Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Nichoir Crèche pour mésanges en bois certifié PEFC fabriqué en France – 19 x 16 x 26 cm

010914010205

Garantie : 2 ans

Longueur :19 cm
Largeur :16 cm
Hauteur :26 cm
Poids :1.11 kg
Couleur :Naturel
Produit :Nichoir
Nichoir par espèce :Mésange
Matière :Bois

Donnez un abri aux mésanges présentes dans votre jardin en plaçant ce nichoir en bois fabriqué en France. Facile à disposer grâce à son système d’accroche, ce nichoir de jardin en bois saura les abriter et les protéger des intempéries et autres agressions.

Le bois est un produit naturel. C’est un matériau qui travaille avec son environnement et peut laisser apparaître des fissures. Celles-ci n’affectent en rien sa durabilité et ses propriétés.

En savoir plus

24.95TTC

Délai de livraison: 5 jours ouvrés

Livraison : 6.16 €

Total

31.11 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Un nichoir de jardin en bois fabriqué en France pour accueillir et protéger les mésanges présentes dans votre jardin

Aidez les mésanges à trouver un abri pour se protéger des agressions climatiques et des prédateurs en plaçant ce nichoir en bois dans votre jardin.

Fabriqué en France avec du pin douglas certifié PEFC, issu de forêts convenablement gérées (1 arbre coupé = 1 arbre planté), ce nichoir pour mésanges se placera aisément dans votre extérieur grâce à son système d’accroche en acier galvanisé inoxydable.

Adapté pour accueillir une famille de 5 à 10 oiseaux, cet abri pour oiseau dispose d’une ouverture de 28 mm de diamètre. S’adressant avant tout aux mésanges bleues, nonnettes, huppées ou noires, ce nichoir en bois leur permettra de s’abriter des intempéries, du froid, mais aussi des prédateurs.
En saison printanière, cet abri sera utilisé pour la fabrication de leur nid et l’élevage de leurs oisillons. Il est donc important de le placer dans un endroit calme de votre jardin, avec une trajectoire de vol libre et à une hauteur de 1,8 m.

Véritable petite maison pour les oiseaux de votre jardin, ce nichoir offre plusieurs aménagements pour le rendre plus confortable :
- une avancée du toit pour protéger la nichée de la pluie
- l’absence de perchoir évitant la venue de prédateurs
- un système d’aération avec des trous en dessous du nichoir et sous le toit pour éviter l’accumulation de chaleur à l’intérieur
- un accès facile à l’intérieur grâce à une porte.
L’entretien du nichoir reste important pour attirer les mésanges dans votre jardin. Il sera donc essentiel de le nettoyer en automne pour ne pas déranger les oiseaux au moment de la période de reproduction.

Allié pour tous les jardiniers, les mésanges vont jouer un rôle fondamental dans le contrôle de la population d’insectes nuisibles pour votre jardin et notamment les chenilles processionnaires.
Lisez notre article de blog pour connaître les avantages qu’offrent les oiseaux à être présent dans votre jardin.

Outre l’installation d’un nichoir dans votre jardin, la mise en place d’une mangeoire vous aidera à attirer les oiseaux. En plaçant quelques mix de graines et céréales, quelques morceaux de fruits ou encore quelques boules de graisse, vous verrez apparaître différentes espèces d’oiseaux dans votre extérieur.

Parfait pour apporter une nourriture riche et variée aux oiseaux tout au long de l’année, la présence de mangeoire a une forte utilité à l’arrivée de l’automne. En disposant des aliments adaptés au régime alimentaire des oiseaux, vous les aiderez à affronter les basses températures et d’emmagasiner l’énergie nécessaire pour leur survie.

Découvrez toutes nos mangeoires pour oiseaux

Un nichoir pour mésanges dans votre jardin pour aider cette espèce de volatiles à maintenir sa population en vie

Alors que l’urbanisation et l’usage intensif de pesticides et autres produits chimiques réduisent l’habitat naturel de certaines espèces d’oiseaux, mettre un nichoir dans votre jardin leur offrira un gîte sécurisé et confortable.
En l’associant à une mangeoire et à un abreuvoir, vous augmentez leur chance de survie.
Ces petits gestes auront ainsi un poids important dans la préservation des espèces et leur présence dans nos villes et nos campagnes.

Très discrets, les oiseaux jouent pourtant un rôle fondamental dans la gestion des populations d’insectes et la biodiversité présente dans votre extérieur.
Leur présence permet d’entretenir naturellement votre potager. N’hésitez pas à disposer votre nichoir à proximité de votre potager, ils auront alors tout le plaisir de picorer les vers de terre, limaces ou escargots.