Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Catalogue

Filtres actifs :

    Serres en verre 

    Serres en verre

    Pratique pour abriter vos plantes d’extérieur sensibles au froid ou pour créer un potager à l’abri des aléas climatiques la serre de jardin en verre reste un atout indéniable pour tous les passionnés de jardinage. En plaçant vos végétaux dans un climat propice pour leur croissance, la serre de jardin en verre pourra se transformer en un salon de jardin d’hiver pour apprécier la beauté de votre jardin tout en restant à l’abri du froid et des intempéries.

    Lire la suite

    Résultats 1 - 7 sur 7.

    Pourquoi utiliser une serre de jardin en verre ?

    Outre l’aspect esthétique qui donnera du cachet à votre extérieur en offrant une vue directe sur les plantations, avoir une serre de jardin en verre trempé chez soi offre plusieurs avantages :
    - des cultures plus longues et une meilleure productivité : vous pourrez commencer à semer plus tôt et continuer les récoltes plus tard dans l’année grâce au climat propice créé par la structure.
    - une protection des graines et semis : protégés du monde extérieur, vos plants vont se développer et se renforcer sous la serre jusqu’au moment de les repiquer.
    - une protection des plantes gélives : certains végétaux doivent hiberner pour passer l’hiver sans encombre. La serre aide à lutter contre le gel et les basses températures. En ayant une serre de jardin en verre, vous déchargerez votre intérieur : plus besoin d’entreposer vos plantes sensibles sous votre véranda ou dans votre salon pendant la période de l’hiver.

    La serre de jardin vous offre la possibilité de jardiner, quel que soit le temps. Elle permet à vos cultures de profiter au mieux du soleil. Laissant passer 90% de la lumière extérieure tout en filtrant les rayons UV, la verrière de jardin est très résistante aux aléas climatiques.

     

    Quel est le meilleur emplacement pour une serre de jardin en verre trempé ?

    Avant d’installer une serre en verre dans votre jardin, il est important d’identifier l’emplacement qu’elle va occuper. Sera-t-elle adossée ou autoportante ? Quelle taille choisir ? Quelle orientation ?
    L’emplacement de votre serre va dépendre de 3 éléments :
    - votre terrain,
    - ses spécificités,
    - vos objectifs.

    Choisir l’emplacement de votre serre en verre en fonction de votre terrain

    Gardez à l’esprit que vous allez fréquemment vous rendre dans votre serre de jardin : pour arroser vos plantes, récolter vos légumes et herbes aromatiques ou même pour veiller au bien-être de vos plantes. Alors si vous avez un grand jardin, n’optez pas forcément à un emplacement au fond de celui-ci, les trajets vous décourageront rapidement.

    Choisir l’emplacement de votre serre en fonction de l’orientation

    Votre structure devra être disposée dans un espace ensoleillé, à l’abri des courants d’air. Il est préférable d’éviter une grande proximité avec les arbres. En effet, il pourrait créer des zones d’ombres limitant l’apport de lumière et de chaleur sous la serre comme d’éventuelles chutes de branches.

    Si vous choisissez d’avoir une serre vitrée uniquement pour cultiver des légumes hivernaux et pour la préparation des semis, alors il sera nécessaire de l’orienter vers le nord-sud. Si vous cherchez une structure protectrice pour une culture sous serre toute l’année en complément du potager, alors elle devra être orientée est-ouest.

    Choisir l’emplacement de votre serre en fonction de votre localisation

    Votre région d’habitation est un facteur à prendre en compte pour installer votre serre dans le jardin. Dans une zone ensoleillée, il est préférable d’orienter les grandes parois vers l’est-ouest. Dans les régions moins lumineuses, alors les grands pans seront à placer vers le sud-nord. Dans les régions où la neige est abondante, la serre de jardin en verre n’est pas toujours conseillée.

     

    Quelle taille choisir pour une serre de jardin ?

    La taille de votre serre de jardin va dépendre de son usage. Est-ce uniquement pour cultiver quelques pieds de tomates ou pour créer un véritable potager ?

    Si votre besoin est d’abriter vos plantes sensibles au froid, alors une serre de petite taille suffira (inférieure à 5m²). Si vous souhaitez cultiver un potager et protéger vos plantes tropicales, et ce, toute l’année, la superficie de la serre en verre de jardin devra être entre 6 et 14 m².


    Comment utiliser une serre de jardin en verre trempé dans le jardin ?

    Cultiver sous serre est redoutable pour faire pousser vos fruits et légumes dans le jardin : ils mûrissent plus vite, la période de production est allongée, ils bénéficient d’un sol qui gèlent moins et ils seront protégés des limaces, escargots et autres insectes nuisibles. La serre deviendra alors un indispensable du jardin comme nous vous expliquons sur notre blog. Mais la serre vitrée ne s’arrête pas uniquement à un usage pour le potager.

    La serre peut se transformer en un espace de vie extérieur. En créant un salon d’hiver au milieu d’une végétation verdoyante et fleurie, la serre pourra également servir d’abri de piscine pour prolonger le plaisir de la baignade.

     

    Quelle taxe pour une serre en verre ?

    Comme pour les abris et autres structures fixes, les serres de jardin sont soumises à une réglementation. Ainsi, en fonction de la hauteur et de la superficie de votre serre, une déclaration préalable voire un permis de construire devra être faite auprès de votre mairie.

    Pour une emprise au sol situé entre 5 et 20 m² et une hauteur de 1,8 m, il vous faudra faire une déclaration préalable de travaux.
    Pour une emprise au sol supérieur à 20 m² et une hauteur supérieure à 1,8 m, un permis de construire devra être déposé auprès des services communaux.
    Pour une superficie inférieure à 5 m², aucune démarche est nécessaire.