Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Film de paillage microperforé spécial fraises – 1,40 x 20 m

010103020141

Garantie : 2 ans

Longueur :2000 cm
Largeur :140 cm
Hauteur :0 cm
Poids :0.60 kg
Couleur :Noir
Produit :Paillage
Matière :Polyéthylène
Type de paillage :Potager

Cultivez facilement vos fraisiers avec ce film de paillage microperforé d’une longueur de 20 m. Facile à mettre en place dans votre potager, ce film de paillage traditionnel apportera de nombreux avantages pour cultiver facilement vos fraises.

En savoir plus

16.70TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

30.74 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Fabriqué en polyéthylène d’un grammage de 50 microns, ce film de paillage pour potager spécial fraisiers se révélera être un allié indispensable pour l’entretien de votre jardin.

Facile à installer sur le sol de votre jardin, ce film de paillage de 20 m de long est microperforé afin de restituer toute l’eau nécessaire à la croissance de vos fraisiers.

Informations techniques

Couleur

Noir

Dimensions 

Longueur : 20 m
Largeur : 01,40 m
Epaisseur : 50 microns

Matériau

Polyéthylène (LPDE)

Poids

0,80 kg

Garantie

2 ans

 

Un film de paillage microperforé en polyéthylène pour cultiver facilement vos fraisiers

Que vous soyez débutant dans le jardinage ou un véritable amateur, le film de paillage saura vous faire gagner du temps et vous épargner les tâches les plus ingrates du potager.

Fabriquée en polyéthylène d’un grammage de 50 microns, cette bâche de paillage saura résister plusieurs années aux aléas climatiques : vents, pluies ou encore fortes chaleur grâce à son traitement anti-UV.
De dimensions 20 x 1,4 m, ce film de paillage traditionnel a spécifiquement été conçu pour accueillir toutes sortes de fraisiers.

Le repiquage de vos fraisiers nécessitera une cloche perforatrice pour perforer proprement votre film de paillage. En respectant les distances nécessaires entre les rangs et les plants, vos plants de fraisiers bénéficieront de l’espace suffisant à leur bon développement.
Nous vous proposons également des films de paillages avec trous prédécoupés spécial fraises pour vous simplifier la mise en terre de vos végétaux.

Retrouvez nos toiles de paillage prédécoupées

Ce géotextile en plastique propose de nombreux avantages favorables à la croissance et au développement de vos plantations :
- il va retenir l’humidité au sol et éviter l’évaporation de l’eau. Réduisant la fréquence d’arrosage, le film de paillage microperforé va également restituer plus rapidement l’eau vers les racines de vos pieds de fraisiers. Un véritable point positif pour l’épanouissement des racines et donc la croissance de vos plantations.
- il va réduire les variations de température dans le sol. En assurant une température stable notamment entre le jour et la nuit, les racines de vos fraisiers vont bénéficier d’un environnement propice à leur développement. Cela va ainsi influer sur la précocité de vos fraisiers et de la qualité de leur production.
- il va réduire la croissance de mauvaises herbes. Les apports de la terre seront ainsi absorbés uniquement par vos végétaux qui bénéficieront de tous les nutritifs bénéfiques à leur croissance. Cela va également vous permettre de gagner du temps et ne plus passer des heures à désherber et retirer les adventices au milieu de vos fraisiers.

Cette toile de paillage vous permettra d’opter pour un mode de culture plus écologique où les pesticides et engrais seront relégués dans votre armoire de jardin en résine. Tout comme votre consommation d’eau va être réduite grâce à son pouvoir de rétention. Vous pouvez aussi disposer un système de goutte-à-goutte dans votre jardin pour réduire votre intervention et ainsi laisser vivre paisiblement votre potager. Lisez notre article de blog pour savoir comment installer un goutte-à-goutte dans votre jardin.

 

Disposez facilement ce film de paillage spécial fraisiers dans votre potager

Pour faciliter l’entretien de votre potager au quotidien et éviter des séances de désherbage trop importantes, disposer un film de paillage reste la meilleure solution.

Facile à disposer dans son potager en quelques étapes, cette bâche pour pailler saura se montrer à la fois utile, performante et résistante.

Mais avant de la déplier dans votre potager, il est indispensable de préparer votre terrain. Pour cela, il est nécessaire de nettoyer la surface en enlevant les mauvaises herbes, les racines ou encore les petits cailloux qui pourraient transpercer votre bâche sur le long terme.
La préparation du terrain passe aussi par le travail de la terre. En bêchant et aérant le sol, vous permettrez à vos végétaux d’avoir un sol propre. Vous pouvez également l’enrichir en disposant du compost. Vos semences bénéficieront ainsi d’un milieu propice à leur bon développement.

Après avoir effectué ces quelques tâches de préparation, il est maintenant possible de dérouler votre bâche de paillage. Pensez à placer des agrafes d’ancrage à mi-chemin pour parfaire l’installation. Placez des agrafes métalliques tous les 25 cm et chaussez les bords avec de la terre pour éviter toute prise au vent.
Il ne vous reste plus qu’à utiliser la cloche perforatrice et de repiquer vos fraisiers à l’aide de votre transplantoir à main.