Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Film de paillage microperforé pour potager spécial fraisiers avec trous prédécoupés 80x Ø60 mm – 0,95 x 10 m

010103020134

Garantie : 2 ans

Longueur :1000 cm
Largeur :95 cm
Hauteur :0 cm
Poids :0.21 kg
Couleur :Rouge
Produit :Paillage
Matière :Polyéthylène
Type de paillage :Potager

Optimisez la croissance et le rendement de vos fraisiers en plaçant ce film de paillage microperforé de couleur rouge. Apportant de nombreuses propriétés techniques favorables au développement de vos fraises, ce film de paillage avec trous prédécoupés est spécialement conçu pour les fraisiers.

En savoir plus

10.50TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

24.54 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Fabriqué en polyéthylène (LDPE + LLDPE) traité anti-UV, ce film de paillage spécial fraises est microperforé pour une pénétration optimale de l’eau vers les racines de vos fraisiers. Sa couleur rouge va également jouer un rôle important sur le rendement et la production précoce de vos fraises.

Disposant de 80 trous prédécoupés de 6 cm de diamètre, vous évitant de calculer la bonne distance entre les rangs et les plants, cette bâche de paillage de 10 m de long se positionnera facilement dans votre potager.

Informations techniques

Couleur

Rouge

Dimensions 

Longueur : 10 m
Largeur : 0,95 m
Epaisseur : 25 microns

Diamètre des trous

6 cm

Matériau

Polyéthylène (LPDE + LLPDE)

Poids

0,21 kg

Garantie

2 ans

Un film de paillage microperforé aux nombreux avantages pour optimiser la croissance et la productivité de votre potager

Facilitant le travail dans votre potager, le film de paillage apporte de nombreux avantages à tous les jardiniers. Gain de temps, économies d’eau ou encore augmentation du rendement, les films de paillage sont devenus ainsi des classiques du jardin et du potager.

Fabriquée en polyéthylène traité anti-UV, cette bâche de paillage pour potager est spécialement conçue pour la culture de fraises. À la fois résistante aux fortes intempéries et aux chaleurs, cette toile pour paillage, d’un grammage de 25 microns, saura également faire face aux vents violents.
D’une longueur de 10 m, ce film en plastique est de couleur rouge. Réfléchissant les ondes rouges du spectre de la lumière, la couleur influe sur la douceur et l’aspect sucré de vos fruits tout en augmentant le rendement de 12 à 20 %.
Cette bâche pour potager est également disponible en 5 m de long.

Afin de vous aider dans la plantation de vos pieds de fraisiers, ce film pour pailler dispose de 80 trous prédécoupés de 6 cm de diamètre. Respectant l’espace nécessaire pour leur bon développement et la croissance des plants, les trous vous permettront de ne pas calculer la distance et de vous munir simplement de votre transplantoir en acier trempé au moment du repiquage en pleine terre.

Outre l’augmentation du rendement de vos fraisiers, disposer un film de paillage dans votre potager va avoir d’autres bénéfices :
- il va réduire les écarts de température entre le jour et la nuit. Les racines de vos végétaux vont bénéficier d’une température du sol stable, favorable à leur croissance. Ce phénomène va également avoir un impact sur la précocité de vos fruits.
- il va limiter la fréquence d’arrosage. En limitant l’évaporation de l’eau et en assurant une humidité constante du sol, le volume d’arrosage sera réduit. La microperforation du film va également faciliter la pénétration de l’eau de pluie vers les racines.
Différentes astuces pour arroser efficacement et économiquement son jardin existent, découvrez-les sur notre blog.
- il va arrêter la croissance des mauvaises herbes. En limitant l’apport en lumière et en air, les mauvaises herbes comme les adventices ne pousseront plus entre vos pieds de fraisiers. Moins de désherbage et surtout vous limiterez l’usage de pesticides et autres produits chimiques.
- il va réduire le contact direct entre les fruits et le sol. Vous bénéficierez ainsi de récoltes propres qui n’auront pas été délectées par les insectes nuisibles de votre jardin.

Recommandé pour la culture de toutes les variétés de fraisiers, cette toile de paillage pour potager est également disponible pour différentes cultures du potager : tomates, petits légumes, herbes aromatiques ou encore pomme de terre.

Retrouvez tous nos films de paillage pour potager

Un film de paillage spécial fraises faciles à disposer dans votre jardin pour retrouver le plaisir du jardinage

Facilitant l’entretien quotidien du potager, le film de paillage permet de retrouver le plaisir de jardiner sans subir les contraintes de désherber, d’arroser fréquemment et de travailler la terre.

Facile à disposer dans votre jardin grâce à un ruban d’installation, cette bâche de film nécessite plusieurs étapes préalables avant sa mise en place :
- il est nécessaire de nettoyer votre terrain. Pour cela, désherbez l’emplacement et enlevez toutes les racines et petits cailloux qui pourraient venir transpercer votre film.
- il est important de préparer votre sol. Bêchez et aérez le sol pour permettre à vos végétaux de bénéficier d’un sol riche. Vous pouvez compléter la terre avec du compost pour apporter des minéraux utiles à leur croissance.
Ces étapes sont indispensables pour offrir le meilleur environnement à vos plants. Une fois la bâche pour pailler mise en place, vous n’aurez plus accès à la terre.

Il vous suffit maintenant de procéder à l’installation de la bâche. Pour cela, déroulez-la légèrement afin de l’ancrer au sol à l’aide d’agrafes métalliques puis utilisez le ruban pour la déplier petit à petit. À mi-chemin, fixez deux agrafes pour parfaire son installation. Une fois entièrement dépliée, placez des agrafes de fixation tous les 25 cm et chaussez les bords avec de la terre. Vous éviterez ainsi toute prise au vent qui pourrait venir déchirer voir enlever votre bâche de paillage.