Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Mini-serres 

Mini-serres

Pour préparer votre potager, rien de mieux que de réaliser vos propres plans et semis. Grâce à ces mini-serres de cultures, vous pourrez développer vos légumes et fruits pour les disposer par la suite dans vos carrés potagers. Une fois en terre, vos plants pourront être protégés des intempéries et du froid par des tunnels de forçage qui leur permettront d’accroître leur développement. Vous bénéficierez ainsi d’un potager plus rentable et florissant.

Lire la suite

Résultats 1 - 24 sur 33.

Qu’est-ce qu’une mini serre de culture ?

La mini serre de culture est une version miniaturisée de la serre de jardin. Elle est idéale pour les amateurs de jardinage qui ne possèdent pas un espace extérieur suffisant.

 

Pourquoi utiliser une mini serre ?

Elle permet de préparer la germination des graines et des semis. La mini serre assure également la production de plants et la protection de vos pousses en saison hivernale.

Son faible encombrement lui permet d’être installé en intérieur tout comme en extérieur. Son faible coût en fait un accessoire indispensable au jardinage.

 

Quels sont les différents types de mini-serres ?

On peut identifier 3 différents types de serres de culture :
- la mini serre pour semis qui permet de préparer les semis et boutures en hiver. Ils seront prêts à être repiqués en mai, 
- la mini serre tunnel pour protéger vos végétaux en pleine terre,
- la mini serre châssis pour produire et préserver vos boutures et repiquages des dernières gelées.

En créant un microsystème, la mini serre de culture apporte toutes les conditions idéales pour le développement de vos plants. Vous assurerez une germination plus rapide et un meilleur rendement en offrant un environnement chaud et humide.

 

Comment choisir une mini serre de culture ?

La serre pour culture va devoir être choisie en fonction de son utilisation.

Si vous souhaitez préparer vos semis, il faut opter pour une mini serre de culture, appelée terrine ou serre d’intérieur. Ce type de serre est pratique pour faire germer vos graines de légumes ou de fleurs malgré les faibles températures. Les terrines aident aussi au développement des plants avant de les repiquer en pleine terre au mois de mai. 
Ces petites serres sont constituées d’un bac avec un couvercle disposant d’aérations pour assurer une circulation d’air optimale et une parfaite hygrométrie.

La serre de jardin châssis est une serre d’extérieur qui peut être placée sur de petites surfaces comme sur un balcon ou une terrasse. Que vous la posiez en pleine terre dans votre potager ou sur un sol rigide, cette petite serre de maison permet de cultiver quelques légumes à l’abri des dernières gelées. Le châssis va participer à l’ensoleillement de vos plantations grâce à ses parois inclinées sur le dessus.

Les mini-serres tunnel vont fonctionner comme un voile de forçage. Les cloches et tunnels vont isoler vos plantes du froid et des dernières gelées. Facile à disposer sur votre plante, elles pourront suivre leur croissance.
En plaçant ce tunnel sur vos plants, vous pourrez faire un repiquage précoce pour une culture avancée et productive. Enfin, une serre tunnel pour jardin protège vos plantes des nuisibles, comme les limaces qui ne pourront pas se délecter des feuillages.

 

Quels avantages à avoir une mini-serre de culture ?

Avoir une petite serre de culture chez soi offre de nombreux avantages :
- elle favorise la germination des graines grâce à la température plus élevée (effet de serre). Les graines vont alors germer plus facilement et rapidement que dans des pots classiques,
- elle permet de faire des cultures plus tôt et plus tard dans la saison,
- elle reste une solution très efficace pour réussir des semis les plus contraignants,
- elle est pratique pour les petits espaces et pour les intérieurs. Les mini serres de culture permettent de cultiver vos plants sans salissure et sont faciles à déplacer,
- elle offre plus de chance pour réussir vos cultures. Le début de la croissance est essentiel et déterminera le rendement de vos végétaux.

 

Où installer la mini serre ?

Alliée des petits espaces, la mini serre trouvera aisément sa place dans votre jardin comme dans votre intérieur. Sous votre véranda, sur un balcon ou même sur le rebord d’une fenêtre, les mini serres terrines apprécieront une place mi-ombragée avec une grande luminosité. Pour ne pas brûler le feuillage, la mini serre d’intérieur ne devra pas être placée en plein soleil.

La température à l’intérieur devra être de 17° à 25°C. Si vous constatez la formation de condensation ou de buées sur les parois, il sera nécessaire d’ouvrir le couvercle pendant 24 h pour refaire circuler l’air et laisser l’humidité s’échapper.

Pour les serres tunnel, elles prendront place aisément dans un carré potager ou en pleine terre. Il vous faudra simplement recouvrir le plant d’une cloche de protection ou de placer un tunnel de forçage sur l’ensemble de vos cultures.

Les serres châssis pourront s’installer sur votre terrasse ou votre balcon comme dans votre potager. Sur une surface dure (dalles, béton…), elle pourra protéger vos fleurs délicates. En pleine terre, elle viendra assurer un microclimat idéal au développement de vos boutures et semis. Certains châssis en PVC se déplacent aisément en fonction de votre besoin.

 

Comment utiliser la mini serre pour semis ?

Légères et compactes, les serres de cultures pour semis s’utilisent facilement. En choisissant un bon substrat (terre pour semis ou fibre de coco), elles demandent peu d’entretien. Il faudra surveiller le niveau d’eau et la température pour conserver un climat propice au développement de vos graines.

Pour assurer une température idéale, il est possible d’opter pour une mini serre chauffante. Cette solution est à privilégier si vous disposez votre serre de culture dans une pièce fraîche ou si l’écosystème n’est pas suffisant.