Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Récupérateur d'eau en colonne murale avec pied – Polyéthylène – 100 L – 38x38x127 cm – Vert

010103020329

Garantie : 2 ans

Longueur :0 cm
Largeur :38 cm
Hauteur :127 cm
Poids :3.94 kg
Contenance :100 L
Contenance :de 100 à 400 L
Matière :Polyéthylène

Rien de plus simple que de faire des économies d’eau en installant un récupérateur d’eau de pluie avec une cuve de 96 cm de haut, 36 cm de large et 32 cm de profondeur ! Pratique avec 100 litres d’eau, facile à installer grâce à son pied de 31 cm de haut et 42 cm de diamètre et résistant aux UV et au gel, ce récupérateur de couleur verte en polyéthylène est idéal.

En savoir plus

89.80TTC

Délai de livraison: 7 à 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

103.84 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Si vous débutez dans l’installation d’accessoires de jardin écolo et économique, ce collecteur d'eau de pluie de 100 litres est fait pour vous. Il est composé d’un système très simple qui permet de protéger l’eau des algues et moustiques, de récupérer l’eau pour faire des économies et sa fabrication en polyéthylène lui confère une résistance à toute épreuve.

Son pied et sa forme en colonne murale permettent d’installer cé récupérateur d’eau là où vous le souhaitez. Avec le pied de couleur verte, assorti à la cuve, il ne mesure que 127 cm sur 38 cm de diamètre, il se placera aisément près de n’importe quel bâtiment.

Informations techniques

Dimensions du tonneau

Largeur : 36 cm
Profondeur : 32 cm
Hauteur : 96 cm 

Dimensions du pied

Largeur : 38 cm
Profondeur : 38 cm
Hauteur : 31 cm

Matériaux

Polyéthylène

Contenance 

210 L

Couleur 

Vert Noir

Poids

3,94 kg

Garantie

2 ans

Pourquoi choisir un récupérateur d’eau de pluie de 100 litres ?

L'eau de pluie est un bien précieux, mais il n'est pas toujours facile de la récupérer et de la stocker. Ce récupérateur d’eau de pluie est un moyen idéal pour entreposer et réutiliser l’eau qui tombe lors d’averses de pluie.

C’est un système pratique composé :

  • d’un réservoir de 96 cm de haut sur 32 cm de large et 36 cm de profondeur,
  • d’un robinet,
  • d’un pied de 31 cm de haut sur 38 cm de diamètre.

Le plus simplement du monde, ce système consiste à recueillir l'eau de pluie directement sur le toit de votre maison ou de votre bâtiment.

Quel est l’emplacement idéal pour mettre ce récupérateur ?
Il est tout à fait envisageable de poser ce récupérateur d’eau de pluie contre un mur de votre maison, mais le meilleur emplacement reste contre un édifice avec une plus petite surface de toiture tel qu’un abri de jardin. Tout type de petit bâtiment est susceptible d’être relié à un réservoir de stockage. La quantité d’eau qui peut être récupérée est moins importante que sur une maison et conviendra parfaitement à ce récupérateur d’eau de pluie de 38x38x127 cm. Mais attention, si votre toit est fait à partir de toile goudronnée ou de tuiles bituminées, l’eau stockée ne sera pas bonne à être utilisée : elle sera forte en hydrocarbures.

Comment l’eau de pluie est stockée dans mon réservoir d’eau extérieur ?

  • Il suffit d’installer le pied sur une surface plane, pour cela, n’hésitez pas à le placer sur des pavés ou du carrelage. Chaque partie du pied se clipse pour un montage très rapide.
  • Emboîtez le réservoir sur le pied. Une fois remplie, la cuve sera assez lourde pour bien tenir en place.
  • Optez pour un connecteur de descente de gouttière universel qui vous permettra de joindre le réservoir au chéneau grâce à quelques étapes d’installation qui vous sont expliquées dans la notice.

Dès qu’une averse aura lieu, votre réservoir en polyéthylène vert traité anti-UV sera rempli et l’eau y sera entreposée. Le robinet est placé de sorte qu’il vous soit facile de récolter l’eau dans un seau ou en branchant directement un tuyau.

Comment utiliser les 100 litres d’eau de pluie de ce collecteur d’eau ?

  • Avec 100 litres d’eau de pluie, ce récupérateur est idéal pour un petit jardin ou pour arroser vos plantes intérieures. Pour cela, n’hésitez pas consulter tous nos arrosoirs, il y en qui sont parfaits et beaux pour les fleurs de maison.

Découvrez tous les arrosoirs

  • Vous pourrez également vous servir dans la cuve pour laver votre maison ou votre voiture.
  • Autre solution : remplissez vos des toilettes avec cette eau de pluie ! Vous pourrez économiser de 10 à 20 chasses d’eau à ce réservoir qui ne prend peu de place.