Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Voiles de forçage 

Le voile de forçage utile pour jardiner en début de saison.

Idéal pour tout jardinier, le voile de culture va optimiser la croissance de vos plantations. Ce voile de forçage va créer un microclimat sous la serre et ainsi apporter toutes les conditions pour faire croître plus vite, vos semis. Facile à installer, ce voile va également protéger vos graines et plants des insectes, oiseaux et autres animaux nuisibles du potager.

Lire la suite

Résultats 1 - 15 sur 15.

À quoi sert un voile de culture ?

Le voile de culture, appelé aussi voile de forçage, va avoir plusieurs missions dans votre potager :
- forcer la pousse des jeunes plantes,
- anticiper les premières cultures de légumes et plantes
- protéger les plants des gelées matinales du mois de mars,
- capter les premières chaleurs pour favoriser le développement des racines,
- abriter vos plants des fortes intempéries, des oiseaux et des insectes nuisibles à leur croissance,
- Prolonger les récoltes en fin de saison

La pose d’un film de forçage pour potager va accélérer la croissance et la levée des semis. Cela augmentera le rendement des cultures sans utiliser de produits chimiques.

Tissu non tissé, perméable à l’eau, le voile de forçage (voile P17) va laisser passer la lumière, l’eau et l’air. Il va offrir ainsi un environnement propice à la croissance des semis et boutures.

 

Comment installer un voile de forçage?

L’installation d’un voile de forçage se fera simplement. En quelques minutes, il prendra place dans votre carré potager ou en pleine terre pour favoriser le développement de vos plantations.

Pour sa mise en place, il existe 2 méthodes :
- le positionner directement sur les plants. Il sera nécessaire de le desserrer au fur et à mesure de la croissance de vos plants pour éviter qu’ils n’étouffent ou que les feuilles pourrissent. Il faut veillez à fixer au sol la toile pour qu’elle ne s’envole pas au premier coup de vent.
- le positionner en hauteur avec des arceaux. En créant un tunnel de croissance au potager, vous disposerez alors d’une hauteur suffisante pour manipuler et entretenir vos cultures. Les arceaux sont à disposer tous les mètres.

Le voile de forçage permet de recouvrir une grande surface rapidement. Facilement déplaçable, il se positionne en suivant le repiquage de vos semis.

 

Quand poser le voile de forçage ?

La toile de forçage peut être posée à deux périodes dans l’année. Au printemps pour accélérer la germination et la croissance des plantes. En octobre, pour protéger vos plantations des premiers froids. Celle-ci doit être remplacée par un voile d’hivernage dès l’arrivée des premières gelées.

 

Quelles différences entre un voile de forçage et un voile d’hivernage ?

La toile de forçage et le voile d’hivernage ont un aspect très similaire, mais n’ont pas la même utilité.

L’une de leurs différences se porte sur le grammage. Le voile de forçage pour semis a une densité de 17g/m². Le voile d’hivernage a un grammage plus important (30g/m²) ce qui contribue au réchauffement du sol de plusieurs degrés.

L’autre différence se porte sur la période de la mise en place. Le voile de forçage devra être disposé au début du printemps pour optimiser les premières chaleurs et accélérer la culture. Au contraire, le voile d’hivernage s’installe à l’arrivée du froid pour protéger vos végétaux du froid et du gel.