Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Barrière anti-racinaire avec rail de fermeture - Polyéthylène 1000 g/m² - Ep. 1,2 mm - 70 cm x 5 m - Noir

010902020065

Longueur :500 cm
Largeur :70 cm
Hauteur :0 cm
Poids :4.80 kg
Couleur :Noir
Matière :Polyéthylène

Traitée anti-UV et imputrescible, cette barrière noire anti-racinaire de 5 m de long sur 70 cm de large, et d’une épaisseur de 1,2 mm, peut être utilisée de nombreuses années pour protéger une maison, un bassin, un potager… des rhizomes et racines des arbres. En polyéthylène haute densité de 1000 g/m², elle est conçue pour empêcher la pénétration des racines à des endroits inappropriés grâce à son système de fermeture par rail.

En savoir plus

63.70TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

77.74 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Une barrière anti-racinaire c’est une membrane protectrice d'une épaisseur de 1,2 mm et d'une densité de 1000 g/m², conçue pour empêcher la propagation des racines et rhizomes.

L’importante résistance du polyéthylène haute densité permettra le contrôle de l’expansion des racines des arbres en les dirigeant ailleurs que sous vos fondations. Ce géotextile noir de 5 mètres de long et 70 cm de large a un système ingénieux : il possède des rails de fermeture pour éviter aux racines de s’immiscer entre la membrane.

Pour son installation, vous n’aurez qu’à vous munir d’une bêche, d’un cutter et d’une perceuse. 

Informations techniques

Dimensions

Longueur : 5 m
Largeur : 70 cm
Epaisseur : 1,2 mm

Densité

1000 g/m²

Matériaux

Polyéthylène Haute Densité

Couleur 

Noir

Poids

4,76 kg

Comment protéger facilement mon potager, mon jardin et ma maison des plantes envahissantes ?

La réponse est simple : grâce à une barrière anti-racine en polyéthylène haute densité. Elle agit telle une membrane de protection d'une épaisseur de 1,2 mm et d'une densité de 1000 g/m². Elle est conçue pour canaliser la croissance des racines envahissantes et empêcher leur pénétration au-delà de la surface de jardin ou la prolifération des rhizomes dans les canalisations, sous les fondations et autres éléments de construction.

Traitée anti-UV, réputée imputrescible, semi-rigide, elle peut être utilisée pendant de nombreuses années, même sous un bassin aquatique en plastique pour le protéger un maximum.

Sa haute résistance n’enlève pas sa perméabilité à l’eau et à l’air, des éléments indispensables à la croissance des arbres et des arbustes.

Est-ce qu’elle est efficace contre tous les arbres et arbustes ?
Sur une haie de bambous, brise-vue naturel, la barrière aura un impact important. Il faut en effet que quelques mois pour que les bambous grandissent et s’étalent, tout comme les rhizomes présents dans la terre. Cette toile géotextile de couleur noire empêche leurs racines d’avancer sous terre et de tout détruire : il leur est impossible de pousser horizontalement et les rhizomes remonteront à la surface où vous pourrez les tailler facilement.

Sur les autres arbres, aux racines plus généreuses, elle aura le même effet, mais elles pousseront sous le sol. Barrière efficace, elle est livrée en rouleau de 5 mètres pour contraindre les racines des arbres qui, à maturité, ont une taille conséquente. Ce sont ces racines, qui généralement soulèvent les murs de maison ou transpercent les parois de piscine enterrée. Ce sera également très efficace pour protéger et cultiver tranquillement les plantations de fruits et légumes de votre carré potager.

Découvrez les carrés potagers

Est-ce que cette barrière contre les racines s’installe simplement ?
Si vous la placez avant la plantation des arbres et des arbustes, la réponse est oui, car il vous faudra uniquement une bêche, un cutter et d’une perceuse pour l’installer.

  • La bêche, afin d’enlever le gazon et de creuser une cavité de 1 à 3 mètres de diamètre sur une hauteur de 60 à 65 cm. Pourquoi créer une bordure ? Car il est nécessaire de laisser dépasser de 5 à 10 cm cette barrière en dehors de la terre, et la barrière mesure 70 centimètres de large.
  • Le cutter ? Pour couper à la bonne dimension le géotextile. Pour cela, placez-vous dans la cavité effectuée, faites le tour de la paroi avec la barrière, et quand les deux extrémités se rejoignent, ajoutez 5 cm de plus avant de faire une encoche sur la bâche. Vous n’avez plus qu’à la découper, à plat et de manière rectiligne.
  • La perceuse, elle est nécessaire pour le perçage de la toile. Sur l’une des extrémités du rouleau se trouvent deux rails, accrochés l’un à l’autre avec des boulons. Il suffira de les dévisser, de prendre l’un des deux rails, de le placer à l’autre extrémité et de percer les trous en fonction des trous sur le rail. Dès que c’est fait, rejoignez les deux sections et attachez-les avec les boulons. Veillez à ce qu’ils soient bien serrés.

Vous n’aurez puisqu’à placer verticalement ce cylindre dans le trou, de remblayer avec des cailloux, graviers et de la terre ; à planter votre arbre en pleine terre ! Mais pour accentuer les effets de cette barrière, n’hésitez pas, avant la plantation, d’ameublir la parcelle : les racines seront plus compactes.

Si ce paillage de très haute densité est un élément que vous placez après que les arbres soient plantés, l’opération est plus délicate, il vous faudra dégager les souches de l’arbre et les couper, les arracher, au risque de le fragiliser. Mais c’est une étape nécessaire pour éviter la propagation des rhizomes des arbres déjà présents dans votre jardin : l’objectif est d’encercler les racines.