Posez votre question

Canisse, Brise Vue et Brise Vent Osier 

Canisse, Brise Vue et Brise Vent Osier

Profitez pleinement de votre espace extérieur en installant une canisse, un brise vue ou brise vent osier sélectionné par nos experts d'Aménager Ma Maison !

La canisse osier ou le brise vue en osier sont faciles et rapides à installer. Ils sont bon marché et vous permettent de retrouver un petit coin d'intimité au sein de votre espace extérieur.

Lire la suite

Il y a 33 produits.

par page
Résultats 1 - 24 sur 33.
Résultats 1 - 24 sur 33.

Pourquoi choisir une canisse, brise vue et brise vent osier ?

La canisse en osier est plus esthétique qu'une canisse en PVC. Elle trouvera tout naturellement sa place au sein de votre jardin comme de votre balcon pour occulter le vis-à-vis et vous faire retrouver un peu d'intimité. Elle a de nombreux avantages à faire valoir que vous devez prendre en compte avant de faire le choix de votre canisse, brise vue et brise vent pour extérieur.

Le brise vue tendance osier est monté sous la forme d'un treillis. La plante est tissée entre les fils de fer qui permettent de la maintenir. L'osier permet une excellente occultation comme le roseau ou encore le bambou de plus en plus tendance. Le brise vue naturel en osier est beaucoup plus esthétique qu'un brise vue en PVC, en plastique. Il se fondra plus facilement dans votre décor. Il est plutôt bon marché mais au fil du temps vous devrez l'entretenir car il peut perdre un peu de sa couleur et s'abîmer. Vous devrez la remplacer plus rapidement que pour une canisse ou un brise vue en plastique ou en toile.

Comment poser et entretenir une canisse en osier pour extérieur et jardin ?

La pose d'une canisse naturelle en osier est très simple et rapide à effectuer. Vous n'avez pas besoin de connaissances particulières en bricolage pour réaliser cette pose.

Dans un premier temps, vous devez mesurer la hauteur et la longueur du ou des clôture(s) que vous voulez recouvrir d'une canisse ou d'un brise vue osier. Vous devez ajuster cette hauteur comme la largeur pour un rendu plus esthétique et qui vous protège des regards indiscrets. Il vous suffira ensuite de maintenir le tout à l'aide d'attaches que l'on peut trouver dans tous les magasins de bricolage ou encore de fils de fer comme ceux qui permettent de tisser les tiges d'osier.

Un brise vue dessign osier ne demande que peu d'entretien à court terme mais beaucoup plus à long terme. Vous devrez passer un chiffon sec sur votre canisse pour enlever la poussière et lui rendre toute sa beauté. Il est fortement déconseillé de mettre de l'eau sur l'osier même pour dépoussiérer la canisse, l'osier n'aime pas vraiment l'humidité. Si vous vivez dans une région humide ou sur les bords de mer, il vous faudra choisir un autre brise vue qu'une canisse naturelle. Au fil des saisons, l'osier risque de se décolorer ou de s'abîmer vous devrez le remplacer par une nouvelle canisse.

Ces quelques conseils vous permettront de trouver la canisse design en osier qui conviendra le mieux à votre balcon ou votre jardin pour enfin retrouver votre intimité.