Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Film de croissance toutes cultures transparent - LDPE - 2 x 10 m - 50µ

010103020183

Longueur :1000 cm
Largeur :200 cm
Hauteur :0 cm
Poids :0.80 kg
Couleur :Transparent
Matière :Polypropylène

Gagnez du temps sur la croissance de vos plants semés en pleine terre grâce à ce voile de croissance transparent de 2 x 10 m. D’une épaisseur de 50 microns, il est perméable à l’air et à l’eau, tout en étant anti-UV, afin d’apporter tout ce qu’il faut à vos semences.

En savoir plus

14.90TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

28.94 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Il existe tout un tas de techniques pour protéger fruits, légumes et fleurs. Le voile de croissance transparent d’une épaisseur de 50 microns est le meilleur moyen d’assurer la protection et le développement des plantations dans votre jardin ou le potager sur 2 mètres sur 10. Il assure, en effet, la protection contre 8 éléments qui peuvent ralentir, voir détruire votre travail de jardinier.

Informations techniques

Dimensions

Longueur : 10 m
Largeur : 2 m

Matériaux

Polypropylène

Couleur 

Transparent

Densité

50µ

Poids

0,8 kg

Garantie

2 ans

Le voile de croissance : un film de protection pour vos semis qui laisse passer la lumière

Les voiles de croissance sont des couvertures en polypropylène pour protéger les plantes et les végétaux de votre jardin. Très léger, 50µ, ce voile transparent de 2 x 10 m permet de protéger vos plantes contre les dommages occasionnés par les nuisibles et par les conditions climatiques. Cultiver vos propres légumes, fruits et fleurs sera un jeu d’enfant.

En jardinerie, ils sont utilisés pour 8 raisons :

Etendre le temps de jardinage de vos fruits et légumes.
- Protéger les jeunes plants des grands froids, du gel avant et à la fin de l’hiver puis aux premières gelées matinales du printemps.
- Démarrer la croissance en amont des carottes, radis, choux et salades et autres légumes planter en pleine terre. C’est ce que l’on appelle le forçage des plantations.
- Protéger les graines, nouvellement plantées, des oiseaux qui souhaitent les manger.
- Contrer les effets des rayons du soleil, il est traité anti UV
- Empêcher les semis nouvellement germés d'être dévorés par les limaces et autres ravageurs du jardin. Il agit comme les anti-insectes qui aident le jardinier à garder sain et sauf son travail de passionné contre ses nuisibles mais certains d’entre eux, sont bénéfiques à l’entretien de votre jardin. Découvrez avec notre article de blog pour connaître quels sont ses insectes qui entretiennent naturellement votre jardin et quel est leur rôle.
- Augmenter le taux de germination en gardant le sol humide.
- Récolter en avance, il permet de gagner trois semaines grâce aux quelques degrés supplémentaires qui resteront sous le voile.

Contrairement aux alternatives couramment utilisées comme les draps de lit, la toile de jute ou les bâches de peintre, le polypropylène permet d’apporter aux semences une bonne circulation de l’air. Il est également plus résistant aux intempéries. Ils sont également conçus pour sécher rapidement, il n’y a aucun risque qu’il s’écrase sur votre carré de potager à cause de l'humidité.

 

Quand et comment utiliser le voile de croissance ?

Il se pose au début du printemps pour éviter les dommages causés par le gel ainsi que pendant la saison de plantation d'automne pour protéger les cultures pendant leur germination. A cette étape, les plantations sont moins résistantes aux températures plus fraîches.

D'autres solutions existent pour faire pousser vos plants tout en les protégeant des conditions climatiques automnales : les mini-serres de cultures. Elles créent un climat favorable pour vos légumes et fleurs tout en ayant pour avantage de prendre une place minime. Dans une maison, sur une terrasse de toit ou un balcon, la mini-serre se place là où vous le voulez.

Découvrez ce que vous pouvez planter en automne

Toutes les plantations peuvent être recouvertes de ce voile : arbustes, petits arbres fruitiers, rosiers, camélias, tomates, haricots, fraises, agrumes… Leur protection sera optimale !

Préférez donc l’installation avant les premières gelées et enlevez-le dès que vous êtes sûr qu’il ne gèlera plus. Généralement, il faut attendre que les nuits dépassent les 10 degrés. Une fois replié, rincez-le, pliez-le et rangez-le, il sera réutilisé l’année prochaine pour un autre repiquage!

Installé sur des cultures en rangs ou sur des carrés de potager, il se place grâce à des arceaux pour créer un tunnel et laisser de la place aux plantations pour grandir. Les arceaux s’installent à 1 mètre l’un de l’autre et sont maintenus avec de la ficelle. Le voile de croissance est ensuite posé dessus avant d’être fixé dans la terre avec tout type d’éléments lourds : piquets, pierres, sacs de sable. Mais ce qui convient le mieux ce sont les agrafes en métal, moins lourd et plus facile à enlever pour arroser la jardinière.

Pour une meilleure protection hivernale en fin d’année, le mieux est de recouvrir vos plants des voiles d’hivernage selon les mêmes procédés.