Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Feutre géotextile en polypropylène non tissé noir 50g/m² - 1 x 10 m

010103020160

Feutre géotextile en polypropylène non tissé noir 50g/m² - 1 x 10 m Agrandir l'image

Garantie : 2 ans

Longueur :1000 cm
Largeur :100 cm
Hauteur :0 cm
Poids :1.80 kg
Couleur :Noir
Produit :Paillage
Matière :Polypropylène
Type de paillage :Paysager

Évitez les tâches de désherbage et d’arrosage trop fréquemment en installant ce feutre géotextile en polypropylène non tissé de couleur noir. D’un grammage de 50 g/m², ce feutre géotextile deviendra votre alliée pour réaliser de beaux aménagements extérieurs.

En savoir plus

15.90TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

29.94 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Conçu en polypropylène noir non tissé, ce feutre géotextile va vous permettre d’aménager des espaces paysagers en toute simplicité tout en bénéficiant de ses nombreuses propriétés techniques.

D’un grammage de 50 g/m², cette nappe de paillage est perméable à l’eau afin d’apporter l’humidité nécessaire à la croissance de vos végétaux. De dimensions 1 x 10 m, ce feutre se placera aisément dans une jardinière, dans un massif de fleurs ou pour créer une allée de jardin en graviers.

Informations techniques

Couleur

noir

Dimensions 

Longueur : 10 m
Largeur : 1 m
Grammage : 50g/m²

Matériau

Polypropylène non tissé

Poids

1,8 kg

Garantie

2 ans

Un feutre géotextile en polypropylène noir pour structurer et aménager votre jardin

Devenu un incontournable pour l’aménagement extérieur, le feutre géotextile se différencie par ses capacités de filtrage d’eau et sa résistance. Solution polyvalente, la mise en place du feutre géotextile permet de finaliser ses espaces extérieurs avec élégance.

De dimensions 1 x 10 m, cette nappe de paillage est fabriquée en polypropylène non tissé d’un grammage de 50 g/m². Lui offrant une forte résistance au vent, aux intempéries et aux déchirures, sa conception la rend imputrescible. Elle est donc la solution parfaite pour agencer vos espaces verts.

Polyvalent, ce feutre géotextile pourra occuper plusieurs fonctions :
- un paillage efficace pour la création de massifs végétaux rampants ou couvrants. Comme tous les films de paillage, le feutre géotextile peut être installé pour réaliser des parterres de fleurs. Il évitera le développement des mauvaises herbes et notamment les adventistes et facilitera l’entretien de vos massifs. Pour finaliser la mise en place de vos parterres de fleurs, et pour éviter toute prise au vent ou déchirure lors de la tonde de votre pelouse, nous vous conseillons de placer des bordures de jardin entre votre herbe et votre toile synthétique. 

Voir toutes nos bordures de jardin

- une couverture pour constituer des allées de jardin. Grâce à sa propriété de résister aux déchirures causées par des graviers ou des cailloux, le feutre peut servir de paillis pour réaliser des allées. En l’installant entre votre terre et vos graviers de marbre Ice Blue, vous assurerez la stabilité de la surface tout en évitant toute stagnation de l’eau. Vous pourrez ainsi aménager des zones piétonnes pour ne pas abîmer votre pelouse.
- une toile de paillage adaptée à l’aménagement d’espaces verts. Pratique pour repiquer des plantes de terre de bruyère comme les hortensias, le feutre géotextile va favoriser leur croissance, notamment si votre sol est calcaire. Cette nappe de paillage va constituer une séparation entre les couches et va isoler les racines de vos arbustes sans le priver de l’humidité nécessaire à son développement.

Avec son côté drainant, ce feutre géotextile est la solution parfaite pour recouvrir le sol autour de vos plantes pour le protéger contre les mauvaises herbes, pour conserver l’humidité tout en lui permettant de respirer.

 

La mise en place d’un feutre géotextile : une protection du sol facile à mettre en place

Facile à déplier et à mettre en place dans vos parterres de fleurs ou au pied de vos arbustes, ce feutre géotextile va avoir l’avantage de protéger le sol et ainsi offrir les meilleures conditions pour la croissance de vos plantations. Pour assurer un parfait ancrage au sol, le feutre géotextile devra être maintenu à l’aide d’agrafes métalliques ou d’ancres crantées pour éviter toute prise au vent.

La présence du feutre géotextile va non seulement éviter la croissance des mauvaises herbes, mais aussi réduire le volume d’arrosage. En évitant le contact de la lumière et des rayons du soleil sur la terre, cette couverture va limiter l’évaporation de l’eau. Votre terre sera donc constamment humide pour offrir un milieu propice à vos végétaux.
Vous pouvez également opter pour la mise en place d’un système de goutte-à-goutte qui viendra arroser lentement votre plante en fonction de ses besoins. Découvrez comment installer un goutte-à-goutte dans votre jardin sur notre blog. 

La mise en place de ce géotextile résistant va ainsi vous permettre de faire des économies sur votre consommation d’eau et limiter l’usage de pesticides et engrais pour lutter contre les mauvaises herbes. Une solution économique et écologique pour un disposer d’un beau jardin.