Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Film de paillage pour potager universel Plus avec opercules à retirer 175x Ø60 mm – 0,95 x 5 m

010103020137

Garantie : 2 ans

Longueur :500 cm
Largeur :95 cm
Hauteur :0 cm
Poids :0.15 kg
Couleur :Noir et argent
Produit :Paillage
Matière :Polyéthylène
Type de paillage :Potager

Disposez ce film de paillage noir et argent dans votre potager et améliorez le rendement de vos cultures. Facile à disposer, ce film de paillage de 5 m de long dispose d’opercules à retirer facilement en fonction de vos plantations.

En savoir plus

6.20TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

20.24 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

D’une longueur de 5 m, ce film de paillage pour potager universel offre des propriétés techniques exceptionnelles. Grâce à sa double couleur, noir et argent, la feuille de paillage assure davantage de rendement et protège vos cultures des insectes nuisibles.

Contenant des 175 opercules de 6 cm de diamètre à retirer facilement, ce film de paillage est adapté à tout type de culture et saura résister au vent, aux fortes chaleurs ou à de fortes pluies d’orage.

Informations techniques

Couleur

Noir/Argent

Dimensions 

Longueur : 5 m
Largeur : 0,95 m
Epaisseur : 25 microns

Diamètre des trous

6 cm

Matériau

Polyéthylène (LPDE + LLPDE)

Poids

0,15 kg

Garantie

2 ans

Un film de paillage spécial potager doté de nombreux avantages pour optimiser le rendement de votre jardin

Devenu un incontournable pour tout jardinier, le film de paillage spécial permet un gain de temps et une facilité d’entretien du potager.

Fabriquée en polyéthylène traité anti-UV, cette bâche pour pailler se révèle être résistante face aux aléas climatiques : fortes chaleurs, pluies d’orage ou pluies abondantes, vents violents. Son grammage de 25 microns est parfaitement adapté pour cultiver des légumes à court terme dans le potager comme des salades, des tomates ou des pommes de terre.

Ce film de paillage bicolore dispose de 175 opercules pré-perforés qui se retireront facilement. D’un diamètre de 6 cm, les opercules sont distants de 15 cm entre les rangs et les plants. En fonction du type de culture que vous souhaitez effectuer, il sera important de bien respecter la distance nécessaire entre les pieds pour ne pas freiner le développement des végétaux.
Si vous ne souhaitez pas perdre de temps à calculer la bonne distance entre vos semis, des films de paillage pour potager avec trous prédécoupés sont disponibles sur notre site.

Voir tous nos films de culture pour potager

Cette feuille de paillage bicolore assure davantage de rendement avec sa puissance de fonctionnement. Sa face argentée apporte des actions supplémentaires à votre potager :
- elle va avoir un pouvoir de réverbération des rayons du soleil sur la surface intérieure des feuilles. La photosynthèse sera alors augmentée tout comme la précocité et le rendement de la production.
-  elle va avoir une action répulsive contre les pucerons, altises et autres insectes nuisibles à votre potager. Vous pourrez ainsi protéger vos fruits et légumes sans avoir recours à de l’engrais ou des pesticides. Particulièrement, active sur les concombres, les haricots verts, les oignons, les poireaux ou encore les aubergines.
Vous pouvez également placer des hôtels à insectes à proximité de votre jardin afin d’inviter les insectes bénéfiques à votre jardin à venir s’installer et venir contrôler la présence d’insectes indésirables. Découvrez qui sont-ils sur notre blog

Outre ces actions bénéfiques propres au film de paillage Universel Plus, la présence de cette bâche en plastique apporte de nombreux avantages :
- absence de développement des mauvaises herbes
- réduction du volume d’arrosage grâce à la rétention de l’humidité dans le sol
- réchauffement du sol et production plus précoce

 

Des toiles de paillage dans votre potager faciles à installer pour retrouver le plaisir de jardiner en toute simplicité

L’installation de toiles de paillage dans votre potager vous aidera à retrouver le plaisir du jardinage sans en subir les contraintes de désherbage, d’entretien de la terre et d’arrosage.

Facile à disposer dans votre potager, cette bâche de paillage nécessite une préparation préalable de votre terrain. Il est important de supprimer les mauvaises herbes, d’enlever ls racines et les petits cailloux présents sur la surface afin de ne pas risquer de transpercer votre film de paillage. Cette étape doit être suivie d’un travail du sol. Pour cela, pensez à bêcher et aérer le sol pour offrir un sol riche à vos végétaux. Vous pouvez ajouter du compost à votre terre pour l’enrichir.
Une fois la bâche posée, vous ne pourrez plus intervenir sur votre parterre, il est donc indispensable de réaliser ces deux étapes avant d’installer votre film de paillage pour potager.

Disposer d’un composteur dans son jardin offre une possibilité supplémentaire de pratiquer un mode de culture plus écologique. Facile à disposer dans un coin de votre jardin, le composteur va pouvoir accueillir vos déchets verts ou vos déchets alimentaires. La biodiversité présente dans la terre va ainsi produire un compost qui pourra être réutilisé pour votre potager, mais aussi pour enrichir la terre de vos plantes d’intérieurs.

Voir tous nos composteurs

La pose de cette toile pour paillage se fera simplement.
- Déroulez légèrement la bâche en disposant la face noire contre la terre et placez des ancres crantées pour assurer le maintien de la bâche.
- utilisez le ruban d’installation facilitant le déroulement de la toile. À mi-chemin, placez une ancre crantée de chaque côté pour assurer une parfaite installation.
- Dépliez entièrement la bâche et assurer son ancrage au sol en disposant des ancres crantées tous les 25 cm. Chaussez les bords avec de la terre pour limiter la prise au vent.

Une fois le film de paillage en place, il vous suffira de venir retirer les opercules et de repiquer vos plants issus de votre mini-serre de jardin  à l’aide de votre plantoir. Utilisez un transplantoir à main si vos végétaux ont des racines plus développées.
Enfin, arrosez vos semis pour permettre aux racines de se déployer en pleine terre.

Retrouvez tous nos outils de jardin à main