Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Nichoir de jardin pour hirondelle domestique en béton et plie de bois - 24,2 x 9,1 x 14,7 cm

010914010272

Nichoir de jardin pour hirondelle domestique en béton et plie de bois - 24,2 x 9,1 x 14,7 cm Agrandir l'image
Longueur :24.2 cm
Largeur :9.1 cm
Hauteur :14.7 cm
Poids :0.83 kg
Nichoir par espèce :Hirondelle rustique
Matière :Béton

En béton et en bois, ce modèle de nid artificiel est spécialement conçu pour accueillir des hirondelles, espèces protégées, dès leur arrivée au printemps. Le nid est plaqué contre une planche en bois de 24,2 cm sur 14,7 cm de haut pour que les hirondelles viennent s’y nicher parfaitement dans les 9,1 cm de profondeur.

En savoir plus

13.90TTC

Délai de livraison: 5 jours ouvrés

Livraison : 7.84 €

Total

21.74 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Sous la toiture, ce nichoir est un nid artificiel en bois et béton qui aidera les hirondelles à se protéger et à procréer en toute sécurité. Mangeuses de graines, mais surtout d’insectes, elles sont tout à fait à l’aise dans les jardins ! En installant un nichoir dans les règles de l’art, vous préserverez cette espèce d’oiseaux reconnaissable à son beau plumage blanc et bleu/noir.

Les hirondelles auront toute la place nécessaire pour vivre chez vous le temps de quelques mois, avant de repartir sous le soleil d’Afrique : le nichoir mesure 24,2 cm de large et 9,1 cm de profondeur pour 14,7 cm de haut. C’est une taille idéale pour elles et pour le disposer sous la toiture.

Informations techniques

Dimensions

Largeur : 24,2 cm
Profondeur : 9,1 cm
Hauteur : 14,7 cm

Matériaux

Béton et plie bois

Couleur 

Gris

Poids

0,833 kg

Pourquoi installer un nichoir à hirondelle dans mon jardin ?

La principale raison de la pose d’un nichoir pour les hirondelles domestiques est leur préservation. En France, elles sont en effet protégées depuis 2009 à cause du déclin de leur espèce et de leurs nids qui sont de plus en plus rares. C’est devenu un devoir de les défendre, ainsi que leur logis, et ce même pendant l’hiver !

Ce nichoir en béton et bois aura les mêmes bienfaits qu’un nid réalisé par les hirondelles en argile. Il a d’autres avantages :

  •  Revenant d’Afrique à la fin mars, avec ce nid, la reproduction des hirondelles pourra commencer sans perte de temps. Comme les hirondelles se déplacent en groupe, installez plusieurs nichoirs côte à côte pour que chaque couple bénéficie de son propre nid !
  •  Ce nichoir est plus grand que les nids naturels. Il mesure 24,2 cm de large sur 9,1 cm de profondeur : les hirondelles pourront bien s’occuper d’un grand nombre d’oisillons.
  •  En hiver, vous pourrez les nettoyer afin d’éviter les infections à leur retour de printemps.

En installant ce nichoir, vous aidez à la sauvegarde de cette espèce d’oiseaux. Votre jardinet est l’endroit rêvé pour elles, car elles y trouvent les insectes volants, avec lesquels elles se nourrissent ; et votre maison deviendra un refuge idéal pour elles. Et pour faciliter la présence des insectes, vous pouvez implanter dans votre jardin, un hôtel à insectes.

Découvrez tous les hôtels à insectes

Où placer ce nichoir de jardin à hirondelle sur ma maison ?

Ce nid doit être situé à un endroit particulier, qui répond plusieurs critères :

  •  Il doit être bien abrité, à l’abri des intempéries et des vents dominants. C’est pour cela qu’il est préférable de l’établir sous la charpente du toit de votre maison. Le support de bois s’accroche à l’aide de fixations (vis et clous non fournis) au mur. Ainsi installé, le nichoir crée une maisonnette dans laquelle l’hirondelle pourra venir s’y nidifier grâce à l’ouverture dans la partie en béton, dont le diamètre du trou est adéquat pour tout type d’hirondelles.
  •  Évitez de le placer sur un abri de jardin ou un bâtiment assez bas, ce nichoir doit être au minimum à 2 voire 4 mètres au-dessus du sol. Cela permettra aux hirondelles, qui assurent leur nidification, d’être protégées des chats et autres prédateurs dans leur cabane. Faites aussi attention, à ce que cette cavité ne soit pas en plein soleil.

Pour préserver votre façade et vos fenêtres des excréments des hirondelles, vous pouvez fixer une planche en bois à l’horizontale à 50 cm minimum sous le nid. Vous n’aurez qu’à la nettoyer après l’été avec de l’eau et un chiffon.

Pour protéger facilement hirondelles et autres oiseaux, il y existe plusieurs astuces et possibilités : quand les nourrir ? Où mettre une mangeoire ? Est-ce qu’il est bon de mettre un nichoir ? Des questions auxquelles nous répondons grâce à nos conseils.

Découvrez comment accueillir les oiseaux dans votre jardin