Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Film de paillage traditionnel pour potager toutes cultures – 1,40 x 10 m

010103020139

Film de paillage traditionnel pour potager toutes cultures – 1,40 x 10 m Agrandir l'image

Garantie : 2 ans

Longueur :1000 cm
Largeur :140 cm
Hauteur :0 cm
Poids :0.39 kg
Couleur :Noir
Produit :Paillage
Matière :Polyéthylène
Type de paillage :Potager

Parfait pour des cultures courtes comme la salade ou le concombre, ce film de paillage traditionnel d’une longueur de 10 m se positionnera facilement dans votre potager. D’un grammage de 30 microns assurant sa résistance, ce film de paillage va jouer un rôle important sur le rendement de vos cultures.

En savoir plus

7.90TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

21.94 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Facilitez-vous le travail dans votre potager en disposant ce film de paillage traditionnel pour tout type de culture. Fabriqué en polyéthylène de 30 microns, ce film de paillage pour potager présente de nombreux avantages tant sur le plan écologique qu’économique.

D’une longueur de 10 m, ce film de paillage pour potager de couleur noir saura être résistant et robuste face aux aléas climatiques : vent, pluies abondantes ou fortes chaleurs.

Informations techniques

Couleur

Noir

Dimensions 

Longueur : 10 m
Largeur : 1,40 m
Epaisseur : 30 microns

Matériau

Polyéthylène (LPDE + LLPDE)

Poids

0,39 kg

Garantie

2 ans

Un film de paillage traditionnel en polyéthylène pour augmenter la croissance et la productivité de vos cultures

Devenu incontournable dans les jardins, le film de paillage pour potager offre de multiples avantages jouant sur la productivité des cultures et sur le gain de temps pour le jardinier.

Facile à mettre en place, ce type de géotextile recouvre le sol de votre potager et offre ainsi de nombreux points positifs pour le bon développement de vos plantations :
- il réduit la croissance de mauvaises herbes comme les adventices. Le manque de lumière et d’air freine leur développement et réduit ainsi les séances de désherbage et l’usage de pesticides et autres produits chimiques dans votre potager.
- il stabilise la température du sol et limite les écarts entre le jour et la nuit. Cette température stable favorise la croissance des racines et permet une précocité de la production.
- il évite l’évaporation de l’eau et assure une rétention d’humidité du sol. La fréquence d’arrosage est donc réduite.

D’une longueur de 10 m, ce film de paillage est également disponible en 5 m de long sur notre site. Afin de réaliser proprement les trous de plantations, il vous faudra vous munir d’une cloche perforatrice pour toiles de paillage ou tout objet tranchant.
La réalisation des trous de plantation doit prendre en compte le développement et les besoins de vos cultures. Les plants et rangs doivent être alors suffisamment espacés. Pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons des films de paillages avec des trous prédécoupés en fonction du type de culture que vous souhaitez réaliser.

Découvrez nos bâches de cultures prédécoupées pour potager

Grâce à son grammage de 30 microns, cette bâche de paillage pour potager saura résister à toutes les conditions climatiques. Bien ancrée au sol, elle pourra faire face aux vents violents, aux pluies abondantes ou aux pluies d’orage. Son traitement anti-UV la rend également résistante à de fortes chaleurs.

Rapide pour pailler votre jardin, le film de paillage traditionnel pour potager deviendra votre allié pour opter pour un mode de culture plus écologique et naturel où l’usage d’engrais sera stoppé et où la fréquence d’arrosage sera réduite.
Pour optimiser votre consommation d’eau, des options simples existent pour récupérer l’eau de pluie comme l’installation d’un récupérateur d’eau en gabion ou l’installation d’un système de goutte-à-goutte dont nous vous expliquons son installation sur notre blog.

 

Un film de paillage traditionnel dans votre potager pour vous faciliter la culture de vos fruits et légumes

Oublier les contraintes imposées par la mise en place d’un potager grâce à l’installation d’un film de paillage traditionnel. Vous ne serez plus obligé de désherber ou de travailler constamment votre terre ! Vos fruits et légumes bénéficieront d’un milieu propice à leur bon développement en toute simplicité.

La préparation de votre terrain est essentielle avant d’installer votre bâche de paillage. Pour cela, pensez à désherber la surface et d’enlever toutes les racines et petits cailloux qui pourraient transpercer votre bâche de culture. Il sera important également de bêcher et aérer le sol pour permettre à vos végétaux d’avoir un sol propre. Vous pouvez disposer du compost au sol pour enrichir la terre.
Ce travail de la terre est important, une fois le film de paillage en place, vous ne pourrez plus avoir accès au sol.

Une fois ce travail effectué, il ne vous reste plus qu’à déplier votre bâche de paillage et de l’ancrer au sol grâce à des ancres métalliques. Petit conseil : chaussez les bords de votre film de paillage avec de la terre afin d’éviter toute prise au vent qui pourrait déchirer voir enlever votre couvre-sol.