Canisse naturelle en roseaux, quels sont ses atouts ?
Votre canisse naturelle en roseaux a de très nombreux avantages pour vous permettre de cacher un vis-à-vis et retrouver toute votre intimité. Elle vous permettra d’occulter facilement une partie de votre jardin ou de votre balcon afin de ne plus subir les regards indiscrets de vos voisins ou des passants dans la rue. Son principal atout, c’est son degré d’occultation de près de 70% environ, selon le tissage des tiges de roseaux. Plus les roseaux de votre brise vue seront serrés et plus l’occultation sera importante. Pour découvrir d'autres modèles de canisses de terrasse naturelles, rendez-vous sur notre site internet, vous ne serez pas déçus !
Cette canisse en roseaux est également économique, vous n’aurez pas besoin d’investir des fortunes pour vous apporter un peu de calme et sérénité dans vos extérieurs. Elle est beaucoup moins onéreuse qu’une canisse en toile classique et vous demandera nettement moins d’entretien qu’une haie naturelle qu’il faut tailler, ramasser les feuilles et remplacer assez régulièrement. Complétez la décoration de votre extérieur avec quelques jardinières en bois pour un décor unique !
Comment réaliser la pose de votre canisse en roseaux ?
Cette canisse en roseaux sera très facile à poser que ce soit directement sur un grillage ou la rambarde de votre terrasse, vous aurez simplement besoin d’un support déjà existant pour la réaliser. Avant de commencer la pose de votre canisse naturelle, munissez-vous d’une pince non coupante, d’un mètre, de quelques morceaux de fil de fer et surtout d’une paire de ciseaux pour pouvoir l’ajuster selon vos mesures. Ce brise-vue de jardin complétera parfaitement une plage de piscine : il vous protégera des voyeurs et du vent. Pour des finitions parfaites, ajoutez un kit margelles de piscine en pierre reconstituée : plus aucun risque de glissade et vous sortirez facilement du bassin, un indispensable ! Découvrez tous les avantages de ces margelles au sein de cet article de blog, vous nous en direz des nouvelles !
Avant de fixer votre canisse naturelle en roseaux, commencez par mesurer l’espace à recouvrir à l’aide d’un mètre, il ne vous restera plus qu’à la plaquer correctement sur votre support et à placer un fil de fer tous les 20 centimètres environ pour être sûr que votre brise vue en roseaux ne bouge pas, même après plusieurs saisons en extérieur. Vous pourrez aussi prendre le parti de passer un seul et unique fil de fer entre les roseaux de votre brise vue pour une tenue parfaite dans le temps. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre terrasse ou de voter balcon pour une sieste bien méritée !