de la gravité et sans pression, c’est-à-dire sans système électrique, cette méthode d’arrosage vous permet de réaliser 80% d’économie d’eau.

Autre type de réserve d’eau, le bac au pied de tuteur qui vous permettra à la fois de tuteurer votre plante et de lui assurer une réserve d’eau. Ces tuteurs avec réserves faciliteront l’arrosage et participeront au rendement de votre plante potagère.

 

Comment installer et utiliser un système d’arrosage autonome enterré ?

L’utilisation d’un système d’arrosage enterré est une méthode ancestrale. Utilisant des contenants en terre cuite dont les parois sont poreuses pour laisser filtrer l’eau, cette méthode reste simple à installer et à utiliser.

Que ce soit pour votre potager ou vos plantes intérieures, il faudra choisir le modèle et la taille en fonction de la surface à arroser. Vous pouvez ainsi opter pour des cônes d’arrosage pour vos plantes en pot et choisir des jarres d’irrigation pour vos massifs de fleurs.

La jarre d’irrigation (appelée Ollas) doit être enterrée dans le sol et remplie d’eau à proximité de votre plante. Les racines s’orienteront vers le pot pour s’hydrater. Conseil d’utilisation des Ollas : Arroser la terre autour de votre jarre lors de la mise en terre pour accélérer le processus de diffusion de l’eau. 

 

Qu’est-ce que le goutte-à-goutte ?

Ce système d’irrigation automatique permet d’alimenter régulièrement les racines en eau. Grâce au réglage, vous définissez la quantité d’eau apportée de manière régulière à la plante.

Il est idéal pour les plantations en ligne.  Certains systèmes de goutte-à-goutte sont adaptés aux plantations verticales.

 

Fonctionnement d’un goutte à goutte

Cette technique d’arrosage fonctionne à l’aide d’un ou plusieurs goutteurs, relié(s) par un tuyau. Le goutteur va libérer l’eau au « compte goute » à la base de la plante.

Ce système d’arrosage peut être connecté à un programmateur. Vous pouvez également ou d’opter pour un goutte-à-goutte sans pression en le reliant à votre réserve d’eau. Dans ce cas, il faudra être vigilant à bien filtrer l’eau pour ne pas injecter d’impuretés dans le tuyau. Celles-ci pourraient venir le boucher.

 

Les avantages du goutte à goutte

- Limite la perte d’eau.

- Évite les maladies

- Délivre l’eau là où la plante en a besoin : au niveau des racines

- Permet d’économiser entre 30 à 50 % d’eau.

Ce système d’arrosage peut être connecté à un programmateur. Vous pouvez également ou d’opter pour un goutte-à-goutte sans pression en le reliant à votre réserve d’eau.

Cette solution simple et écologique et ne demande que peu d’effort pour sa mise en place. 

 

L’arrosage goutte à goutte IRISO

Fabriqué en France, le système d’arrosage par goutte-à-goutte IRISO vous permet d’associer la réserve d’eau, d’une contenance de 12L, et le système d’arrosage. Composé de plusieurs goutteurs à disposer au pied de vos plantes, cette méthode automatique d’arrosage est très économique et écologique.

Chaque goutteur se règle afin d’ajuster la quantité d’eau nécessaire.