Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Connecteur pour descente de gouttière récupérateur d’eau - Ø48/85 mm – Polyéthylène - 8 x 12 x 17,3 cm

010103020339

Garantie : 2 ans

Longueur :10 cm
Largeur :25.5 cm
Hauteur :36.5 cm
Poids :0.17 kg
Matière :Polyéthylène

Pour raccorder votre récupérateur d’eau à la gouttière extérieure de votre maison, ce kit est indispensable. En polyéthylène, il est composé d’un connecteur et d’un tuyau de 8 x 12 x 17,3 cm pour des gouttières de diamètre 48 à 85 mm. Grâce à ce connecteur, l’eau de pluie passera facilement de votre toit au récupérateur d’eau.

En savoir plus

21.50TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

35.54 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Vous souhaitez pouvoir acheminer l’eau de pluie de vos gouttières à votre cuve de récupérateur d’eaux pluviales ? Le connecteur en polyéthylène est l’élément clé pour récupérer jusqu’à 90% de l’eau de pluie des averses. Cet ensemble de 8 x 12 x 17,3 x cm s’installe facilement sur des gouttières d’un diamètre de 48 à 85 mm pour les raccorder votre citerne pluviale.

Informations techniques

Dimensions

Hauteur : 17,3 cm
Largeur : 8 cm
Longueur : 12 cm

Pour gouttières de diamètre : 48/85 mm

Matériaux

Polyéthylène

Couleur 

Noir

Garantie

2 ans

Comment installer votre connecteur à votre gouttière et à votre collecteur d’eaux pluviales ?

Ce connecteur, adaptée aux gouttières rondes s’adaptent sur toutes les cheneaux d’un diamètre de 48 à 85 mm : il s’ajuste à chaque tuyau !

Dans ce kit, vous trouverez :

  • 1 élément inférieur et un supérieur avec fermeture à vis
  • 1 bague d‘étanchéité avec écrou
  • 1 élément de raccordement
  • 1 tuyau.

Tous ces éléments sont fabriqués en polyéthylène noir et traité anti-UV, et l’ensemble mesure 8 cm sur 12 pour une hauteur 17,3 cm.

Il s’installe facilement. Dans un premier temps, il faut placer la citerne d‘eau de pluie sur une surface stable et solide à côté du tuyau de descente. Une fois le couvercle du collecteur retiré, vous n’aurez qu’à poser horizontalement une latte de bois ou un manche à balai sur la citerne afin de placer le tuyau de descente.

Vous passerez à une autre étape : il vous faudra marquer par un trait la hauteur du bord supérieur de la citerne sur le tuyau de descente et réaliser un second traçage sous cette ligne en fonction du diamètre de votre tuyau. Si l‘automate de remplissage est installé à une hauteur plus élevée que celle indiquée, l‘eau du bord supérieur va déborder, car le mécanisme de blocage ne se déclenchera pas. Mais ne vous inquiétez pas, le connecteur est livré avec une notice où est expliqué au centimètre près tous les marquages à faire.

Une fois la préparation réalisée, vous n’aurez qu’à prendre une scie, à découper la gouttière et la cuve de récupération d’eaux pluviales, à insérer toutes les parties les unes avec les autres puis à les visser. En plus de vous écrire toutes les informations techniques, la notice permet de visualiser tout ce qu’il y a à faire à l’aide d’un croquis.

Pour utiliser votre récupérateur d’eau, tout sera installé et dès les premières averses de pluie, vous pourrez remplir votre bel arrosoir et prendre soin de vos plantes ! Même les enfants pourront le faire.

Découvrez tous nos arrosoirs pour petits et grands