Des dalles de terrasse en bois exotique moderne et chaleureux pour aménager votre extérieur
Provenant d’Amérique du Sud, le bois exotique Maçaranduba devient le nouveau bois en vogue de cet été pour aménager votre terrasse. Pour vous offrir des produits tendances, Amenager-ma-maison vous présente cette dalle de terrasse en bois exotique Maçaranduba.
Avec un esthétisme chaleureux et exotique, cette dalle de terrasse vous fera voyager à l’autre bout du monde. En ajoutant quelques jardinières rectangulaires en résine tressée avec des palmiers à l’intérieur, quelques photophores et un salon de jardin, vous profiterez d’un bel extérieur invitant au voyage.
Très résistants et naturellement imputrescibles, ces caillebotis en bois pourront également être posés autour de votre piscine pour créer un espace naturel. Le grain fin du bois garantit l’absence d’échardes, parfait pour la sécurité de vos pieds !
Alors que la teinte naturelle est brun rouge sombre nuancé, les dalles en Maçaranduba vont se griser naturellement à cause des agressions extérieures (intempéries, rayons UV…).
Bois de classe 5 en raison de sa forte densité (1100kg/m3), le Maçaranduba a une durabilité pouvant aller jusqu’à 40 ans.
Pour apporter une touche d’originalité, vous pourrez alterner le sens des lames et ainsi créer un damier. Cela peut être utile pour dissocier votre espace de détente à votre salle à manger extérieur.
Nous vous expliquons comment créer une terrasse en damier sur notre blog.
Résistantes aux champignons, aux insectes de bois sec et aux termites, ces dalles extérieures trouveront aisément leur place sur une terrasse, autour de votre piscine et même sur votre balcon.
Une terrasse facile à mettre en place pour un entretien minimaliste de vos dalles en bois exotique
Que vous optiez pour une pose sur plots ou sur lambourdes, la pose de vos caillebotis en bois exotique se révélera très simple.
La pose directement sur une dalle béton ou directement sur le sol de votre jardin est fortement déconseillée, cette méthode limite l’évacuation des eaux de pluie.
Une fixation visée est préférable pour la pose de vos dalles en bois. Pour cela, veillez à pré-percer le bois avant de le visser. La densité du bois risque de casser vos vis ou de ne pas obtenir le rendu final. Fraiser vos dalles donnera une plus belle finition.
Tout comme la pose, l’entretien de vos dalles sera facile et rapide. Un simple coup d’eau avec un balai-brosse sera nécessaire tous les ans, pour enlever les impuretés, résidus et mousses qui pourraient rendre le sol glissant.
Si vous souhaitez laisser le bois se patiner avec le temps, aucun traitement ne sera à réaliser. Au contraire, si vous voulez garder la teinte naturelle de votre terrasse, un saturateur devra être appliqué une à deux fois par an.