Le polyéthylène transparent utilisé pour ce film de croissance est le meilleur matériau pour créer les tunnels ! Il favorisera la pousse des tomates et autres cultures verticales grâce à sa densité de 70 microns.
Ce sont de grandes dimensions de 3,5 m sur 4 m qui font de cette bâche l’élément adéquat pour cultiver des légumes à la verticale : il vous suffira de l’installer sur des arceaux, et ainsi vos cultures seront protégées de toutes sortes d’attaques.
Informations techniques
Dimensions du tunnel | Longueur : 4 m Largueur : 3,5 m |
Matériaux | Polyéthylène |
Couleur | Transparent |
Densité | 70 µ |
Garantie | 2 ans |
Vous cherchez un moyen de cultiver dans votre potager vos tomates qui soit à la fois productif et durable ?
Dans ce cas, réalisez un tunnel. Il existe plusieurs façons de filmer les serres et les jardins verticaux, notamment en utilisant un film en polyéthylène.
Le LDPE est le meilleur matériau pour les tunnels à tomates, car il n'affecte pas la croissance des végétaux, bien au contraire. Il est transparent, de sorte que vous pouvez toujours voir vos fruits et légumes à travers cette bâche de protection. Son épaisseur de 70 microns le rend solide et durable. Il est capable de résister à une forte lumière solaire et à des températures extrêmes sans se déchirer. Quant à sa taille de 4 x 3,5 mètres, elle le rend facile à manipuler, à découper et à moduler. Vous pouvez le rouler lorsque vous aurez besoin de le ranger pour le réutiliser au fil des saisons.
Si vous avez besoin d’autres outils et composants pour cultiver vos tomates, il existe toute une panoplie de produits : film de paillage, tuteur triangulaire, une grande serre à tomates et même un kit portique avec des tuteurs à mettre sous votre serre transparente !
Découvrez tous les produits pour vous aider à cultiver vos tomates
Pourquoi et comment utiliser ce film de croissance pour la culture verticale ?
Car les tunnels à tomates et les cultures verticales, en général, sont de plus en plus populaires : ils constituent un excellent moyen de récolter de grandes quantités de tomates en peu de temps sans endommager les plantations.
Ce film est donc idéal pour construire un tunnel dans lequel les plantes poussent rapidement et verticalement. Il permet de faire pousser tomates, concombres, haricots ou encore des pois et courges sur une grande surface avec un espace minimal tout en facilitant l'entretien des jeunes plants devenus grands. En plus de son rendement élevé, ce film est également très résistant aux dommages causés par des nuisibles comme les insectes et les champignons.
Pour jardiner et cultiver à la verticale, il est également important de protéger les plantes des dommages causés par les UV et des débris transportés par le vent. Ce film est totalement traité anti-UV, et est donc parfait ! Même s’il ne laisse pas passer les rayons, il est perméable à l’air et à la lumière pour permettre une exposition parfaite des légumes.
Il est à utiliser sur de grands arceaux rigides (non fournis) et il est à bien fixer aux arceaux avec des liens (clips ou ficelle) et au sol avec des agrafes de fixation afin que le vent et intempéries ne le fassent pas tomber sur les plantations.
Avant de penser à planter en pleine terre des tomates ou autres cultures à la verticales, il convient de travailler le sol afin qu’il soit propre et d’avoir les bons matériaux, autant pour bêcher que pour repiquer. Nous vous aidons à choisir tous vos outils de jardin.
Découvre tous nos conseils en matière d’outils de jardinageCommandez maintenant et voyez par vous-même pourquoi tant de cultivateurs choisissez notre film de culture pour les tunnels de tomates et les cultures verticales !