Dalle de Terrasse Stabilisatrice de Graviers 

Dalle de Terrasse Stabilisatrice de Graviers

Des dalles de stabilisation de graviers pour une circulation aisée

Pour la création d’une allée ou d’un sentier, épandre du gravier reste la solution la plus rapide et facile à mettre en œuvre. Mais votre aménagement extérieur risque rapidement de se détériorer sans la pose de dalles alvéolées pour graviers : en effet, il a tendance à s’éparpiller et à rendre difficile le passage à pied, à vélo ou en poussette. Ultra pratiques et résistantes, les dalles de terrasse stabilisatrices de graviers sont indispensables pour une allée à la longévité illimitée. Pour des aménagements extérieurs durables et résistants, optez pour les dalles pour terrasse extérieures, elles ne vous décevront pas !

Lire la suite

Il y a 24 produits.

Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.

Sans les plaques stabilisatrices de graviers, voilà ce que vous allez vivre : les graviers vont s’éparpiller dans votre jardin, à chaque passage un sillage va se former, vos graviers vont se déformer et, dès qu’il pleuvra, des mares d’eau vont se former ! Les dalles de stabilisation de graviers vont vous permettre de conserver une allée esthétique et pratique dans le temps. Nous restons à votre disposition pour toutes demandes de renseignements à propos de ces dalles de terrasse stabilisatrices.

Les qualités techniques des dalles alvéolées pour graviers

Les dalles stabilisatrices de graviers, aussi appelées « nids d’abeilles », sont composées de multiples alvéoles où vont venir se loger les graviers. Vous pourrez ainsi passer dessus avec un véhicule motorisé sans déplacer les graviers. Très résistantes, les plaques de stabilisation de graviers peuvent accueillir des charges importantes. Afin de rendre votre allée de garage plus esthétique, ajoutez une statue animalière permettant d’apporter une touche design à l’aménagement de votre extérieur.

Les nids d’abeilles pour graviers sont réalisés en polypropylène ou polyéthylène : matériau écologique, le plastique est recyclable et non polluant, son impact sur l’environnement est alors fortement réduit. Les dalles de stabilisation de graviers permettent le drainage et l’infiltration de l’eau de pluie : fini les mares d’eau au milieu de votre allée ! Découvrez également les dalles de terrasse à engazonner pour un rendu plus naturel et plus vert de votre aménagement extérieur.

Des dalles stabilisatrices de graviers faciles de pose et d’entretien

Rapides et faciles à mettre en place, les dalles alvéolées pour graviers garantissent des allées praticables par tous. Leur pose est à la portée de tous, que vous soyez un amateur ou professionnel de l’aménagement de jardin. Vous devrez simplement préparer votre terrain avant la pose en décaissant la terre de votre allée, puis en effectuant un lit de sable stabilisé.

Il est conseillé d’apposer une couche de 10 à 20 centimètres de graviers au-dessus des dalles stabilisatrices déjà remplies. Vous devrez compter environ entre 50 et 85 litres de graviers par mètre² de dalle selon l’épaisseur. Les plaques de stabilisation de graviers ne nécessitent aucun entretien particulier, la dalle aura une excellente tenue dans le temps. Vous pourrez ratisser occasionnellement vos graviers pour une surface lisse et une allée de garage propre.