Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Voile de forçage en polypropylène blanc non tissé de 17g/m² – 2 x 10 m

010103020181

Garantie : 2 ans

Longueur :1000 cm
Largeur :200 cm
Hauteur :0 cm
Poids :0.32 kg
Couleur :Blanc
Matière :Polypropylène

Jardinier amateur ou en herbe, un voile de forçage en polypropylène non tissé de 2 x 10 m vous aide à faire croître les fruits et légumes, et ce de manière accélérée. Après avoir posé un voile d’hivernage pour la protection des grands froids, le voile de forçage de 17g/m² protège dès le début de printemps contre les dernières gelées, les insectes et les oiseaux.

En savoir plus

15.20TTC

Délai de livraison: 7 à 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

29.24 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Cultiver des légumes dans un jardin enherbé n’est pas chose aisée. Le voile de forçage de 17g/m² d’une longueur de 2 x 10 m permet de protéger les légumes et fruits des nuisibles peuvent attaquer et mettre en péril la croissance des plantations. En polypropylène non tissé, ce film laisse passer l’air et l’eau pour une irrigation du sol et ainsi, vous faire gagner environ 15 jours sur la récolte.

Informations techniques

Dimensions

Longueur : 10 m
Largeur : 2 m

Matériaux

Polypropylène non tissé

Couleur 

Blanc

Grammage

17g/m²

Poids

0,32 kg

Garantie

2 ans

Des légumes réussis grâce au voile de forçage dans un jardin enherbé

Dans un jardin, pelouse, vivaces et mauvaises herbes poussent très facilement. Ils attirent les oiseaux qui creusent pour trouver de la nourriture et les insectes qui mangent le feuillage une fois la germination effectuée. Les fruits et légumes sont alors très vite abîmés, récolter est alors impossible. Protéger les plantes et végétaux fragiles se révèle nécessaire et assure l’efficacité du travail de jardinier grâce à la mise en place de voilages de protections.

A la fin de l’hiver, semer en pleine terre les jeunes plants et installer un voile de forçage. Cet élément de jardinage permet une pousse rapide, et fait gagner 15 jours sur la récolte. Même si la fonction principale du voile de forçage n’est pas de protéger contre le froid hivernale, elle saura quand même mettre à l'abri des gelées tardives et les gelées matinale. Pendant l’hiver, préférez un voile d’hivernage, plus épais avec une densité de 30 grammes par m².

En polypropylène non tissé, il laisse passer l’air et est ultra respirant. Les plantes sauront respirer sans problème en ayant un de ces voiles de forçage sur elles pour les protéger et les aider à croître. C’est grâce au surplus de chaleur créé par les rayons du soleil que se crée un microclimat. Il fonctionne comme un effet de serre. Il a l'avantage d’être résistant aux UV. Malgré une différence de température entre l’intérieur du voile et l’extérieur, il y a une acclimatation grâce à cette perméabilité en air. Son grammage permet une utilisation facile sur vos légumes et fruits.

Très léger, les 17 grammes par m² permettent à ce voile de protection de s'adapter sur tout type de plantations : carottes, salades, navets, courgettes, poireaux, fraises, plants de tomates, radis… Certaines plantes sont cependant à éviter sous un voile de forçage, surtout les bulbes qui auront une durée de vie limitée à une saison si le voile de forçage est utilisé dessus.

Contrairement au film plastique imperméable, le voile de forçage est étanche, il est perméable à l’eau afin d’irriguer au mieux les plantations. L’eau de la pluie maintient une bonne humidité au sol mais il conviendra d’arroser une fois par semaine environ vos semences. Au bout de quelques semaines, votre récolte sera exceptionnelle !

N’hésitez pas à installer ce film sur un ou plusieurs carrés potager, ils ont l’avantage d’être désherbé et bien propre, ce qui facilite la plantation des semis. Vous pouvez les disposer à même le sol ou en avoir sur pieds.

Découvrez les différents carrés potagers

Une protection du potager avec un voile de forçage avec arceaux et barres de fer pour éviter des limaces

Ce voile de forçage de 2 x 10 m est idéal pour les potagers de 8 mètres de long sur 1m de large. En effet, il vaut mieux garder une certaine distance entre le voile et le bord des plantations et fixations. Desserrer le voile de temps en temps pour que vos légumes ne s'étouffent pas au fur et à mesure qu’ils grandissent et s’épaississent. Sur la longueur, afin d’être complètement hermétique, il vaut mieux laisser 1 mètre aux extrémités pour que le voile se dépose sur le sol.

Le voile de forçage peut se poser à plat et recouvrir les jeunes pousses en le fixant dans la terre, à l’aide d’agrafes, c’est la solution la plus simple. Il existe une autre méthode qui permet d’arroser facilement et de laisser de la place afin que bourgeons et jeunes pousses croissent. Pour cela, il vous faudra 4 arceaux de jardinage, ou vous pouvez opter pour les tubes électriques appelés IRL qui sont moins coûteux. Faites tenir les arceaux ou ces tubes dans la terre puis installez le voile dessus.

Pour le faire tenir, vous avez l’embarras du choix : des piquets simples, des griffes, des barres de fer ou même des pavés de terrasse en pierre reconstituée. Ces derniers, conçus pour aménager un sol extérieur, pourra avoir un autre usage et protéger vos cultures des nuisibles rampants, surtout des limaces qui ont la facilité de passer sous le voile. En posant ces pierres sur ce film de protection, le voile est entièrement collé au sol et la protection des cultures contre les parasites est assurée. Offrant une protection optimale, grâce au voile de forçage, il n'y aura plus qu’à déguster en fin de croissance haricots, épinards, pois, laitues, mâches, petits fruits issus de votre carré potager.