Réalisé avec du bois 100% local, notre poulailler Le Chalet de Concarneau pourra accueillir jusqu’à 6 poules. Personnalisable avec la possibilité de peindre vos barres de rives et pieds, ce poulailler dispose de tous les équipements nécessaires pour le confort de vos gallinacées.
Imputrescible, le bois Douglas sera facile à entretenir tout comme votre poulailler grâce au tiroir à déjections et le toit ouvrant sur l’abri et le pondoir.
Informations techniques
Dimensions | 105 x 89 x 115 cm |
Matériaux | Bois Douglas |
Couleur | 9 coloris : brut, rouge basque, vert mousse, vert Provence / gris, rose, noir, bleu saphir, bleu Provence, bleu turquoise |
Capacité d’accueil | 6 poules |
Équipements | Perchoirs Pondoir Tiroir à déjections Toit ouvrant |
Origine | France |
Poids | 60 kg |
Pourquoi installer un poulailler en bois Douglas made in France dans votre extérieur ?
Le poulailler est avant tout un espace-dortoir pour vos poules, surtout si elles peuvent gambader dans votre jardin. Cet abri à poules doit alors intégrer tout le confort nécessaire au bien-être de vos animaux de basse-cour.
Fabriqué en bois Douglas 100% local, ce poulailler est gage de qualité et robustesse. Imputrescible, le bois ne demandera aucun entretien particulier pour garantir son étanchéité et son isolation.
Conçu pour 6 poules maximum, cette cabane pour gallinacés sur pieds dispose de tous les accessoires nécessaires à leur confort : pondoirs, perchoirs. Elles auront l’espace suffisant pour dormir, se nourrir et pondre à l’intérieur de cet abri.
Pour garantir leur sécurité, surtout la nuit, vous pouvez ajouter un boîtier automatique toute option sur votre porte coulissante afin qu’il s’occupe, à votre place, de l’ouverture et la fermeture du poulailler en fonction d’heures prédéfinies ou de la luminosité.
Pour qu’il se fonde dans votre aménagement extérieur ou qu’il devienne le centre de votre décoration, ce poulailler se décline en 8 couleurs pour les barres de rives et les pieds. Vous pourrez choisir parmi de nombreuses couleurs allant du rouge basque, au rose en passant par des nuances de bleu.
Où disposer votre poulailler dans votre jardin ?
Les poules sont des animaux de basse-cour très sensibles qui n’aiment ni les courants d’air ni l’exposition directe au soleil. Privilégiez un espace à côté de votre haie naturelle ou de votre abri de jardin pour leur offrir une zone ombragée.
De plus, n’oubliez pas que vous allez vous rendre fréquemment au poulailler : pour ramasser les œufs frais, pour remplir mangeoire et abreuvoir ou encore pour nettoyer l’abri. Il est donc important de ne pas trop éloigner votre poulailler de votre habitation.
Le poulailler Le Chalet de Concarneau en bois Douglas est-il facile et rapide à entretenir ?
En privilégiant le bien-être et le confort de vos poules, vous augmenterez la ponte d’œufs frais et préserverez la bonne santé de vos volailles. Il est donc important d’entretenir régulièrement le poulailler afin d’éliminer tout risque de parasite ou de maladies respiratoires.
Le nettoyage de ce poulailler en sera facilité grâce au toit ouvrant de l’abri, mais aussi du pondoir, vous donnant un accès intégral à l’intérieur du poulailler. Il ne vous restera qu’à enlever la litière et les fientes avant de le nettoyer à l’aide de votre tuyau d’eau. Le tiroir à déjections permet également le nettoyage plus rapide du fond du poulailler.
Au moment de l’entretien, il est conseillé d’appliquer une poudre insecticide naturelle pour limiter l’apparition de poux rouge, nocifs pour la santé de vos poules.
Découvrez nos poudres d’hygiène pour poulaillers
Le nettoyage régulier de votre cabane à poules va également limiter les odeurs désagréables qui pourraient attirer les prédateurs (fouines, rats, renards), mais aussi gêner votre voisinage.
Que dit la loi concernant l’élevage de poules dans son jardin ?
La loi est claire, chaque propriétaire de poules est responsable de ces animaux et des conséquences qu’elles peuvent engendrer : nuisances sonores, nuisances olfactives… Il est donc indispensable de respecter les règles du bon voisinage en prévenant vos voisins de votre intention d’avoir des poules, d’entretenir régulièrement votre poulailler et de veiller à ce qu’elles ne fassent pas de bruit trop tôt ou trop tard dans la journée.
Retrouvez tout ce que dit la loi sur l’élevage de poules sur notre blog.