Mettre en valeur votre terrasse avec des jardinières en pierre reconstituée !

Publié le : 02/12/2016 15:57:28
Catégories : Jardinière

Vous avez envie de donner un style incomparable à votre terrasse, tout y ajoutant vos plantes et fleurs préférées ? Faites le choix de magnifiques jardinières fabriquées en pierre reconstituée de grande qualité. Quelques conseils pour faire votre choix mettre en valeur la décoration de votre terrasse.

 jardinière pierre reconstituée pour jardin

Avantages des jardinières en pierre reconstituée !

La pierre reconstituée est une excellente matière pour la fabrication d’éléments décoratifs pour le jardin. A la fois esthétique et robuste, elle a de nombreux avantages pour séduire les amateurs de jardinage. Elle est obtenue grâce à des agrégats de pierres de Comblanchien que l’on mélange avec des liants, afin de produire une pâte à laquelle on peut donner toutes les formes possibles.

Les jardinières en pierre reconstituée sont très résistantes, elles ne craignent pas le gel et peuvent rester en extérieur durant de très longues années. Elles résisteront à toutes les intempéries comme au temps. Pratiques, vous pourrez les transporter comme vous le souhaitez sans aucune contrainte !

Elles sont aussi plutôt bon marché en comparaison avec des jardinières en bois exotique ou même en pierre naturelle. Leur prix dépend de la qualité de pierre reconstituée, de la taille et des finitions que vous choisirez. Pour quelques conseils sur le choix de jardinières, cliquez ici.

 

Entretenir des jardinières en pierre reconstituée !

Les jardinières en pierre reconstituée ne demandent aucun entretien particulier à court comme à long terme. Il est préférable de les rentrer en hiver si vous en avez l’occasion et si vous vivez dans une région où le thermomètre descend facilement en-dessous de zéro degré, dans le cas contraire, elles peuvent aussi rester en extérieur.

Pensez à les nettoyer plusieurs fois par an, afin que les impuretés ne viennent pas tâcher la pierre. Le nettoyage se fait avec un peu d’eau, un savon doux et un chiffon ou une éponge douce. N’utilisez pas des produits corrosifs ou à base d’acide dessus. Le nettoyeur haute pression est également à proscrire.

Ces quelques conseils simples et utiles vous permettront de choisir au mieux vos jardinières en pierre reconstituée, afin de donner un style incomparable à la décoration de votre terrasse et à découvrir sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/jardiniere/pierre-reconstituee-1907

Partager ce contenu