Protégez vos plantes extérieures en jardinières avec ce lot de 3 voiles d’hivernage en polypropylène non tissé de 70g/m². De couleur blanche, ces protections éviteront à vos plantes de subir les écarts de températures.
Disponible en deux formats, ce lot de 3 voiles d’hivernage dispose d’une fermeture zippée pour simplifier l’accès à vos plantes pour l’entretien et l’arrosage.
Informations techniques
Matière | Polypropylène non tissé |
Dimensions | 55 x 25 x 35 cm – 48 L 85 x 25 x 35 cm – 74 L |
Grammage | 70g /m² |
Couleur | Blanc |
Poids | 0,24 kg |
Garantie | 2 ans |
Protégez vos jardinières des écarts de température avec ce lot de 3 voiles d’hivernage avec fermeture zippée
L’hiver approche et avec lui, le froid et le gel. Cette saison est déterminante pour vos plantes dont les plus fragiles pourront subir de gros dégâts. Pour éviter de les voir mourir, une solution existe : les voiles d’hivernage.
Fabriquée en polypropylène non tissé de 70g/m², cette housse de protection saura garantir un microclimat idéal pour le bien-être et le confort de votre plante. En effet, ce matériau, perméable à l’air et à l’eau, laissera filtrer la lumière, assurera un taux d’humidité tout en permettant de gagner entre 4 et 8°C.
En créant un effet de serre, vos plantes auront ainsi des conditions optimales pour se préserver du froid et du gel.
Simple d’utilisation grâce à la présence de la fermeture zippée, ce voile anti-gel sera pratique à utiliser. Pas besoin d’enlever toute la housse, cette ouverture vous permet un accès rapide à votre végétal pour le soigner, aérer ou l’arroser sans pour autant enlever toute la protection hivernale.
Traités anti-UV de couleur blanche, ces voiles d’hivernage sont vendus par lot de 3. Deux tailles sont disponibles pour mieux s’adapter à vos plantations :
- 55 x 25 x 35 cm soit 48 L
- 85 x 25 x 35 cm soit 74 L
Pour vos plantes extérieures en pleine terre ou votre potager, des voiles d’hivernage de plus grandes dimensions sont disponibles sur notre site.
Voir toutes nos housses d’hivernage
Le voile d’hivernage : une protection contre le froid pour protéger vos plantes en pot
Si vous disposez d’un espace extérieur soumis au vent et aux intempéries, vos plantes devront être préservées en hiver au risque de les voir mourir. Alors que certains pourront les disposer sous la véranda ou encore dans la serre de jardin, cela n’est pas le cas de tout le monde.
Alors, il est indispensable de protéger vos plantations avec un voile d’hivernage. Facile à mettre en place, il saura les abriter pendant la période hivernale. Sa fermeture éclair vous permettra de continuer à en prendre soin. Offrant un environnement adéquat, ce voile de protection doit cependant être ouvert régulièrement pour renouveler l’air à l’intérieur.
Pratique pour éviter les écarts de température en hiver, cette couverture va également protéger les bourgeons au début du printemps. Alors que vos plantes pourront subir encore les dernières gelées matinales, l’absence de protection pourrait compromettre les bourgeons et empêcher la floraison. C’est notamment le cas pour les rhododendrons ou les camélias.
Ce film de protection pourra également être disposé autour de vos mini-serres de culture pour préserver vos semis.