Jarre d’irrigation Ollas Jamet Origin en céramique en terre cuite – Contenance : 9 L
- Longueur :
- 25.50 cm
- Largeur :
- 25.50 cm
- Hauteur :
- 37.00 cm
- Poids :
- 6 kg
- Produit :
- Arrosoirs - Goutte-à-Goutte
- Contenance :
- 9 L
- Matière :
- Céramique
- Couleur :
- Naturel
- Typologie :
- Arrosage enterré
- Origine :
- France
D’une contenance de 9L, cette jarre d’irrigation en terre cuite est fabriquée artisanalement en France. Permettant d’arroser lentement et régulièrement les racines de vos plantes et cultures, ce système d’arrosage se veut économique et naturelle.
Fabriquée artisanalement en France, cette jarre d’irrigation en terre cuite est une méthode ancestrale d’arrosage. Respectueux de l’environnement et de vos plantes, les racines viendront s’alimenter en eau directement au niveau de votre pot en céramique grâce aux parois poreuses.
D’une contenance de 9L, cette jarre d’irrigation assure une autonomie de 11 à 13 jours et reste efficace sur un diamètre d'action de 160 cm. Facile à intégrer dans vos parterres de fleurs comme votre potager, elle deviendra un allier pour faire des économies d’eau dans votre jardin.
Informations techniques
Dimensions |
Hauteur : 37 cm |
Volume |
9 L |
Matériaux |
Terre cuite |
Diamètre d'action |
160 cm |
Autonomie |
11/13 jours |
Avantages |
Garanti contre le gel |
Poids |
6 kg |
Origine |
Fabrication Française (86- Vienne) à partir de Terre Française |
Comment arroser efficacement mes végétaux en enterrant une jarre d’irrigation en terre cuite ?
Avoir un beau jardin signifie lui consacrer du temps pour l’entretien, mais aussi pour l’arrosage de vos plantes. En fonction de leur nature, chaque végétal vous demandera une fréquence et un volume plus ou moins important. Alors pour ne pas passer tout votre temps libre en extérieur, pourquoi ne pas opter pour une jarre d’irrigation en terre cuite ?
Fabriqué artisanalement en France, ce système d’arrosage vient se positionner en pleine terre, au centre de votre potager, de votre parterre de fleurs ou même de votre jardinière (pour des jarres d’irrigation de moindres volumes).
Cette jarre d’une contenance de 9 L a un rayon d’action de 80 cm. Elle pourra alors hydrater lentement et régulièrement plusieurs végétaux pendant 11 à 13 jours. Vous n’aurez ainsi qu’à remplir votre pot enterré pour arroser vos différentes plantes, vous permettant ainsi d’arroser 7 à 8 fois plus vite qu’un arrosage classique.
Très pratique si vous partez en congé, vous n’aurez pas à vous soucier de l’état de santé de vos plantes. Les racines s’orienteront vers le système d’irrigation pour s’hydrater selon leurs besoins.
Les avantages d’une jarre d’irrigation ?
Cette technique d’irrigation souterraine présente de nombreux avantages :
- sur l’efficacité de l’arrosage, 100% de l’eau que vous utiliserez servira à humidifier le sol et alimenter vos plantations. Cette irrigation douce et régulière s’effectuant dans la terre permet aux racines de s’alimenter directement en eau selon leur besoin. Cette méthode évite ainsi la souffrance hydrique de vos plantes.
- sur le bien-être de vos plantes, la jarre va avoir également un rôle à jouer. Sa présence dans la terre va permettre un développement racinaire homogène et en profondeur et réduire le risque de maladie en les nourrissant avec des nutriments riches en minéraux.
Retrouvez tous les avantages d’une jarre d’irrigation Ollas Jamet Origin en terre cuite sur notre article de blog.
Comment installer votre jarre Ollas Jamet ?
En jardinière ou en pleine terre, l’installation de votre jarre d’irrigation ne vous prendra que quelques minutes.
Pour cela, il vous faudra :
- creuser un trou à l’aide d’une bêche de jardin selon le diamètre de votre jarre. Pour celle-ci, d’un diamètre de 25,5 cm, vous pouvez faire un trou de 30 cm.
- mouiller le trou et arroser la terre à proximité. Cela permettra de démarrer plus rapidement la conductivité hydrique.
- placer la jarre au centre de votre trou et enterrez-la jusqu’au col.
Pour optimiser son efficacité et limiter l’évaporation de l’eau, il est conseillé de mettre un mélange de compost et de terre autour de la jarre et de faire un paillage.
Faut-il déterrer la jarre d’irrigation en hiver ?
Les pots en terre cuite pour l’arrosage de vos plantes ne craignent pas le gel, il ne sera donc pas nécessaire de les déterrer dès l’arrivée de la basse saison. Cependant, il faudra être vigilant quant au remplissage de votre jarre. Pensez à ne plus ajouter de l’eau à l’approche de l’hiver, sauf pour les agrumes et plantes mises à l’abri.
En cas de gel, fermez votre jarre à l’aide du couvercle et recouvrez-le d’un paillage naturel pour assurer une protection supplémentaire.
Vous aimerez aussi
-
Avis Vérifiés
Nos clients nous font confiance avec une note de 9.6
-
Paiement Sécurisé
Les moyens de paiement proposés sont tous totalement sécurisés
-
Paiement en 3x
En 3x sans frais pour des montants compris entre 150€ et 4000€
-
Garantie Satisfaction
Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous êtes remboursés
-
Service Client
Le service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h-12h30 / 13h30-17h