Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Film de paillage pour potager universel avec opercules à retirer 490x Ø60 mm – 1,40 x 10 m

010103020136

Garantie : 2 ans

Longueur :1000 cm
Largeur :140 cm
Hauteur :0 cm
Poids :0.28 kg
Couleur :Noir
Produit :Paillage
Matière :Polyéthylène
Type de paillage :Potager

Réussissez la mise en place de votre potager en disposant ce film de paillage universel dans votre jardin. Disposant d’opercules pré-perforés, ce film de paillage universel pourra accueillir tout type de cultures.

En savoir plus

10.50TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

24.54 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

D’une longueur de 10 m, ce film de paillage pour potager s’installera facilement dans votre jardin pour cultiver toute sorte de fruits et de légumes. Fabriqué en polyéthylène d’un grammage de 20 microns, ce film de paillage saura résister au vent, aux fortes pluies et aux fortes chaleurs.

Disposant de 490 opercules pré-perforés de 6 cm de diamètre faciles à retirer, vous n’aurez qu’à enlever l’opercule avant de repiquer vos semis et plantes en pleine terre.

Informations techniques

Couleur

Noir

Dimensions 

Longueur : 10 m
Largeur : 1,40 m
Epaisseur : 20 microns

Diamètre des trous

6 cm

Matériau

Polyéthylène (LPDE + LLPDE)

Poids

0,28 kg

Garantie

2 ans

Un film de paillage universel pour potager : une méthode simple et rapide pour optimiser la culture de fruits et légumes

Pratique pour cultiver facilement vos légumes et fruits, le film de paillage pour potager apporte de nombreux avantages économiques et écologiques. Devenu un classique du jardin, ce couvre-sol permet également un gain de temps dans la préparation et dans l’entretien de son potager.

Fabriquée en polyéthylène tissé, cette bâche de jardin est traitée anti-UV. Son grammage de 20 microns lui assure une excellente résistante aux aléas climatiques. Le vent, les pluies abondantes ou les pluies d’orage tout comme les fortes chaleurs n’influeront pas sur la solidité de cette toile de paillage.

Sur une longueur de 10 m et sur une largeur de 1,40 m, ce film pour pailler votre potager compte 490 opercules pré-perforés de 6 cm de diamètre. Pratique pour vous éviter d’utiliser un objet coupant ou une cloche perforatrice, vous pourrez facilement enlever l’opercule avec deux doigts. Ces opercules seront à retirer en fonction de vos cultures pour respecter la distance nécessaire pour le développement de vos plants.
Si vous ne souhaitez pas calculer l’écart suffisant pour chaque plantation, des films de paillage avec trous de plantation prédécoupés sont disponibles sur notre site.

Voir toutes nos toiles de paillage prédécoupées

Disposer un film couvre-sol dans son potager offre de multiples avantages qui vous feront gagner du temps :
- il réduit considérablement la croissance de mauvaises herbes et notamment les adventices. Plus besoin de passer des heures à désherber ni à asperger de l’engrais ou autre produit chimique.
- il favorise la croissance des racines de vos végétaux. En maîtrisant une température stable de la terre entre le jour et la nuit, vos plants bénéficient d’un milieu propice à leur développement. Vous bénéficierez ainsi d’une production précoce et un rendement plus important.
- il vous permettra d’avoir des produits propres. En limitant le contact direct entre la terre et vos fruits et légumes, le film de paillage augmente la qualité de la production de votre potager.
- il réduit la fréquence d’arrosage et assure une rétention de l’humidité dans le sol. Votre terre reste ainsi plus longtemps humide offrant aux racines des conditions favorables pour leur croissance. Vous pouvez également disposer un système de goutte-à-goutte dans votre potager pour limiter votre consommation d’eau et arroser petit à petit vos semences.

Véritable bénéfice pour tout jardinier, le film de paillage pour potager universel deviendra rapidement votre alliée pour la culture de vos légumes, vos herbes aromatiques et de vos fruits.

 

Un film de paillage pour potager universel : une solution rapide à mettre en place pour faciliter la plantation de vos semis

Protégeant les pieds de vos cultures, freinant le développement des mauvaises herbes et offrant un environnement favorable à la croissance de vos plants, le film de paillage pour potager saura vous montrer tous ses atouts.
En quelques étapes, cette bâche de paillage pourra être disposée dans votre jardin, vous permettant ainsi de repiquer vos plants issus de votre mini serre de culture ou de semer vos graines directement en pleine terre.

Pour créer ses propres plants et pouvoir jardinier en toute saison, la mini serre de culture reste la meilleure solution. Facile à disposer dans un coin de votre maison ou sous votre serre de jardin, les mini serres de culture vont vous permettre de cultiver vos propres plants avant de les repiquer en pleine terre : pied de tomates, radis ou encore plants de salade… De multitudes d’espèces peuvent être cultivé dans nos mini serres de culture.

Voir toutes nos mini serres de culture

Étape 1. La préparation de la terre
Une fois la bâche mise en place, vous ne pourrez plus accéder à votre sol. Il est donc primordial de travailler la terre afin de dérouler le film plastique.
Il vous faudra alors désherber, enlever les racines et autres petits cailloux qui pourraient venir transpercer la bâche de paillage.
Pensez également à bêcher et à aérer le sol pour offrir à vos végétaux un sol propre. Vous pouvez l’enrichir avec du compost.

Étape 2. La mise en place du film de paillage
L’installation de votre toile de paillage se révélera facile. Commencez à dérouler légèrement votre bâche et placez des ancres métalliques afin de vous assurer de son ancrage au sol. Dépliez-la doucement en la tendant bien, à mi-chemin, assurez son installation en disposant deux nouvelles ancres métalliques. Finissez de la dérouler et fixez-la au sol.
Vous pouvez alors disposer une ancre métallique tous les 25 cm et chaussez les bords avec de la terre pour éviter toute prise au vent.

Étape 3. La mise en terre de vos cultures
Enlevez les opercules en fonction de vos plantations tout en respectant les distances nécessaires pour leur bon développement. Vous pouvez également planter quelques fleurs complémentaires comme les œillets d’inde ou du basilic qui joueront un rôle répulsif et stimuleront la croissance de vos végétaux.
Utilisez un plantoir ou un transplantoir pour repiquer et semer vos plants en pleine terre. Finalisez leur mise en terre en les arrosant.