Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Poulaillers - Enclos 

Poulaillers - Enclos

Pour offrir un espace sécurisant à vos poules qui leur permettront de dormir en toute quiétude, le poulailler reste la solution avec le meilleur rapport qualité/prix. Livré monté ou en kit, tous nos poulaillers disposent d’équipements pour le plus grand confort de vos poules. Facile à entretenir, ces poulaillers participeront au bien-être de vos volailles qui sauront vous remercier en vous offrant des œufs frais de qualité.

Lire la suite

Résultats 1 - 24 sur 63.

Comment choisir mon poulailler ?

Le poulailler est un véritable lieu de vie pour vos poules. Ce dortoir va être un espace de repos, de ponte et de confinement la nuit et/ou en cas de danger. Il est donc important de bien le choisir pour assurer le bien-être de vos animaux de basse-cour tout au long de leur vie.

Le choix de votre poulailler va se faire sur plusieurs critères déterminants :
- votre espace extérieur disponible. Laissez-vous vos poules gambader librement ou pas ? Cette question vous aidera à choisir un poulailler avec enclos ou uniquement un abri pour se reposer et s’abriter.
- le nombre de poules que vous souhaitez élever. 2 ? 4 ? 8 ? 10 ? En fonction du nombre et de la race de poules que vous choisissez, la taille de votre poulailler sera plus ou moins grande. Il est important de bien dimensionner votre poulailler ; trop de poules dans un espace trop important va être source de stress et de maladie. Au contraire, si le dortoir est trop petit, elles n’auront pas assez de place pour vivre, s’épanouir et pondre.

Le matériau est également un facteur important concernant le choix de votre abri à poules : en acier, en plastique 100% recyclé, en bois, en HPL. Chacun de ses matériaux présente des avantages. Alors que certains ont un design plus moderne, d’autres seront appréciés pour leur facilité d’entretien et d’installation.

Pour connaître tous les critères à prendre en compte pour bien choisir votre poulailler, rendez-vous sur notre blog où nous vous détaillons tous les points à prendre en compte : emplacement, taille, matériau et accessoires.

Quels équipements faut-il ajouter à mon poulailler pour le confort de mes poules ?

La poule est un animal sensible à son environnement. Avec une santé fragile, elle doit disposer d’un confort suffisant pour s’épanouir et pondre de bons œufs frais. Ce bien-être peut alors être facilement accessible en équipant votre poulailler de quelques accessoires.

C’est notamment le cas des pondoirs, perchoirs et distributeurs de nourriturequi seront essentiels à leur sérénité. D’autres équipements viendront compléter le poulailler. C’est le cas de la rampe d’accès ou du système de ventilation, qui peuvent être inclus à la cabane à poules et qui participent à leur bien-être.

Votre poulailler pourra également être équipé d’accessoires qui seronta bénéfiques à vous comme à vos gallinacées. En équipant votre poulailler d’un portier automatique, vous n’aurez plus besoin de vous lever aux aurores pour ouvrir le poulailler ni sortir une fois la nuit tombée pour les enfermer. Ce système automatique le fera pour vous, ajoutant ainsi un point bénéfique pour leur sécurité face aux prédateurs.

Les poulaillers en plastique recyclé comme notre gamme Nestera ou nos poulaillers en HPL seront aussi un atout pour votre confort. Ces poulaillers en kit, facilement démontable et remontable, sont en plus, équipés de tiroir à déjections, facilitant ainsi l’entretien régulier de votre poulailler.

Où installer mon poulailler dans mon jardin ?

L’installation de votre poulailler dans votre jardin va dépendre de la surface disponible. De préférence, et pour vous éviter de faire de trop nombreux aller-retour, l’emplacement idéal est à proximité de votre habitation. Vous pourrez ainsi vous déplacer aisément sur vos pas japonais pour aller chercher les œufs le matin, remplir leur abreuvoir et mangeoire ou même veiller à leur bonne santé.

L’orientation de votre poulailler est à prendre en compte pour son installation dans votre jardin. Les poules n’aimant les courants d’air ni une exposition directe au soleil, il faudra privilégier un emplacement contre votre haie ou un mur pour leur offrir une zone d’ombre et peu venteuse.

Comment s’entretient un poulailler ?

L’entretien du poulailler est une étape importante ; pour les limiter les nuisances olfactives, mais aussi pour assurer le bien-être de vos animaux. En effet, en assurant un nettoyage régulier de votre poulailler, vous éviterez la venue de parasites, comme les poux rouges, et celles des prédateurs, attirés par les odeurs de litière ou de nourriture au sol.

En choisissant un poulailler en bois, un entretien du bois vous sera également demandé pour lui assurer une parfaite résistance face aux intempéries.

Puis-je installer un poulailler dans mon jardin ?

Exempt de texte juridique indiquant le contraire, chacun peut élever des poules dans son jardin. Il sera de votre rôle de veiller au respect des règles du bon voisinage et de limiter les nuisances sonores et olfactives que peut engendrer la présence d’un poulailler.

Mais avant d’acheter votre poulailler, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre mairie. Certaines communes refusent l’élevage de poules dans les lotissements.

Lisez notre article de blog pour ce qu’il faut savoir sur l’adoption de poules dans votre jardin sur le plan réglementaire et juridique.

Élever des poules dans son jardin : que dit la loi ?