Un nichoir de jardin en béton de bois pour aider les oiseaux à créer un nid en hiver
Vous êtes un amoureux des oiseaux et vous souhaitez leur apporter votre aide durant la période hivernale ? Installez un nichoir à oiseaux au sein de votre jardin pour leur permettre de construire un nid et de faire des petits en toute sécurité : nous vous offrons une multitude de modèles sur notre site internet.
Ce nichoir de jardin à oiseaux est conçu dans un matériau d’une qualité exceptionnelle : le béton de bois. Il peut alors aisément être exposé aux intempéries, aux chocs et à l’humidité. Avec sa jolie couleur verte, il se fondera dans les branches des arbres de votre espace extérieur : c’est un aménagement extérieur durable et discret.
Ce gîte de nidification pour le jardin se compose d’un trou d’envol d’un diamètre de 3,2 centimètres spécialement adapté à certaines races d’oiseaux :
- La mésange charbonnière, la mésange noire, la mésange huppée, la mésange bleue, la mésange nonette
- La sittelle torchepot
- Le rouge-queue à front blanc
- Le gobe-mouches noir, le gobe-mouches à collier
- Le moineau domestique, le moineau friquet
- La chauve-souris
Il est parfaitement adapté aux oiseaux de petites tailles.
Avec sa chambre d’incubation de 12 centimètres de diamètre, les oiseaux seront en sécurité pour se reproduire et prendre soin de leurs petits en toute sérénité.
Facile à installer, ce lieu de nidification vous est livré avec son système de suspension complète. Vous avez le choix entre une anse pour le suspendre à une branche d’arbre et un clou en aluminium pour le fixer directement au tronc.
L’entretien de ce nichoir extérieur en béton de bois s’effectue une seule fois par an, il ne vous demandera que très peu d’efforts. Il suffit de le nettoyer une fois la période de nidification terminée (septembre – octobre). Le mécanisme d’ouverture facile permet une inspection et un entretien facilité.
Un nichoir avec un trou d’envol de 3,2 cm et chambre d’incubation pour offrir aux oiseaux un véritable nid douillet au jardin
Fabriqué en béton de bois, ce nichoir extérieur à accrocher dispose d’une chambre d’incubation de 12 centimètres de diamètre de couleur claire. Avec ce nichoir, vous allez particulièrement attirer les rouges-queues, même s’il est aisément accepté par d’autres espèces d’oiseaux.
Le nichoir de jardin permet d’offrir un lieu aux oiseaux où construire leur nid et élever leurs oisillons à l’abri des prédateurs et des intempéries. En hiver, les petits oiseaux de jardin ont besoin de s’abriter face au froid et à la neige, c’est à ce moment qu’ils ont besoin de vous ! Choisissez alors ce nichoir extérieur qui les accueillera durant de nombreuses années.
De couleur verte, il dispose de parois frontales remplaçables si elles sont abîmées. Afin que les oiseaux puissent s’hydrater en toute saison, associez-le à une cascade à eau en bambou.
Pour aider à préserver les différentes espèces d’oiseaux, il est important de leur offrir un point d’eau afin qu’ils puissent s’hydrater plus facilement avec une eau saine. Installez une cascade de jardin pour aider les oiseaux à s’hydrater facilement tout en aménageant de manière tendance votre espace extérieur.
Retrouvez toutes nos cascades de jardinSimple à accrocher, ce nichoir extérieur trou d’envol 2,9 x 5,5 centimètres pourra être suspendu ou accroché directement à l’aide d’un clou en aluminium. Pour attirer le maximum d’oiseaux, choisissez son emplacement en suivant quelques règles d’or :
- Il ne devra pas être installé en plein soleil ni à l’ombre complète
- Une orientation Est ou Sud-Est est à privilégier
- Installez votre nichoir légèrement incliné pour ne pas que les intempéries altèrent la tranquillité de ses occupants
- Choisissez un emplacement de 200 à 600 centimètres du sol
- Privilégiez un endroit calme
Pour prendre encore davantage soin de ces animaux à plumes, vous pouvez les aider à se nourrir. Nous vous donnons de multiples conseils sur la manière de nourrir les oiseaux au jardin au sein de cet article de blog.
Pour un entretien optimal, nous vous recommandons de nettoyer ce nichoir à oiseaux dès la fin de la période de nidification. Cette étape est indispensable pour prévenir les maladies et l’invasion d’insectes nuisibles. Simple à entretenir, il vous suffira :
- Videz le contenu du nichoir
- Brossez les parois intérieures à l’aide d’une brosse métallique
- Réparez les éléments s’ils se sont abîmés
- Vérifiez la solidité des fixations