Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Récupérateur d'eau Barrique à Wiskey avec robinet et couvercle avec pied adapté– Polyéthylène – 50 L – Ø45x78 cm

010103020335

Garantie : 2 ans

Longueur :0 cm
Largeur :45 cm
Hauteur :78 cm
Poids :4.42 kg
Contenance :50 L
Contenance :De 0 à 50 L
Matière :Polyéthylène

Un récupérateur d’eau qui prend peu de place et qui possède un pied est un accessoire de jardin idéal pour les petits extérieurs ! Même si vous n’avez pas beaucoup de place, ses dimensions de Ø45x78 cm permettent d’adopter un geste écologique en récupérant jusqu’à 50 litres d’eau de pluie. Son petit plus ? Son esthétisme : fabriqué en polyéthylène, il ressemble à un baril de whiskey !

En savoir plus

226.50TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

240.54 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Ce récupérateur d’eau est fabriqué en polyéthylène anti-UV et peut être utilisé pour recueillir l'eau de pluie : c’est un acte écologique qui va de pair avec les économies à réaliser. Le réservoir de 49,5 cm de haut se pose sur un pied de 28,5 cm et de 45 cm de diamètre afin de permettre une installation pratique à l’extérieur de votre maison. En plus de sa contenance de 50 litres, il a un autre avantage : un design unique qui ressemble à un baril de whisky traditionnel

C'est une solution peu encombrante qui peut être placée à l’endroit qui sera le plus évident afin de vous faciliter la vie grâce à son robinet et son couvercle, qui lui confère d’autres avantages.

Informations techniques

Dimensions du réservoir

Hauteur : 49,5 cm
Diamètre 38 cm

Dimensions du pied

Diamètre : 45 cm
Hauteur : 28,5 cm

Matériaux

Polyéthylène

Contenance 

50 L

Couleur 

Marron

Matériel fourni

1 robinet d’arrêt
1 couvercle

Poids

4,42 kg

Garantie

2 ans

Quelles sont les 4 caractéristiques de ce récupérateur d’eau à faible contenance ?

Ce collecteur d’eaux pluviales est-il résistant aux conditions météorologiques ?
Oui, il l’est, car le matériau utilisé est du polyéthylène. C’est une matière très fréquemment utilisée pour les accessoires de jardin pour sa résistance. Il est notamment utilisé pour les bordures de jardin, les dalles à engazonner ou des jardinières.

Cette cuve de 49,5 cm de haut sur 38 cm de large, ainsi que le pied adapté de 28,5 cm de haut et de 45 cm de diamètre, fourni avec le réservoir, seront résistants au grand gel de l’hiver tout en étant protégé des rayons du soleil grâce à un traitement anti-UV. Il supportera une longue exposition au soleil.

 

Où placer ce collecteur d’eau ?
Sa hauteur totale de 78 cm et son diamètre de 45 cm, ainsi que son design, offrent des avantages certains : vous avez la possibilité de le placer n’importe où ! Soit, vous l’installer dans un coin, où personne ne le verra, soit vous créez la surprise en le mettant sur votre terrasse en bois : sa forme de tonneau et son esthétique rappellent les vieux barriques de whiskey. Il convient tout à fait pour apporter une touche originale et authentique à votre jardin.

A savoir, même si vous devez, en amont, avoir l’autorisation des copropriétaires, ce récupérateur est idéal pour les balcons.

Deux conditions sont cependant nécessaires :

  • Placer le pied et son réservoir sur une surface plane.
  • Être proche d’une descente d’eau de pluie, pour relier le tonneau au chéneau grâce à un connecteur de descente d’eau de pluie

Découvrez tous les connecteurs et collecteurs

Pourquoi choisir ce réservoir d’eaux pluviales ?
En récoltant 50 litres d’eau de pluie, vous contribuez grandement à la préservation de la nature, et surtout des nappes phréatiques. Avec cette contenance, il est possible de préserver l’eau potable grâce à l’arrosage des fleurs extérieures d’un patio ou des plantes intérieures, en remplissant des seaux afin de laver votre voiture ou votre maison, ou encore pour remplir le réservoir de votre chasse d’eau. Cette dernière peut en effet vider entre 5 et 10 litres potable à chaque chasse d’eau. Ce sera donc une économie non négligeable !

Oui, parce qu’en plus d’être écologique, un récupérateur d’eau vous permet de dépenser moins d’argent, votre facture d’eau sera bien baissée en utilisant quotidiennement cette eau de pluie.

Comment est stockée l’eau de pluie ?
Dans cette cuve, c’est très simple : l’eau est récupérée et stagne jusqu’au moment où vous décider de l’utiliser en vous servant du robinet, situé à l’extrémité basse du tonneau. Grâce au pied qui maintient et surélève le récupérateur, il sera aisé de prendre en quelques secondes l’eau de pluie après une averse. Mais le plus important c’est que collecteur possède un couvercle, assortir au design du réservoir, pour empêcher les moustiques de venir y séjourner en été et aux débris et feuilles de s’entreposer dans l’eau.