Fontaine Extérieure 

Apportez une touche zen et reposante à votre jardin, votre terrasse ou votre balcon en faisant le choix d'une jolie fontaine extérieure.

Traditionnelle ou plus contemporaine, la fontaine extérieure vous permettra de profiter de tous les bienfaits du ruissellement de l'eau mais également d'un point d'eau décoratif pour vos fleurs et autres plantes.

Lire la suite

Quel matériau choisir pour sa fontaine extérieure ?

Il existe de nombreux types de fontaines extérieures. Vous pourrez en trouver en bois, en fonte, en pierre naturelle, en pierre reconstituée et même en acier et en plastique, de quoi satisfaire toutes vos envies décoratives pour votre jardin.

Le principe de la fontaine d'extérieure est simple. Peu importe le matériau que vous choisissez que ce soit le bois ou la fonte, votre fontaine sera constituée d'une pompe à eau électrique qui permet de faire circuler l'eau en circuit fermé mais également de la faire jaillir pour qu'elle puisse se déverser dans le bassin. Pensez à bien vérifier la puissance de votre pompe lors de votre achat car plus votre bassin sera profond et volumineux plus votre pompe devra être puissante pour pouvoir faire jaillir l'eau correctement.

  • La fontaine en bois donnera apportera une ambiance zen et japonisante dans votre jardin ou sur votre balcon et même dans un patio. Vous pourrez compléter votre aménagement avec quelques bambous et des galets.

  • La fontaine en fonte est beaucoup plus traditionnelle et rustique. Son charme d'antan trouvera naturelle sa place dans votre jardin même si celui-ci dispose de quelques touches contemporaines.

  • La fontaine en pierre naturelle ou pierre reconstituée est plus conventionnelle, traditionnelle pour une touche chic au sein de votre jardin.

Grâce à votre fontaine extérieure, vous disposerez enfin d'un joli point d'eau en extérieur.

Où poser une fontaine extérieure ?

Vous pourrez installer votre fontaine extérieur tendance où vous le souhaitez aussi bien sur votre terrasse, votre balcon ou sur un des murs de votre maison.

L'emplacement de votre fontaine design extérieure sera encore plus important que le choix de son matériau ou de son esthétique. Il est important de lui trouver une place adéquate. Les spécialistes préconisent de choisir en premier l'emplacement avant la fontaine car vous devez tenir compte à la fois des possibilités de raccordement à l'eau mais aussi pour certaines à l'électricité. Il est primordial que la fontaine tendance pour jardin que vous choisirez s'intègre parfaitement dans votre environnement extérieur. Choisissez de préférence un emplacement ombragé pour limiter l'évaporation de l'eau mais aussi assez éloigné de vos arbres car les feuilles qui tombent salissent les bassins et vous évitez cette corvée récurante.

Si vous décidez de poser une fontaine extérieure en plein milieu de votre jardin sans alimentation d'eau, ni d'électricité possible, faites le choix d'une jolie fontaine en circuit fermé. Si vous avez besoin d'une arrivée d'eau pour la faire fonctionner mieux vaut choisir une fontaine murale qui donnera tout son charme à un mur, une terrasse et même un patio ombragé.

A vous de choisir la fontaine extérieure qui saura satisfaire toutes vos envies et vous permettra de vous détendre en toute liberté !