Dalle Pierre Naturelle 

Donnez du charme à votre allée ou votre espace extérieur avec notre dalle pierre naturelle pour terrasse et jardin.

Une dalle pierre naturelle donnera un style unique à votre allée de jardin, votre terrasse comme les abords de votre piscine. Une bonne idée pour vos espace extérieurs !

Lire la suite

Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Qu'est-ce qu'une dalle pierre naturelle pour terrasse et jardin ?

La pierre naturelle apportera un charme traditionnel à votre allée de jardin, votre terrasse et même à votre descente de votre garage. La dalle en pierre naturelle peut être de différentes matières comme le granit, la pierre de lave, l'ardoise pour de jolis pas japonais,... Vous en trouverez sans aucun doute une correspondant à vos attentes, à vos exigences.

Ces dalles ont la particularité d'être épaisses, irrégulières et de couleurs très variées. Elles sont fabriquées en France et issues d'une production manuelle. Aucune machine ne peut remplacer le savoir-faire humain pour créer une dalle terrasse pierre naturelle d'exception !

En plus de mixer les différentes couleurs sur votre dallage, vous pourrez également laisser libre court à votre imagination, à vos envies, en choisissant une pose unique parmi les différents types proposés :

  • Pose en opus romain : les dalles sont décalées les unes des autres,

  • pose en bande : les dalles sont assemblées en bord à bords et en droiture,

  • pose dite en « pas japonais » : une pose idéale pour créer une allée dans un jardin.

Vous pourrez créer votre propre dallage en mélangeant les couleurs, les formes et la pose. Cette dalle est également ingélive et elle se patinera avec le temps. Vous obtiendrez un sol unique qui vous ressemble.

Comment poser votre dalle en pierre naturelle pour jardin ?

Ce type de dalle dispose d'une épaisseur variable (entre 2,5 et 6 cm) mais la pose doit obligatoirement se faire sur un sable stabilisé pour une meilleure tenue dans le temps et les aléas climatiques. Comptez environ 9 volumes de sable de rivière (0-3/0-4 mm) pour 1 volume de ciment.

Une fois la dalle pierre naturelle design posée, n'oubliez pas de faire de joints de qualité. Les joints doivent être de 1 à 2 cm environ. Préférez un sable lavé ou un joint polymère. Après la réalisation des joints, nous vous recommandons fortement de traiter votre dalle pour terrasse pierre naturelle avec un hydrofuge oléofuge pour la protéger durablement de tous les aléas comme des tâches d'huile, de café et lui garantir une imperméabilisation parfaite.

L'entretien de votre dalle pierre naturelle terrasse doit se faire à la main à l'aide d'un balai brosse et d'une eau savonneuse. Nous vous déconseillons l'usage du nettoyeur haute pression ainsi que le sel de deverglaçage qui peuvent l'endommager à court mais surtout à long terme. Vous risquez d'abîmer vos joints et que votre dallage ne tienne plus.

Nous vous proposons une gamme diverse et variée de dalles en pierre naturelle spécialement créer pour sublimer votre terrasse, votre jardin et même l'allée de votre garage ! Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix parmi la sélection d'Aménager Ma Maison !