Les animaux de basse-cour sont de plus en plus présents dans nos extérieurs. Avec ce poulailler en bois Douglas, vous pourrez les adopter en toute sécurité et confortablement dans votre jardin !
Fabriqué en bois Douglas 100% local, cette cabane peut accueillir jusqu’à 8 poules et dispose de perchoirs et de pondoirs accessibles par l’extérieur. Personnalisable en 9 couleurs, vous pourrez en faire l’élément phare de votre aménagement extérieur.
Informations techniques
Dimensions | 115 x 89 x 115 cm |
Matériaux | Bois Douglas |
Couleur | 9 coloris : brut, rouge basque, vert mousse, vert Provence / gris, rose, noir, bleu saphir, bleu Provence, bleu turquoise |
Capacité d’accueil | 8 poules |
Équipements | Perchoirs Pondoir Tiroir à déjections Toit ouvrant |
Origine | France |
Poids | 70 kg |
Un poulailler en bois douglas dans mon jardin : oui, mais pourquoi faire ?
La présence d’un poulailler est indispensable si vous souhaitez élever des poules dans votre jardin. Le considérant comme leur dortoir, cet abri va également constituer un espace sécuritaire pour s’abriter et pondre. Mais celui-ci demande d’être correctement choisi pour bien accueillir vos poules.
C’est le cas avec ce poulailler Le Chalet de Concarneau venu tout droit de France. Conçue à partir de bois Douglas 100% local, cette cabane à poules donnera un côté authentique et chaleureux à votre extérieur. Imputrescible, ce bois ne vous demandera aucune attention particulière quant à son entretien.
Avec la capacité de 8 poules, ce poulailler dispose de perchoirs et pondoirs faciles d’accès par l’extérieur pour faciliter la récupération des œufs frais. Le toit ouvrant sur la partie centrale de l’abri va également être bénéfique pour entretenir et veiller à la bonne santé de vos poules.
Cet abri sera également intéressant pour vos poules, le bois est connu pour sa bonne isolation, protégeant ainsi vos volailles du froid et des intempéries. Vous pouvez compléter ce poulailler par un préau classique qui leur permettra de sortir de leur dortoir même en cas de pluie.
Avec la possibilité de choisir parmi 8 couleurs ou de conserver le côté brut pour les barres de rives et les pieds, ce poulailler saura alors devenir l’élément phare de votre décoration extérieur. De plus, avoir des poules chez soi présente de nombreux avantages que vous pouvez retrouver sur notre blog.
Comment choisir l’emplacement pour mon poulailler ?
Que vous le disposiez à l’intérieur d’un enclos grillagé ou au cœur de votre jardin, l’emplacement de votre abri doit prendre en compte le niveau d’ensoleillement et l’exposition au vent. Les poules étant des animaux très sensibles aux courants d’air et au soleil direct. Il sera donc important de disposer l’abri dans une zone ombragée.
Comment entretenir un poulailler en bois Douglas ?
Comme évoqué plus haut, le bois ne demande pas d’entretien particulier, cependant, le nettoyage du poulailler doit être régulier pour plusieurs raisons :
- éviter l’apparition de parasites, comme les poux rouges, nocifs pour la santé de vos poules
- limiter les odeurs désagréables pouvant attirer les prédateurs, mais aussi incommoder vos voisins
- favoriser le bien-être de vos poules et ainsi encourager la ponte
- éviter tout risque de maladie respiratoire à cause des toxiques dégagés par les fientes.
Pour faciliter l’entretien de votre poulailler, le Chalet de Concarneau dispose d’un toit ouvrant. Vous aurez alors un accès intégral à l’intérieur pour le nettoyer en totalité. La présence du tiroir à déjections va également simplifier le changement de litière et le nettoyage des fientes.