Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Film de paillage pour potager spécial Pommes de Terre avec 25 segments préperforés – 0,95 x 10 m

010103020130

Garantie : 2 ans

Longueur :1000 cm
Largeur :95 cm
Hauteur :0 cm
Poids :0.22 kg
Couleur :Noir
Produit :Paillage
Matière :Polyéthylène
Type de paillage :Potager

Placez ce film de paillage pour potager dans votre jardin et augmentez votre productivité de pommes de terre. D’une longueur de 10 m, cette toile de plasticulture dispose de 25 segments préperforés pour simplifier la mise en terre.

En savoir plus

7.90TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

21.94 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Avec ce film de paillage pour potager spécial pommes de terre, vous retrouverez le plaisir de jardiner sans subir les contraintes du potager. Limitant l’apparition de mauvaises herbes et réduisant le volume d’arrosage, cette toile de plasticulture protégera vos récoltes des insectes nuisibles.

D’une longueur de 10 m, ce film de paillage dispose de 25 segments pré-perforés à ouvrir facilement à la main pour mettre vos semences en pleine terre. Fabriquée en polyéthylène (LDPE +LLDPE), cette bâche anti-UV assurera une température stable, idéale pour la croissance de vos plantations.

Informations techniques

Couleur

Noir

Dimensions 

Longueur : 10 m
Largeur : 0,95 m
Epaisseur : 20 microns

Matériau

Polyéthylène (LPDE + LLPDE)

Poids

0,22 kg

Garantie

2 ans

Un film de paillage pour potager spécial pommes de terre pour optimiser la culture de vos plants

Destinés dans un premier temps aux professionnels, les films de plasticulture s’exportent dans les potagers des Français grâce à leurs nombreuses propriétés techniques.  

Fabriquée en polyéthylène, cette toile de paillage va jouer un rôle primordial dans la croissance et le développement de vos plantations :
- sur le plan thermique, cette bâche va limiter les variations de température du sol. Vos plants vont disposer d’une terre à température stable, de jour comme de nuit.
- sur le plan écologique, le film de protection assure plusieurs fonctions. En retenant l’humidité du sol, le volume d’arrosage va diminuer. Pour vous aider dans cette mission, des systèmes de goutte-à-goutte existent pour arroser modérément et efficacement votre potager. Retrouvez comment installer ce système d'arrosage automatique dans votre potager sur notre blog.
Sa présence va également limiter la pousse de mauvaises herbes et donc stopper l’usage de pesticides et autres produits chimiques pour entretenir votre potager.
Vos plants bénéficieront ainsi d’un milieu propice à leur développement et à l’optimisation du rendement.

Disposant d’un traitement anti-UV, ce film pour potager est également très résistant aux agressions climatiques. Il saura faire face aux fortes intempéries comme aux fortes chaleurs.

D’une longueur de 10 m, cette bâche de paillage dispose de 25 segments pré-perforés à ouvrir à la main. Vous pourrez ainsi prendre votre set d’outils à main et mettre vos semences en terre pour obtenir dans quelques semaines, des plants de pommes de terre. Ce film de paillage va également vous simplifier la mise en place des pieds de pommes de terre. Plus besoin de buter la terre au fur et à mesure de la croissance du plant, la bâche va protéger le pied.

Créer son potager nécessite d’avoir des outils de jardin adaptés à son activité. Très sollicités pour casser les mottes de terre, pour égaliser le sol ou pour bêcher, les outils de jardin doivent être ergonomiques, solides et durables pour vous accompagner au fil des ans. Que vous optiez pour des outils de jardin à main ou à manche, ces accessoires devront être entretenus après chaque utilisation pour conserver leurs propriétés techniques.

Découvrez tous nos outils de jardin

La mise en place de ce film de paillage pour potager va ainsi vous permettre de retrouver le plaisir de jardiner et de cultiver vos propres légumes sans avoir à subir toutes les contraintes.

 

Un film de paillage spécial pommes de terre faciles à disposer dans votre jardin pour un rendement accru

En disposant un film de plasticulture dans votre potager, vous offrirez à vos plants, un environnement propice à leur bon développement, à leur croissance et donc à leur productivité.

Avant de mettre en place votre bâche protectrice, une préparation du sol doit être effectuée. Enlever toutes les racines et mauvaises herbes, supprimer tous les cailloux et égaliser le sol à l’aide d’un râteau. Cette étape est fondamentale, car une fois la bâche installée vous n’aurez plus accès à la terre.

Facile à dérouler grâce au ruban d’installation, cette bâche devra être fixée au sol avec des agrafes métalliques. A disposer tous les 25 cm, il sera important de bien tendre le film pour assurer sa bonne tenue et sa bonne résistance. Chausser les bords de la bâche avec de la terre pour éviter la prise au vent.

Retrouvez tous nos systèmes de fixation pour film de plasticulture

Pour la récolte de vos plants, coupez les tiges avant d’enlever le film de plasticulture. Le rendement en surface sera ainsi plus simple à récolter. Pour les pommes de terre présentes en profondeur, utilisez une fourche à bêcher.