Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Barrière anti-racine avec rail de fermeture en Polyéthylène 1000 g/m² - Ep. 1,2 mm - 70 cm x 3 m - Noir

010902020064

Longueur :300 cm
Largeur :70 cm
Hauteur :0 cm
Poids :3.05 kg
Couleur :Noir
Matière :Polyéthylène

Avec 3 mètres de rouleau, cette barrière anti-racinaire est la solution idéale pour guider les racines d’arbres et rhizomes de bambous. Fabriquée en polyéthylène haute densité de 1000g/m², et avec une épaisseur de 1,2 mm, sa membrane noire se termine sur les 70 cm de large par un rail de fermeture en acier.

En savoir plus

41.40TTC

Délai de livraison: 7 à 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

55.44 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Avec une barrière anti-racine de 3 mètres de long, vous enclaverez aisément un arbre afin de contrôler la croissance des racines sous terre. C’est un moyen parfait afin de protéger votre jardin, votre potager, et même vos canalisations et fondations de maison. Pourquoi ? Parce qu’elle est fabriquée polyéthylène haute densité dont la densité est de 1000g/m², et l’épaisseur de 1,2 mm. Ce sont deux atouts importants lors du choix de votre géotextile.

Autre élément à prendre en compte : cette barrière possède un rail de fermeture, simple à mettre en place, qui permettra de renforcer la résistance de cette barrière en plastique noire de 70 cm de large.

Informations techniques

Dimensions

Longueur : 3 m
Largeur : 70 cm
Épaisseur : 1,2 cm

Densité

1000g/m²

Matériaux

Polyéthylène haute densité

Couleur 

Noir

Poids

3,05 kg

Installer une barrière anti-racinaire est-elle la solution idéale pour empêcher les racines des arbres d'envahir mon jardin ?

Les racines d'arbres sont un problème persistant. Elles peuvent pousser à travers les fissures du béton et de l'asphalte, ou remonter dans les canalisations. Les barrières anti-racinaires sont une excellente solution pour ceux qui veulent protéger leur maison des racines des arbres. Celle-ci est fabriquée en polyéthylène haute densité et est traité anti-UV.

Comment cette bâche géotextile fonctionne-t-elle ?
Plus qu’un film de paillage et qu’un feutre anti rhizome, cette barrière est une toile géotextile grâce à sa densité de 1000 g/m². Elle se présente en rouleau de 3 mètres de long et 70 cm de large. C’est une dimension idéale pour entourer un arbre de petite ou moyenne taille. Il faudra toujours laisser dépasser 5 à 10 cm de cette toile en dehors de la terre, créant ainsi, une bordure pour empêcher grandes tiges de rhizomes et racines envahissantes de passer au-dessus. Mais ne vous inquiétez pas, elle se voit facilement au milieu de la pelouse grâce à sa couleur noire. Sachez également, qu’elle résiste aux chocs de tondeuse ou rotofile. 

Cette barrière est une toile plastique semi-rigide qui va s’insérer, à la verticale, dans le sol, après avoir effectué un trou tout autour des plantations (arbres et arbustes, vivaces ou graminées, chiendent…). Le principe est simple : une fois mis, les racines vont pousser vers le bas, dans la terre, au-delà des 60 cm de hauteur de la toile géotextile qui est dans le sol. Canaliser la repousse du système racinaire ne sera plus un problème.

Imputrescible, la membrane guide les racines des arbres et empêche leurs pénétrations en surface ou sur les conduits, fondations, étangs

Le matériau utilisé pour cette barrière est un vrai atout, notamment contre les rhizomes de bambous plantés en haie qui sont capable de percer le bois ou le même le béton ! Avec 1,2 cm d’épaisseur, cette barrière est très résistante. Les racines traçantes de la bambouseraie pousseront alors vers la surface pour pouvoir les tailler très facilement.

En jardinerie, faire pousser des bambous est très à la mode ! C’est beau, dense et ça ne demande pas d’entretien, mais outre, ses problèmes de racines, d’autres caractéristiques sont à prendre en compte, notamment la taille des bambous : il en existe des nains, des traçants ou des très grands.

Découvrez toutes nos astuces pour bien planter des bambous

Pourquoi cette barrière contre les racines a-t-elle un rail de fermeture ?
C’est très simple : pour limiter la prolifération des rhizomes au-delà des parois de cette barrière. Le rail agit comme une porte fermée à double tour afin de cloisonner complètement les racines de l’arbre.

Pour bien l’installer avec ce rail de fermeture, suivez ces quelques conseils :

  • Délimiter l’emplacement de votre plantation ;
  • Creuser une tranchée de plusieurs mètres de large avec un outil de jardin du sol, comme un bêche ou une pelle ;
  • Ameublir la terre pour une nouvelle plantation, ou scier, tronçonner et arracher les racines d’un arbre existant ;
  • Couper avec un cutter la barrière lorsque vous avez fait le tour de la fosse. Petite astuce : faites une encoche à l’endroit où les deux morceaux se rejoignent, ajoutez 5 cm, et coupez complètement la bâche, à plat, sur le gazon.
  • Dévisser le double rail de fermeture, présent d’un côté de la barrière, puis placer l’un de deux rails à l’opposé. Il existe des trous à travers lesquels vous allez pouvoir percer la barrière.
  • Réunir les deux morceaux de la barrière et attacher les deux extrémités ensemble à l’aide des rails et des boulons associés. Vous n’avez qu’à bien serrer l’ensemble.
  • Cette barrière ronde peut être tout de suite placée et enfoncer dans la cavité autour du futur arbuste ou être assemblée dans la fosse quand un arbre est déjà planté.
  • Remplir la cavité avec des cailloux (ou du gravier) et avec la terre précédemment enlevée ou du terreau.
  • Enterrer en pleine terre le ou les nouveaux végétaux de votre jardin.

C’est une installation qui prend quelques heures de préparation, mais qui est simple puisqu’elle ne demande pas d’outils de jardinage particuliers.