Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Housse d’hivernage avec cordelette de serrage en polypropylène non tissé 50 g/m² beige – Par lot ou individuel – 3 tailles

Garantie : 2 ans

Longueur :50 cm
Largeur :0 cm
Hauteur :100 cm
Poids :0.29 kg
Produit :Voiles d'hivernage
Matière :Sherbro et pvc

Préservez la santé de vos plantes d’extérieurs en hiver grâce à cette housse d’hivernage beige avec cordelette de serrage. Fabriqué en polypropylène non tissé, matériau perméable à l’air, à l’eau et à la lumière, ce voile d’hivernage viendra créer un effet de serre autour de vos végétaux.

En savoir plus

15.90TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

29.94 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Disponible en différentes tailles et quantité, cette housse d’hivernage de couleur beige saura protéger vos plantes extérieures de l’hiver. Facile à mettre en place, le cordon de serrage disponible au pied vous permettra d’encercler facilement le tronc ou la jardinière de votre végétal.

Fabriqué en polypropylène non tissé de 50 g/m², ce voile d’hivernage se positionnera dès les premières gelées jusqu’aux dernières gelées pour que vos plantes ne subissent pas de dégâts causés par le froid et le gel.

Informations techniques

Matière

Polypropylène non tissé

Dimensions

Ø50 cm x 1 m – Lot de 3
Ø75 cm x 1,50 m – Lot de 2
Ø100 cm x 1,50 m - Unité

Grammage

50g /m²

Couleur 

Beige

Garantie

2 ans

Une housse de protection contre le froid autour de vos végétaux : une méthode simple et efficace

Avoir un beau jardin n’est pas valable que l’été, la saison automnale et hivernale demande un peu d’attention pour préserver la santé de vos plantes extérieures, et notamment celles sensibles au froid et au gel. Pour cela, une méthode simple et efficace existe : les voiles d’hivernage.

Conçue en polypropylène non tissé de 50g/m², la housse d’hivernage est appréciée pour sa perméabilité à l’air, à l’eau et à la lumière. Ainsi, sa présence sur votre plante ne l’empêche pas de s’épanouir, mais au contraire, lui offre toutes les conditions pour continuer sa croissance en créant un effet de serre. De plus, ce voile va augmenter la température de 4 à 8°C autour de votre plante pour éviter l’action du froid sur les branches et les feuillages.

De couleur beige, ces voiles d’hivernage disposent d’une cordelette de serrage. Ainsi, après avoir protégé la surface aérienne de votre plante, vous pourrez venir épouser la jardinière ou le tronc de votre arbre et arbuste en toute simplicité. Ce cordon permet également de garantir un environnement parfaitement hermétique.

Découvrez toutes nos jardinières

Tout comme les serres de jardin, les voiles de protection contre le froid viennent créer un effet de serre pour éviter les dégâts causés par le froid et le gel. Vos plantes sensibles au froid, comme les plantes tropicales, les plantes méditerranéennes ou vos fuchsias seront ainsi préservés des écarts de températures.

Pour s’adapter à la perfection à votre plante extérieure, qu’elle soit en pot ou en pleine terre, cette housse d’hivernage est disponible en plusieurs tailles :
- Ø50 cm x 1 m vendu par lot de 3
- Ø75 cm x 1,50 m vendu par lot de 2
- Ø100 cm x 1,50 m vendu à l’unité

Pour plus d’efficacité, il est préférable d’avoir une housse qui englobe la totalité de votre plante et repose de manière importante sur le sol, préservant ainsi les racines du gel. Vous pouvez compléter cette protection par un film de paillage ou du paillis naturel.
Retrouvez tous nos conseils pour mettre en place un paillage dans votre extérieur sur notre article de blog.

 

La housse d’hivernage : une protection contre le froid dès l’automne jusqu’au printemps

Le voile de protection contre le froid a pour première vocation d’abriter et préserver vos plantes sensibles du froid et du gel. Il est donc essentiel de les disposer sur vos végétaux avant l’arrivée des premières gelées.

Cette protection anti-gel pour plantations pourra ainsi être laissée jusqu’aux dernières gelées matinales, au début du printemps. Il est indispensable de l’enlever dès la vague de froid passé sous peine de créer une trop forte condensation à l’intérieur qui pourrait engendrer un pourrissement de votre arbre et arbuste.

La housse de protection contre le froid va également jouer un rôle important au printemps. En effet, les bourgeons de vos arbres fruitiers seront en plein éclosions. Les gelées tardives pourraient compromettre la floraison et la fructification de vos plantations.

La présence du voile va également limiter la fréquence d’arrosage d’octobre à avril. En effet, pour éviter de noyer vos racines, il faudra réduire voir stopper l’apport en eau. Perméables à l’eau, vos végétaux bénéficieront de l’eau de pluie pour s’hydrater.