Posez votre question

Fontaine Extérieure 

Une fontaine à eau pour aménager votre terrasse

Les fontaines extérieures de jardin sont des aménagements extérieurs fortement appréciés des particuliers. Ces éléments de décoration extérieurs sont en plein dans la tendance des jardins japonais. Vous connaissez ces espaces extérieurs où vous vous sentez immédiatement apaisé une fois que vous y avez pénétré, où l’on respire la joie de vivre et où l’on oublie tous nos problèmes ? Le bruit de l’eau a des effets thérapeutiques sur notre esprit, vous ne trouverez alors pas meilleure idée que d’apposer une fontaine à eau extérieure au sein de votre jardin.

Lire la suite

Les avantages d’une fontaine de terrasse en pierre reconstituée

Les fontaines extérieures de terrasse en pierre reconstituée sont généralement des fontaines murales, c’est-à-dire qu’elles auront une fonction esthétique, mais aussi pratique. En effet, elles seront apposées directement contre votre mur et aux abords d’un raccordement en eau. Vous pourrez ainsi arroser vos plantes rien qu’en ouvrant le robinet de la fontaine de terrasse en pierre reconstituée. Ces bassins de terrasse sont conçus à partir de la pierre naturelle de Comblanchien. Cette pierre calcaire est extraite de carrières Bourguignonnes, et le procédé industriel de fabrication qui suit s’effectue dans le respect de la pierre. La fontaine extérieure de terrasse en pierre reconstituée est ainsi résistante aux agressions quotidiennes, tel que la météo ou la mousse, et restera intacte dans le temps. Nous vous proposons une large gamme de fontaines de terrasse en pierre reconstituée : vous aurez le choix dans la forme de la fontaine, dans ses dimensions, dans son design et également dans son coloris. Vous trouverez obligatoirement le bassin de terrasse qui se mariera parfaitement avec le style de vos autres aménagements extérieurs. La pose et l’entretien d’une fontaine à eau de terrasse en pierre reconstituée est facile, vous n’aurez pas besoin d’entamer de gros travaux, seulement de traiter la pierre reconstituée avec un hydrofuge imperméabilisant et un traitement anti-mousses, rien de plus ! 

Pourquoi choisir une fontaine extérieure de terrasse en plastique ?

Les fontaines décoratrices de terrasse en plastique sont une révolution en termes d’aménagements extérieurs. En effet, elles sont moins onéreuses que les autres, mais pour autant tout aussi esthétiques et résistantes que les autres matériaux de fontaines à eau. La fontaine de terrasse en PVC est faite pour vous si vous souhaitez un aménagement extérieur original, qui se différencie du reste de votre espace extérieur. Elles pourront s’associer avec tous styles de décoration extérieure, sans exception. Les bassins de terrasse en plastique sont bien plus légers que les autres matériaux, et sont généralement des fontaines fonctionnant en circuit fermé, c’est-à-dire à l’aide d’une pompe, elles ne nécessitent pas de raccordement en eau. Choisissez la fontaine à eau pour terrasse en plastique si vous ne souhaitez pas passer énormément de temps à son entretien. Effectivement, elle n’est pas sujette aux attaques de mousses ou de champignons, le PVC est un matériau qui ne pourrit pas. 

Des fontaines à eau esthétiques pour la décoration de votre terrasse

Pour se sentir à l’aise au sein de son extérieur, cela passe tout d’abord par la décoration. En effet, on aime avoir des éléments d’aménagements extérieurs qui nous ressemble et desquels on ne se lassera pas. Mais l’avantage de la décoration c’est que l’on peut facilement changer les éléments de place, les remplacer, ou encore tout simplement les ranger à la venue de l’hiver. Venez découvrir toutes nos idées en termes de décorations extérieures sur notre blog ou sur nos réseaux sociaux. 

Les atouts d’une fontaine de terrasse en acier 

Les bassins pour terrasse métalliques séduisent beaucoup par leur côté tendance et industriel dont on ne se lasse pas. En effet, l’esthétique de ces fontaines décoratrices en acier est indéniable, elles peuvent vous offrir un aspect de surface rouillé ou un aspect neuf selon vos préférences. Il est vrai qu’une décoration de terrasse rouillée à son charme, on a l’impression que cet aménagement de terrasse a entièrement sa place dans l’espace, comme s’il avait toujours été là. La fontaine à eau pour terrasse en acier a l’avantage de pouvoir s’harmoniser sans difficulté avec le reste de votre espace extérieur. Vous aurez le choix entre des fontaines métalliques murales ou encore des fontaines de terrasse en circuit fermé, entre divers coloris et aspects de surface, entre différentes formes et tailles, de quoi vous faire plaisir ! De plus, les fontaines à eau extérieures pour terrasse métalliques ont l’avantage d’être robustes aux chocs, ainsi qu’aux aléas météorologiques. Leur pose est d’une facilité déconcertante, et il vous suffira seulement de les entretenir régulièrement pour éviter la prolifération d’algues, un effort bien moindre en comparaison avec l’apport esthétique qu’elle offrira à votre espace terrasse. 

La touche finale : la cascade de terrasse 

Les cascades de terrasse sont des éléments supplémentaires que vous ajoutez par-dessus un bassin à eau de terrasse. Ils s’emboîtent parfaitement afin de créer un réel aménagement décoratif pour votre extérieur. Afin de s’harmoniser parfaitement avec tous les types de bassins d’extérieurs, les cascades extérieures pour terrasse se déclinent sous différents matériaux : pierre reconstituée, béton, bois etc… Les qualités techniques de tous les types de cascades à eau pour terrasse sont communes : elles sont résistantes aux intempéries, comme au gel et aux UV, mais aussi aux chocs. Elles pourront subir divers chocs sans risque de se fendre ou de se fissurer, le matériau est choisi pour sa robustesse. Pour fignoler votre installation nautique au sein de votre terrasse, vous pouvez même ajouter poissons et végétaux aquatiques pour créer un véritable havre de paix au sein de votre extérieur.