La dalle en pierre naturelle : indémodable

Publié le : 18/02/2016 22:33:37
Catégories : Dalle Pierre Naturelle

A l’intérieur, comme à l’extérieur, une belle pierre naturelle reste un matériau noble et indémodable pour des décorations authentiques. D’un esthétisme irréprochable,  les dalles en pierre naturelle donnent un cachet traditionnel à vos terrasses comme à tous vos aménagements extérieurs.

Comment choisir ? C’est la nature de la pierre qui lui confère ses qualités : résistance aux chocs, ingélive, antidérapante, dureté,…. Son apparence, la régularité de ses motifs, l’aspect de sa surface et l’homogénéité de sa couleur dépendent essentiellement de la qualité de la découpe de la pierre. Granit, pierre bleue, schiste, toutes ses pierres n’ont pas les mêmes qualités et il conviendra de choisir votre matériau en fonction du lieu de pose (extérieur ou intérieur, terrasse ou piscine). A vous aussi de définir la finition de vos dalles : polies, lisses, bouchardées, etc…

dalle granit flammée nero

Un exemple ? Prenons la dalle granit flammée dont la photo est ci-dessus. Le granit constitue un excellent matériau pour un sol en extérieur. Ses qualités confèrent aux dalles une excellente résistance aux chocs et à l’usure du temps. Naturellement, cette pierre ne craint pas l’eau et est très facile d’entretien. Ces dalles sont disponibles dans de nombreuses couleurs : gris, rose, noir,… Sa surface est rugueuse donc antidérapante. Voilà pour ses qualités intrinsèques. Côté finition, on passe une flamme à haute température sur la pierre ce qui fait éclater la surface de la pierre. La surface paraitra légèrement irrégulière donnant du relief à la dalle. Cette finition rehausse l’aspect brut de la pierre tout en révélant le coloris de la pierre. Vous retrouverez toutes nos dalles en cliquant ici.

La pose peut se faire de deux façons : sur une chape en béton drainant ou sur une chape en béton. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander les consignes de poses auprès du distributeur ou bien faites appel à un professionnel. Selon la nature de la pierre et le lieu de pose, il vous faudra passer un traitement hydrofuge afin de protéger durablement la dalle des tâches et des produits agressifs de nettoyage ou de dégel. Pour en savoir plus sur les traitements hydrofuges, visitez la page http://www.futura-sciences.com/magazines/maison/infos/dico/d/maison-hydrofuge-10720/

La pierre naturelle donnera à vos sols un cachet authentique et élégant, alors n’hésitez plus !!!

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)