Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Film de paillage pour potager spécial Tomates avec trous prédécoupés 20 x Ø80 mm – 0,95 x 5 m

010103020126

Garantie : 2 ans

Longueur :500 cm
Largeur :95 cm
Hauteur :0 cm
Poids :0.15 kg
Couleur :Rouge
Produit :Paillage
Matière :Polyéthylène
Type de paillage :Potager

D’une longueur de 5 m, ce film de paillage pour potager spécial tomates vous simplifiera la mise en place de votre potager. Disposant de trous pré-percés, cette toile de paillage réduira les aspects négatifs du jardinage pour que vous retrouviez le plaisir de jardiner.

En savoir plus

5.50TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

19.54 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Facilitant la mise en place de votre potager, ce film de paillage rouge est spécialement adapté pour la plantation de pieds de tomates. D’une longueur de 5 m, cette toile de paillage de nouvelle génération dispose de trous de plantations prédécoupés pour faciliter le repiquage.

Offrant de nombreux avantages, disposez un film de paillage dans votre potager vous permettra d’apprécier chaque moment dans votre jardin sans subir les tâches les plus difficiles comme le désherbage.

Informations techniques

Couleur

Rouge

Dimensions 

Longueur : 5 m
Largeur : 0,95 m
Epaisseur : 25 microns

Diamètre des trous

8 cm

Matériau

Polyéthylène (LPDE + LLDPE)

Poids

0,15 kg

Garantie

2 ans

Un film de paillage spécialement adapté à la culture de tomates pour faciliter leurs mises en place dans votre potager

La pratique de la plasticulture est de plus en plus utilisée par les jardiniers. Offrant de nombreux avantages, tant sur le plan écologique qu’économique, les films de paillage disposent de propriétés utiles pour le jardin et le potager.

Ce film de paillage de nouvelle génération est spécialement adapté à la culture de plants de tomates. Qu’elles soient allongées, arrondies, à fruit plat et côtelé ou de petites dimensions comme les tomates cerises, toutes les variétés sauront s’épanouir grâce à cette toile de paillage.

D’une longueur de 5 m, cette bâche dispose de trous de plantation prédécoupés de 8 cm de diamètre. Séparée de 35 cm pour les plants et de 30 cm pour les rangs, la présence des trous vous évitera de calculer la distance nécessaire entre vos semis. 

Cette toile de plasticulture est également disponible en une longueur de 10 m (40 x Ø80 mm) sur notre site. 

Il est nécessaire de toujours laisser un trou vide pour respecter la bonne distance entre les 2 pieds de tomate. Vous pourrez alors intégrer des végétaux complémentaires comme des œillets d’Inde, du basilic ou de la menthe ou du persil qui joueront un rôle répulsif et stimulant pour la croissance de vos légumes.

Fabriqué en polyéthylène de 25 microns, ce film de paillage se positionnera facilement dans votre potager. Grâce à son ruban d’installation, vous n’aurez qu’à dérouler le film. À mi-chemin, ancrez le film avec des ancres crantées noires ou des agrafes pour parfaire sa mise en place. Vous pouvez également chausser les bords pour éviter sa prise au vent.

Une fois entièrement dépliée, vous n’aurez plus qu’à enlever la terre avec votre transplantoir à main en acier trempé, à repiquer vos pieds de tomates en pleine terre, à installer un tuteur et à arroser vos plantations.

Retrouvez tous nos tuteurs

De couleur rouge, cette bâche de paillage a le pouvoir de réfléchir les ondes rouges du spectre de la lumière qui influent sur la douceur et l’aspect sucré des fruits tout en augmentant le rendement de l’ordre de 12 à 20 %.

 

Un film de paillage pour cultiver vos tomates de manière écologique et économique

Outre l’augmentation du rendement, disposez une toile de paillage présente de nombreux avantages.

À la fois utile pour lutter contre les mauvaises herbes et notamment les adventices, la toile de paillage évite l’évaporation de l’eau tout en maintenant un niveau d’humidité stable, permettant ainsi de réduire le volume d’arrosage.
Pour limiter l’arrosage de vos pieds de tomates, vous pourrez également mettre en place un système de goutte-à-goutte dont nous vous expliquons comment l’installer sur notre blog.

Outre la diminution de votre consommation d’eau, le film de paillage va également assurer un équilibre thermique du sol : les racines subiront moins de variation de température entre la jour et la nuit.

Autre avantage écologique, la toile de protection permet également de ne plus utiliser de pesticides et de produits chimiques. Vous pourrez ainsi apprécier de travailler dans votre potager sans en subir les tâches les plus ardues comme le désherbage.

Facile à mettre en place dans votre jardin, il sera nécessaire de nettoyer et désherber votre parcelle de terrain, de bêcher et aérer le sol pour apporter un sol riche et propre à vos plantes. Elles disposeront ainsi de tout le nécessaire pour se développer dans de bonnes conditions.