Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.
Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.
Fabriquée en France, cette jarre d’irrigation en terre cuite arrosera vos plantations et fleurs. Agissant sur un rayon d’action de 1 m, elle se positionnera aisément dans votre carré potager pour hydrater doucement et régulièrement les racines de vos végétaux.
Fabriquée artisanalement en France, cette jarre d’irrigation, d’une contenance de 12 L, viendra s’occuper de l’arrosage de vos plantes et cultures potagères. Avec une autonomie de 13 à 15 jours, cette jarre d’irrigation a un diamètre d’action de 200 cm.
A disposer au cœur de votre carré potager ou dans vos massifs floraux, ce système d’arrosage présente de nombreux avantages.
Informations techniques
Dimensions
Hauteur : 39 cm Diamètre : 28,5 cm
Volume
12 L
Matériaux
Terre cuite
Diamètre d'action
200 cm
Autonomie
13/15 jours
Avantages
Garanti contre le gel Porosité garantie dans le temps. Ne se bouche pas avec le calcaire ni les engrais liquide.
Poids
7 kg
Origine
Fabrication Française (86- Vienne) à partir de Terre Française
Pourquoi choisir une jarre d’irrigation comme méthode d’arrosage de votre jardin ?
Prenez soin de vos plantes en optant pour un mode d’arrosage à la fois naturel, économique et respectueux de l’environnement. La jarre d’irrigation sera parfaite pour répondre à ces trois critères.
Fabriqué en France, ce pot en terre cuite vient s’enterrer à proximité de vos plantations de manière à leur apporter une hydratation constante et adaptée à leurs besoins. Les racines vont venir s’alimenter en eau et ainsi croitre sa croissance.
Comment marche une jarre d’irrigation en terre cuite ? Après l’avoir enterré dans votre carré potager ou dans votre massifs de fleurs, la jarre devra être remplie. D’une contenance de 12 L, celle-ci a une autonomie de 13 à 15 jours. Cette technique d’irrigation souterraine, très économe en eau, fonctionne grâce à la porosité des parois. Elles vont laisser s’échapper doucement l’eau qui sera absorbée directement par les racines de vos plantes sur un rayon de 1 m (2m de diamètre).
Quels avantages pour cette jarre en terre cuite ? Les avantages à disposer ce système d’arrosage en goutte à goutte sont nombreux : - il vous permettra d’économiser entre 50 et 75 % d’eau. En effet, l’eau ne s’évapore pas et alimenter directement vos végétaux. Pour faire d’autres économies, il vous est possible d’installer un récupérateur d’eau de pluie dans votre jardin et bénéficier ainsi d’une eau non traitée pour arroser vos plantes. - il vous fera gagner du temps. Plus besoin de passer de pied en pied, de fleur en fleur. Il vous suffira de venir remplir votre jarre et ainsi arroser 5 à 8 fois plus vite qu’un arrosage classique - il va assurer la santé et la vitalité de vos plantes en augmentant la biomasse et la présence de matières vivantes auprès de vos végétaux. En vivant dans un environnement plus riche en minéraux et oligo-éléments, les racines auront une meilleure nutrition et donc permettront une meilleure croissance. - il va encourager les racine à se développer en profondeur et de manière homogène. Vos plantes se nourriront en fonction de vos besoins. Il n’y aura plus de risque de noyer les racines.
Comment installer la jarre en terre cuite ?
Ce système d’arrosage automatique va prendre place rapidement dans votre extérieur. En quelques étapes, vous disposerez d’un mode d’arrosage par goutte-à-goutte efficace :
- creuser un trou plus large que votre jarre grâce à votre bêche de jardin - mouiller la terre environnante comme pour une plante afin de démarrer plus rapidement la conductivité hydrique - placer au centre votre système d’irrigation. Pour optimiser son efficacité et limiter l’évaporation, il est conseillé de mettre autour un mélange de compost et de terre et de faire un paillage.
Entretien de la jarre en terre cuite en hiver ? Pas besoin de retirer votre réserve d’eau à l’approche de l’hiver, elle saura résister au gel et aux températures négatives. Cependant, à l’approche de l’hiver, ne remplissez plus la jarre et placer le couvercle. Cela évitera le dépôt de feuilles mortes, d’insectes mais ca protégera également l’intérieur du froid. Vous pouvez protéger le dessus en disposant un paillage au dessus.
Comment installer un arrosage au goutte-à-goutte dans son jardin ?
Pourquoi et comment installer un récupérateur d’eau de pluie ?
Récupérer l’eau de pluie : que dit la réglementation ?
5 façons d’arroser ses plantes facilement
Des jarres Ollas Jamet Origin® : des poteries en terre cuite française
10 astuces pour préserver vos plantes pendant vos congés estivaux