Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Guide gratuit

Guide de la Margelle Piscine

Oiseaux 

Oiseaux

Alors qu’on apprécie toujours autant de regarder un petit oiseau sur notre terrasse ou dans notre jardin, il est important d’en prendre soin. Notamment en hiver, ces petits oiseaux ont besoin de nous pour se nourrir et s’abriter. Nichoirs, abris ou mangeoires, de nombreux accessoires existent pour attirer ces petites bêtes à plumes dans nos jardins.

Lire la suite

Prendre soin des oiseaux tout au long de l’année

Prendre soin des oiseaux ne signifie pas les nourrir tout au long de l’année. Quand les mois d’hiver sont propices à nourrir les animaux dès les premières gelées, d’autres mois de l’année doivent être consacrés à leur protection et à la nidification. C’est pourquoi il est important d’installer aussi bien des mangeoires que des nichoirs dans votre jardin.

En variant le type de nourriture et de graines que vous placez au cœur de vos mangeoires à oiseaux, vous pourrez attirer une multitude d’espèces différentes. Alors que les mésanges apprécient les cacahouètes et les blocs de graisse, les moineaux préfèrent eux les graines de blés.

Que vous optiez pour une mangeoire en spirale ou en forme de lanterne qui pourra se marier parfaitement avec un cerisier, nos mangeoires à oiseaux devront être accrochées sur une branche d’arbre avec une hauteur suffisante pour les protéger de leurs prédateurs. La présence de branchage aux alentours leur permettra de se poser si trop d’oiseaux sont présents. Veillez également à placer votre mangeoire à oiseaux à l’abri de la pluie et de l’humidité.
Si vous souhaitez participer à la protection des oiseaux et que votre jardin ne dispose pas d’arbres assez haut pour accueillir une mangeoire, vous pouvez également la fixer sur le débord de toit de votre abri de jardin ou simplement disposer quelques graines et céréales au sol sur une planche de bois.

La présence de graines et céréales au cœur de votre jardin aura donc plusieurs avantages : ramener une biodiversité au sein de votre extérieur, mais également participer à la préservation de ces oiseaux notamment dans un environnement urbain.

Des nichoirs et abris de jardin pour protéger les oiseaux et leur progéniture des prédateurs

Alors que les lieux de nidification naturels sont de plus en plus rares, il est important d’aider également les oiseaux à trouver un refuge dans nos jardins. De nombreux abris et nichoirs existent pour accueillir les oiseaux et leur offrir la possibilité de nicher en toute tranquillité.

L’emplacement est un point clé pour respecter une nidification réussie. Privilégiez un endroit calme, en évitant de l’exposer trop au soleil ou à l’ombre. L’important est de trouver la bonne orientation pour protéger les occupants des intempéries et des vents violents. La hauteur doit être de 1,50 m minimum pour les protéger des prédateurs tels que des chats ou des écureuils.
Si votre abri pour oiseaux est occupé tout au long de l’année, vous saurez que l’emplacement est idéal.

Le début de l’automne reste la période la plus adéquate pour installer votre nichoir afin d’héberger les oiseaux pendant les grandes périodes de froid.

En installant nichoirs et mangeoires au cœur de votre jardin, vous pourrez ainsi profiter du chant des oiseaux le matin et observez tranquillement les volatiles tout au long de l’année.