LAMES DE TERRASSE 

Les lames de terrasse : quel matériau choisir ?

Vous rêver de refaire votre terrasse afin de lui redonner un coup de jeune ? Alors pourquoi pas opter pour les lames de terrasse ? Les lames d’extérieures sont un revêtement de sol pour la terrasse beaucoup moins commun que de classiques dalles de terrasse. De formes différentes, mais avec des matériaux semblables, les lames extérieures pour la terrasse sont résistantes et sauront parfaitement s’adapter à tous les contours et tailles de terrasse. A vous de choisir le modèle qui convient le plus à vos besoins et envies ! Retrouvez-nous sur le blog pour davantage de conseils et d’idées de décorations pour l’aménagement de votre terrasse.

Lire la suite

Les avantages des lames de terrasse en bois

Les planches de terrasse en bois sont les plus connues et les plus appréciées de la gamme. En effet, elles séduisent immédiatement par leur côté chaleureux et convivial, et la forme allongée des lames en bois extérieures apporte l’illusion d’une terrasse plus grande. Les lames en bois pour terrasse se déclinent en deux types de bois naturel différent : le bois européen et le bois exotique. 

Tout d’abord, le bois européen est plus résistant et moins onéreux que des lames extérieures en bois exotique. Cependant, l’aspect du bois européen est moins esthétique et moins chaleureux que celle du bois exotique, et l’entretien que nécessitent les lames de terrasse en bois européen est bien supérieur. Les lames extérieures en bois naturel se déclinent en de nombreux modèles : un panel de teintes impressionnant, ainsi que des aspects de surface variés. A vous de choisir les lames pour terrasse qui conviennent le mieux à l’effet que vous recherchez, ainsi qu’à la décoration de votre extérieur. Ensuite, les planches de terrasse en bois européen bénéficient toutes du label FSC vous garantissant que les forêts d’où est extrait le bois naturel que nous utilisons sont exploitées de façon responsable et durable. Ainsi, vous ne participez pas à la déforestation de la planète de façon active en aménageant votre terrasse avec les lames extérieures en bois européen.  

Concernant l’entretien des lames de terrasse en bois naturel, vous devez prendre en compte le temps que vous devrez y consacrer. Néanmoins, les planches de terrasse en bois exotiques nécessitent un investissement moindre pour les produits d’entretien car elles sont traitées autoclave au préalable : un traitement autoclave protège le bois de l’humidité et des attaques extérieures, tels que les champignons ou les insectes. 

L’alternative aux lames en bois naturel : les lames de terrasse en bois composite

Une terrasse réalisée en lames extérieures en bois composite sera semblable en tous points à une terrasse en bois naturel.  Ce revêtement de sol vous offre tous les avantages d’une terrasse en bois, comme son aspect esthétique, mais en vous épargnant les inconvénients de ce type de sol extérieur, comme un entretien qui peut être parfois contraignant. En effet, le choix de lames extérieures en bois composite vous permet de ne pas avoir à dépenser trop d’argent dans des produits d’entretien ou de traitement, car un simple entretien régulier suffit amplement. Légèrement plus onéreuses que des lames de terrasse en bois naturel, un plancher composite pour terrasse a un choix plus vaste de coloris, et les textures proposées sont très réalistes. En optant pour l’alternative des lames de terrasse en bois composite, vous participez fortement à la préservation de l’environnement. Effectivement, grâce aux bois composite, les déchets plastiques sont recyclés et la déforestation est ralentie. Les lames composites extérieures sont conçues avec plus de 95% de matériaux recyclés, la solution parfaite en tous points. 

Les atouts des lames de terrasse en pierre reconstituée

Pour une terrasse plus classique et intemporelle, l’option des lames extérieures en pierre reconstituée est à privilégier. La pierre reconstituée que nous vous proposons est issue d’un procédé industriel de fabrication à base de pierre de Comblanchien. Pierre naturelle calcaire, la pierre de Comblanchien renforce considérablement les lames de terrasse en pierre reconstituée. Ce revêtement de sol, apportant parfaitement l’illusion d’un sol de terrasse en pierre de taille, est beaucoup moins onéreux qu’une terrasse réalisée en pierre naturelle. De plus, les qualités techniques de la pierre reconstituée sont bien supérieures à la pierre naturelle. Tout d’abord, les lames extérieures en pierre reconstituée auront une résistance importante aux intempéries, leur apportant une durée de vie illimitée. Un plancher en pierre reconstituée pour terrasse est non glissant, et ne demande que peu d’entretien. Enfin, les lames en pierre reconstituée extérieures sont « Made In France ». Véritable gage de qualité, votre terrasse ne se modifiera pas dans le temps.  Vous profiterez d’une profondeur de gamme importante, c’est-à-dire que les choix de coloris et d’aspects de surface seront bien plus nombreux. 

La pose et l’entretien de lames de terrasse

Une pose dans les règles de l’art vous assure un revêtement de sol qui vieillira bien et ne se déformera pas sous le poids de votre aménagement extérieur, ou encore sous l’impact d’un passage intensif.  Pour cela, suivez nos conseils pour une terrasse posée à la façon d’un professionnel. Pour obtenir une terrasse éclatante et durable, un entretien régulier et un traitement de vos lames extérieures de terrasse est indispensable, utilisez alors des produits adaptés au matériau de votre revêtement de sol, et le tour est joué ! 

La pose des lames extérieures de terrasse

Pour une pose facile et rapide de vos lames extérieures pour terrasse, il vous suffira de vous munir de plots de terrasse pour lames de terrasse. En effet, ces plots en PVC sont spécialement conçus pour la pose de lames extérieures de terrasse, ils sont adaptés à tous les types de sols, vous pouvez même recouvrir votre ancienne terrasse à l’aide de ces accessoires de pose. Vous pouvez les régler en hauteur, afin de les adapter à la forme de votre terrasse, et vous obtiendrez alors une terrasse stable et durable en lames extérieures pour terrasse. Pas de panique, peu importe les aménagements extérieurs que vous souhaitez apposer à la surface de votre terrasse, les plots en PVC extérieurs sauront supporter ces charges. 

L’entretien des lames pour terrasse

Pour une terrasse durable, il vous faudra entretenir régulièrement vos lames de terrasse extérieures avec des produits adaptés au matériau que vous aurez choisi. De manière générale, nous vous conseillons d’éviter les produits trop abrasifs ou le jet d’eau à haute pression, de façon à ne pas sensibiliser, voire abîmer la surface de vos lames pour terrasse extérieure. Ne vous posez pas de questions, évitez les recettes de grand-mère non efficaces, et utilisez les produits de traitement et d’entretien adaptés à vos lames pour terrasse.