Installer une fontaine murale en acier dans son jardin !

Publié le : 17/07/2019 11:38:19
Catégories : Fontaine Acier

Les fontaines permettent de créer un espace zen dans un jardin ou sur un balcon. Elles sont aussi utiles que décoratives. Une fontaine murale en acier permettra de décorer votre jardin en un rien de temps, de lui donner un petit charme d’antan très appréciable grâce au côté patiné de la fonte d’aluminium. Quelques conseils pour installer correctement votre fontaine murale en acier dans votre jardin !

 fontaine acier murale

Où poser votre fontaine murale en acier ?

Les fontaines murales en acier sont à la fois esthétiques et très pratiques. Il est indispensable de trouver une place de choix pour votre fontaine afin de la mettre en valeur et pouvoir vous en servir en toute simplicité.

Quand vous choisissez le mur pour poser votre fontaine, vérifiez que la taille de celui-ci est proportionnelle à celle de votre fontaine pour créer une harmonie parfaite dans votre jardin.

 

Comment installer votre fontaine murale en acier ?

La majorité des fontaines murales en acier sont vendues en kit prêt à monter. La fonte d’aluminium est très résistante, elle ne demande aucun entretien particulier.  Vous n’aurez besoin d’aucune connaissance particulière en bricolage pour réaliser la poser. L’installation est assez simple, suivez ce guide :

1) L’arrivée et l’évacuation de l’eau.


Votre fontaine doit s’adosser à un mur existant.
Pensez à la période hivernale, privilégiez un repiquage sur une alimentation d’eau à l’abri du gel. Sur ce repiquage vous installerez au plus prés une vanne d’arrêt avec purge.
A l’emplacement de la vasque, prévoyez une évacuation de l’eau.


2) Assise et fondation


Profitez de la construction de la semelle en béton qui supportera la vasque pour y insérer la bonde d’évacuation.
Installez la vasque


3) Fixation et raccordement


Percez le mur sur lequel d’adosse la fontaine et faite passer votre arrivée d’eau à la hauteur indiquée par le fabricant.
Installez le robinet de la fontaine avec un tuyau en attente de l’autre coté du mur.
Fixez le fronton de la fontaine sur le mur.
Raccordez le tuyau en attente à celui de l’arrivée d’eau.
Testez l ‘étanchéité.
Voilà l’installation de votre fontaine est terminée.

Vous avez tous les conseils nécessaires pour installer correctement une jolie fontaine murale en acier dans votre jardin. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui correspondra le mieux à vos attentes et qui apportera une note chic à votre espace extérieur. Découvrez aussi toutes les autres fontaines pour le jardin sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/fontaine-exterieure-1886

Partager ce contenu