Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Feutre de drainage pour jardinière en polypropylène non tissé noir 50g/m² - 0,80 x 4 m

010103020159

Feutre de drainage pour jardinière en polypropylène non tissé noir 50g/m² - 0,80 x 4 m Agrandir l'image

Garantie : 2 ans

Longueur :400 cm
Largeur :80 cm
Hauteur :0 cm
Poids :0.18 kg
Couleur :Noir
Produit :Paillage
Matière :Polypropylène
Type de paillage :Paysager

Pour éviter que votre terreau se mélange à vos éléments drainants présents au fond de votre jardinière, ce feutre drainant en polypropylène non tissé noir se placera aisément dans vos pots de fleurs. Imputrescible, il laissera filtrer le surplus de l’eau et évitera l’obstruction de vos trous de drainage.

En savoir plus

6.90TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

20.94 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Fabriqué en polypropylène non tissé de couleur noir, ce feutre de drainage se placera facilement dans le fond de vos jardinières. Evitant l’obstruction de vos trous de drainage, ce feutre géotextile va éviter le mélange de votre terreau avec les éléments drainants.

De dimensions 0,80 x 4m, ce feutre drainant se découpe facilement à l’aide d’une paire de ciseaux afin de s’adapter aux dimensions de votre bac à fleurs. Imputrescible, ce feutre d’un grammage de 50 g/m² saura résister à la pourriture et à la présence constante d’humidité.

Informations techniques

Couleur

noir

Dimensions 

Longueur : 4 m
Largeur : 0,8 m
Grammage : 50g/m²

Matériau

Polypropylène tissé

Poids

0,18 kg

Garantie

2 ans

Un feutre de drainage pour jardinières : une solution rapide à mettre en place pour la santé de vos plantes

Les plantes vertes, d’intérieures comme d’extérieures, prennent une place importante dans notre aménagement. Pour leur garantir les meilleures conditions, les végétaux doivent être placés dans des jardinières adaptées et avoir des systèmes de drainage comme ce feutre drainant.

Fabriqué en polypropylène non tissé de couleur noir, ce feutre géotextile est imputrescible. Résistant à la présence d’humidité, ce feutre résiste au pourrissement et pourra occuper sa fonction durant de longues périodes.
D’un grammage de 50 g/m², le feutre drainant va laisser s’écouler le surplus d’arrosage évitant ainsi à vos racines d’être asphyxié à cause de la présence importante d’eau. La présence de ce feutre entre vos éléments drainants (sables, graviers ou billes d’argile) et votre terreau va éviter d’obstruer les trous de drainage.

Avec des dimensions de 0,80 x 4m, vous disposerez d’une longueur suffisante pour toutes vos jardinières et pots de fleurs. Facile à découper grâce à une paire de ciseaux, ce feutre de drainage pourra s’adapter parfaitement à la taille et à la forme de votre bac à fleurs.
De nombreuses jardinières sont disponibles sur notre site pour mettre en valeur vos arbustes et fleurs préférées.

Voir toutes nos jardinières de jardin

Ce feutre synthétique pourra également prendre place dans vos carrés potagers. Limitant ainsi la croissance des mauvaises herbes, ce feutre va réduire le contact entre la terre végétale et le sol. Vos cultures pourront ainsi disposer d’un environnement propice pour leur développement comme la gestion de l’humidité du sol ou encore l’absence d’insectes nuisibles.

 

Un feutre drainant à disposer dans vos jardinières pour assurer une hydratation parfaite de vos végétaux

La présence d’éléments drainants dans votre jardinière est une méthode simple à appliquer. Pour éviter que l’eau ne stagne au fond de votre pot de fleurs, les trous de drainage et les éléments drainants vont favoriser l’écoulement de l’eau.

Lorsque vous souhaitez repiquer ou planter des fleurs, un arbuste ou quelques plantes aromatiques dans votre jardinière, quelques étapes sont donc importantes à réaliser :
- vérifier la présence de trous de drainage au fond de votre pot. Si ce n’est pas le cas, et que la matière de votre jardinière le permet, percez quelques trous à l’aide d’une perceuse.
- étaler des éléments drainants au fond de votre jardinière : billes d’argile, sable, graviers sur une hauteur de 2 à 5 cm.
- disposer votre feutre de drainage préalablement découpé en fonction de la taille et de la forme de votre jardinière.
- remplir votre bac à fleurs avec du terreau et repiquer ou semer vos plantations.

Ces étapes vont ainsi favoriser l’évaporation de l’eau en cas d’arrosage trop important. Si vous souhaitez vous décharger de cette tâche, des solutions existent comme l’installation d’un goutte-à-goutte. Il viendra hydrater lentement et régulièrement votre plante en fonction de son besoin d’eau.
D’autres astuces existent pour préserver la santé de vos plantes notamment pendant vos départs en congé, retrouvez-les sur notre blog.