Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Serre Polycarbonate 

Serre Polycarbonate

La serre en polycarbonate, une alternative à la serre en verre.

Faciles à mettre en place et très résistantes, les serres de jardin en polycarbonate et plastique vous permettront de protéger vos plantes. En leur offrant un climat propice à leur développement, les serres de jardin vont favoriser la croissance de vos cultures potagères et florales. Ces serres de jardin en polycarbonate vous permettront d’entreposer vos outils de jardin et autres accessoires du jardin pour les préserver des intempéries et du gel.

Lire la suite

Résultats 1 - 7 sur 7.

Pourquoi choisir une serre en polycarbonate ?

La serre en polycarbonate est une véritable alternative aux serres de jardin en verre. Avec un coût plus attractif, elles seront tout aussi efficaces.

Leurs parois translucides absorbent la chaleur et laissent passer 90% de la lumière pour créer un microclimat favorable à la croissance des semis, boutures et plantations. Le polycarbonate offre une grande rigidité et résiste aux chocs. C’est pourquoi une serre en polycarbonate ne se déforme pas au fil du temps sous les effets de la chaleur.

 

Quels sont les avantages d’une serre de jardin en polycarbonate ?

La serre de jardin en polycarbonate possède de nombreux atouts, elle :

Protège vos végétaux de l’action du froid en hiver. Les plaques en polycarbonate possèdent des capacités isolantes et hermétiques importantes. La structure double des panneaux permet de contrôler les températures à l’intérieur de votre serre. Plus performant que le verre, le polycarbonate va retenir 40% de chaleur en plus. Ainsi, il y aura moins de variations de température sous votre structure.

Filtre les rayons UV grâce aux parois translucides pour éviter de brûler le feuillage de vos plantations.

Résiste aux chocs : pas de casse au moment du transport, de l’installation et face aux coups (ballon, outils de jardin, cailloux…).

- Est facile à installer. Le polycarbonate est un matériau léger, facile à manipuler et à monter.   

 

Quel emplacement pour une serre de jardin en polycarbonate ?

Avant d’installer votre serre en polycarbonate, il faut choisir son emplacement. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte :

l’orientation de la serre. Pour offrir les meilleures conditions à vos plantations, éloignez votre serre des zones les plus ombragées.  

le sens du vent. Optez pour un emplacement à l’abri des vents dominants. Si vous n’avez pas de zone abritée, installez votre serre contre une haie ou un mur pour faire office de coupe-vent.

la planéité du sol. Positionnez votre serre de jardin sur une surface plante.

 

Comment installer une serre en polycarbonate ?

Les serres en polycarbonate ont des parois rigides qui demandent une installation solide pour assurer son maintien.

Préparer le terrain pour installer l’embase de votre serre

Créer les fondations adaptées à votre sol
- fondation sur bloc béton ou parpaing : solution la plus économique. Créez un cadre aux dimensions de votre serre avant de fixer les blocs entre eux par du mortier. Puis fixez l’embrase sur les fondations.  Les fixations de la serre ne doivent pas se trouver entre deux blocs béton (pour ne pas casser le joint).
- fondation sur plots en béton : moins imposants, les blocs vont être répartis sur le cadre de fixation. Créez 6 bases de béton pour fixer votre embase.
- fondation avec un cadre en bois : plus écologique et simple à réaliser. Soyez vigilant sur le choix du bois. Il doit être contre les insectes et l’eau. Fixez votre embase en acier sur le cadre bois préalablement stabilisé avec du gravier.
- fondation avec une dalle en béton : gagnez en durabilité et en facilité d’usage. Cette installation ne permet pas de déplacer votre serre de jardin. Vos cultures pousseront dans des jardinières

Montez la serre lorsque le temps le permets avec l’équipement adapté
Lors du montage, n’oubliez pas de prendre en compte de l’orientation de la porte.

 

Comment entretenir une serre polycarbonate ?

Le polycarbonate nécessite un entretien régulier. Nettoyez votre serre avec de l’eau savonneuse avant de la rincer pour retirer les impuretés, la mousse et les moisissures.

Le nettoyage des parois en polycarbonate est important pour que vos plantes bénéficient de toute la luminosité possible pour leur croissance.