Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Nichoir Chalet de jardin pour oiseaux semi-cavernicoles en bois certifié PEFC fabriqué en France – 21 x 21.5 x 25.5 cm

010914010209

Garantie : 2 ans

Longueur :21 cm
Largeur :21.5 cm
Hauteur :25 cm
Poids :1.30 kg
Couleur :Naturel
Nichoir par espèce :Rouge-Gorge
Produit :Nichoir
Matière :Bois

Aménagez un lieu de repos sécurisant et confortable aux oiseaux semi-cavernicole avec ce nichoir de jardin en bois certifié PEFC. De fabrication 100% française, ce nichoir de jardin vous permettra d’accueillir certaines espèces d’oiseaux dans votre extérieur.

Le bois est un produit naturel. C’est un matériau qui travaille avec son environnement et peut laisser apparaître des fissures. Celles-ci n’affectent en rien sa durabilité et ses propriétés.

En savoir plus

32.90TTC

Délai de livraison: 5 jours ouvrés

Livraison : 6.16 €

Total

39.06 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Un nichoir ouvert en forme de chalet en bois adapté aux oiseaux semi-cavernicoles

Alors que les lieux de nidification naturels se tendent à disparaître, certaines espèces d’oiseaux rencontrent des difficultés à trouver un refuge pour s’abriter des intempéries ou de la saison hivernale. Un simple geste suffit pour les aider : placer un nichoir en bois dans votre jardin.

En choisissant ce nichoir en bois, vous faites le choix de la qualité 100 % française ! Fabriqué avec du pin douglas issu des forêts françaises gérées convenablement, ce nichoir en bois saura résister dans le temps.
Imputrescible, le bois Douglas reste imperméable aux agressions climatiques, aux insectes ou encore aux moisissures. Ne demandant aucun entretien, vous pourrez même personnaliser votre nichoir avec une lasure pour bois ou une peinture microporeuse.

Ce nichoir ouvert s’adresse particulièrement aux oiseaux semi-cavernicoles comme les rouges-gorges, les rougequeues noirs, le gobemouche gris ou encore les merles noirs.
Ces différentes espèces nichent dans des cavités non fermées. La disparition de leur habitat naturel rend difficiles leur nidification, leur reproduction et leur protection contre le froid et les intempéries.
Vous pouvez également les aider à survivre à la période hivernale en plaçant une mangeoire dans votre jardin. Sachez que ce nichoir peut également être utilisé comme mangeoire. L’avancée du toit permettra de garder au sec la nourriture pour oiseaux comme les mélanges de graines ou les boules de graisse.

Les mangeoires pour oiseaux vous permettent de leur distribuer une nourriture riche et variée qui les aidera à emmagasiner de la matière grasse, notamment en automne et en hiver. Pouvant accueillir des mélanges de graines ou des boules de graisse, différents modèles de mangeoires existent.

Découvrez toutes nos mangeoires pour oiseaux

La présence d’un nichoir dans votre jardin offre de nombreux avantages :
- pour leur offrir un abri adapté à leurs besoins pour se reproduire, pour construire leur nid et pour élever les oisillons
- pour opter pour un entretien naturel de votre jardin. Les oiseaux vont remplacer les pesticides et autres produits chimiques. Lisez notre article pour connaître tous les bénéfices des oiseaux pour votre jardin.

Infos d’expert : 1 nichoir habité, c’est près de 500 chenilles ou insectes qui disparaissent de votre jardin pour nourrir les oisillons.

- pour participer à la préservation des espèces et à la protection de la biodiversité.
- pour redécouvrir la nature directement dans votre jardin et observer ces beaux oiseaux sauvages.

A disposer contre un arbre, cette mangeoire se fixera à l’aide d’une platine en acier galvanisé inoxydable et une vis. Veillez à disposer ce nichoir dans un endroit calme et à l’abri des prédateurs avec une trajectoire de vol libre.

Comme tout être vivant, les oiseaux aiment bénéficier d’un lieu de nidification propre et bien entretenu. La large ouverture présente à l’avant de ce nichoir vous facilitera le nettoyage à effectuer en automne ou en hiver.

  

Un nichoir chalet en pin douglas pour accueillir les oiseaux dans votre jardin et participer à la conservation des espèces

Disposer un nichoir dans votre jardin vous permettra d’attirer et d’observer les oiseaux, mais également de participer à la préservation des différentes espèces.
À cause de l’urbanisation et de l’usage intensif de pesticides, les petits volatiles disparaissent de nos villes et de nos campagnes. Pourtant bénéfiques pour nos jardins, ces petits oiseaux ont de plus en plus besoin de l’aide de l’homme pour survivre.

Le nichoir de jardin invite donc les oiseaux à trouver refuge dans votre extérieur et ainsi disposer d’un lieu sécurisé et confortable pour se reproduire et s’abriter lors des intempéries ou pendant la période hivernale.