Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Film de paillage pour potager universel avec opercules à retirer 175x Ø60 mm – 0,95 x 5 m

010103020135

Garantie : 2 ans

Longueur :500 cm
Largeur :95 cm
Hauteur :0 cm
Poids :0.13 kg
Couleur :Noir
Produit :Paillage
Matière :Polyéthylène
Type de paillage :Potager

Utilisez une bâche de paillage universel et cultivez toute sorte de légumes dans votre potager. Véritable film à la carte, les opercules seront à retirer en fonction de vos plantations. D’une longueur de 5 m, ce film de paillage saura résister à toutes les conditions météorologiques.

En savoir plus

4.30TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

18.34 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

D’une longueur de 5 m, ce film de paillage pour potager saura s’adapter à votre culture. Disposant de 175 opercules préperforés, il vous suffira de les enlever en toute simplicité pour mettre en terre vos plantations tout en respectant les distances nécessaires à leur bon développement.

Pouvant accueillir plusieurs sortes de légumes en même temps, cette bâche pour pailler vous facilitera la tâche et vous fera retrouver le plaisir de jardiner sans devoir désherber, entretenir et arroser constamment votre potager.

Informations techniques

Couleur

Noir

Dimensions 

Longueur : 5 m
Largeur : 0,95 m
Epaisseur : 20 microns

Diamètre des trous

6 cm

Matériau

Polyéthylène (LPDE + LLPDE)

Poids

0,13 kg

Garantie

2 ans

Un film de paillage noir toute culture avec opercules de plantation pour faciliter la culture de votre potager

Facilitez-vous la mise en place de votre potager en disposant un film de paillage universel. Accessoire de plus en plus prisé dans les jardins, les films de paillage offrent de nombreux avantages tant sur le plan écologique qu’économique.

Ce film de paillage universel vous permettra de cultiver toute sorte de légumes en même temps en utilisant qu’un seul paillage. Pas de besoin d’une bâche de paillage spécial salades, spécial tomates ou encore spécial petits légumes, toutes vos semences pourront se faire sur une même bâche. Cela est possible grâce à la présence de 175 opercules à retirer à la main en fonction de vos plantations. Les opercules sont disposés tous les 15 cm et seront à retirer suivant l’espace requis pour le repiquage entre les légumes choisis.
Si vous souhaitez vraiment utiliser une toile de paillage en fonction de chaque culture et ainsi ne pas calculer la distance nécessaire, différentes toiles sont disponibles sur notre site.

Voir toutes nos bâches pour pailler spécial potager

Fabriqué en polyéthylène, ce film de paillage de 5 m de long offre de nombreuses propriétés techniques à être présent dans votre potager :
- sa présence réduit l’évaporation de l’eau et donc réduit la fréquence d’arrosage. Vous pouvez également opter pour un système de goutte-à-goutte pour limiter votre présence dans votre potager.
- son installation réduit le contact direct des légumes avec le sol. Vous bénéficiez ainsi de légumes plus propres non attaqués par les insectes nuisibles ou par l’humidité présente dans la terre.
- sa mise en place va avoir un effet thermique. Le film va réchauffer le sol, assurer une température stable et permettre de gagner en précocité des cultures.
- sa disposition dans votre potager va limiter la croissance des mauvaises herbes. Moins de séances de désherbage, sa présence va également vous inciter à utiliser moins de pesticides et produits chimiques et ainsi opter pour un mode de culture plus biologique.
Découvrez sur notre blog comment créer votre potager dans une approche écologique et environnementale

De couleur noire, cette toile de paillage pourra être recouverte de copeaux de bois ou d’un paillage naturel pour apporter une touche décorative à votre potager tout en conservant une humidité du sol favorable au bon développement de vos semences.

 

Une bâche de paillage dans votre jardin facile à mettre en place pour un potager sain et bio

La bâche de paillage tissée offre de nombreux avantages à être placée dans votre jardin : elle stoppe la pousse des mauvaises herbes, réduit la fréquence d’arrosage et assure une température stable de jour comme de nuit.
En plus de ces bienfaits et de son rôle sur l’augmentation du rendement de vos légumes, entre 12 et 20 %, la toile de paillage se révèle être facile à disposer et résistante aux intempéries et aux fortes chaleurs.

Avant de la mettre en place dans votre potager, il est nécessaire de préparer votre terrain. Pour cela, pensez à désherber le sol pour que les mauvaises herbes ne transpercent pas la bâche. Enlevez les racines et les petits cailloux.
Bêchez et aérez le sol pour que vos végétaux bénéficient d’un sol riche et propre, plus favorable à leur développement. Vous pouvez également ajouter du compost à votre terre pour apporter tous les nutriments nécessaires à leur croissance.

Le travail de la terre est primordial en amont, une fois le film de paillage pour potager mis en place, vous n’aurez plus accès à la terre.

Une fois la préparation du sol effectué, il vous est possible de disposer votre film en plastique.
Étape 1. Déroulez légèrement le bâche et fixez-la avec des agrafes métalliques
Étape 2. Utilisez le ruban d’installation pour dérouler facilement votre toile de paillage.
Étape 3. À mi-chemin, plantez des agrafes pour assurer le bon maintien de votre film.
Étape 4. Une fois entièrement déroulé, placez des agrafes tous les 25 cm et chaussez les bords avec de la terre pour éviter toute prise au vent

Il vous suffit maintenant de vous munir de votre plantoir et d’enlever les opercules en fonction des plantations que vous souhaitez effectuer. Pensez à bien respecter la bonne distance nécessaire à chaque légume afin d’assurer leur croissance.

Cultivez ses propres légumes, fruits et herbes aromatiques peuvent se révéler assez faciles si on a les bons outils ! Que vous disposiez d’un potager au cœur de votre jardin ou d’un carré potager sur votre balcon ou votre terrasse, les outils de jardin seront des accessoires indispensables pour travailler la terre et l’entretenir. Pour vous équiper comme de véritables professionnels, nous vous proposons une large gamme conçue en acier et bois, gage de qualité et de solidité.

Voir tous nos outils de jardin