Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

LA DALLE DE TERRASSE 

Les dalles de terrasse : un choix innombrable pour répondre à toutes les attentes

Pour recouvrir une dalle de béton, pour rénover un ancien sol extérieur ou pour aménager une terrasse, le dallage est une bonne solution d’aménagement. Un large choix de dalles existe pour vous laisser le choix du matériau, de la couleur, du prix et de la facilité de pose et d’entretien.

Lire la suite

Quels sont les matériaux existants pour les dalles extérieures ?

Les dalles existent en plusieurs matériaux pour créer un extérieur à votre convenance. Voici les principaux matériaux pour réaliser votre terrasse.

Les dalles en pierre

Il faut faire la distinction entre la pierre reconstituée et la pierre naturelle.
Les dalles en pierre naturelle sont extraites d’une carrière et découpées à dimension. Alors que la pierre reconstituée, fabriqué en usine, est le résultat d’un mélange entre agrégats de pierre naturelle et liants. Très appréciées pour son authenticité, le dallage pour terrasse en pierre est un matériau résistant aux intempéries ainsi qu’aux chocs. Il est idéal pour être mis en place sur une terrasse extérieure durant de longues années. La multiplicité de leurs couleurs en font des matériaux qui s’intègrent à la perfection à votre aménagement extérieur.

Les dalles en béton

Mélange de ciment, de gravier, de sable et d’eau, les dalles en béton sont le revêtement de sol  le plus abordable niveau prix. À l’aspect lisse, rustiques ou gravillonnées, les dalles en béton proposent de multiples possibilités d’usage : revêtement de sol, pas japonais voire lest pour pied de parasol.

Les dalles en bois

Les dalles en bois, appelées aussi caillebotis, sont adaptées pour l’aménagement de petits espaces extérieurs. Ajoutant un côté chaleureux à votre extérieur, les dalles de terrasse en bois sont légères et résistantes aux aléas climatiques. Pour la création ou la rénovation de votre espace extérieur, vous trouverez des dalles en bois exotiques et des dalles en bois Européens (souvent du pin sylvestre). Notez que les dalles bois en pin sont la solution la moins chère pour revêtir votre sol extérieur.

Les dalles en composite

Mélange de fibres de bois, ou de paille de riz (selon le fournisseur) et de matériaux synthétiques, les dalles en composite offrent tous les avantages du bois sans les inconvénients. Reconnues pour leur longévité sans entretien versus le bois et leur résistance, choisir des dalles en composite reste un bon compromis qualité/prix.

Les dalles stabilisatrices de graviers

Structurées en nids d’abeilles pour une meilleure résistance au poids, les dalles stabilisatrices de graviers sont utilisées pour réaliser des espaces extérieurs et notamment les allées de jardin. 100% recyclables, ces dalles stabilisatrices retiennent vos graviers et évitent la formation d’ornières.

Les dalles à engazonner

Fabriquées en polyéthylène ou polypropylène, les dalles à engazonner sont des plaques alvéolaires qui permettent d’aménager une zone carrossable. Leur conception facilite la pousse du  gazon pour conserver un aspect naturel.

Les dalles en grés cérame

Les dalles en gré cérame constituent un matériau de premier choix pour l’aménagement extérieur. Avec un excellent rendu esthétique, les dalles en grés cérame apportent une certaine élégance à votre espace extérieur. Ce matériau se distingue par sa résistance et sa facilité d’entretien.

Comment se posent les dalles extérieures ?

Le dallage se pose selon plusieurs méthodes selon le matériau choisi :
- la pose scellée,
- la pose collée,
- la pose sur plots,
- la pose sur lit de sable,
- la pose sur lambourde,
- la pose sur calle caoutchouc

Le type de pose va dépendre de plusieurs critères : votre configuration extérieure, le matériau choisi pour votre dallage et le rendu souhaité.


Comment entretenir votre sol extérieur en dallage ?

Tout comme la pose, adaptez l’entretien de votre sol extérieur selon la typologie de votre dallage.
Les dalles en pierre ou en béton vont demander un entretien annuel avec l’application d’un produit de protection. Cette opération doit être renouvelée tous les ans pour optimiser la résistance de vos dalles extérieures.
Les dalles en bois peuvent demander également un entretien régulier. Ce matériau naturel grise au fil du temps et des aléas climatiques. Si vous souhaitez conserver la couleur initiale du bois, appliquez régulièrement un saturateur sur vos dalles.

Quel que soit le choix de vos dalles, un entretien régulier doit être effectué.

Utilisez à minima votre balai, un tuyau d’arrosage et du savon pour laver vos dalles extérieures. N’hésitez pas à vous reporter au conseil du fabricant.