Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Film de paillage microperforé spécial fraises – 1,40 x 10 m

010103020140

Garantie : 2 ans

Longueur :1000 cm
Largeur :140 cm
Hauteur :0 cm
Poids :0.60 kg
Couleur :Noir
Produit :Paillage
Matière :Polyéthylène
Type de paillage :Potager

Adapté spécifiquement à la culture de fraises, ce film de paillage en polyéthylène traité anti-UV assurera la protection de vos fruits et améliorera le rendement de vos fraisiers. D’une longueur de 10 m, ce film de paillage est microperforé facilitant l’imprégnation de l’eau dans votre sol.

En savoir plus

8.80TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 14.04 €

Total

22.84 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Cultivez vos fraisiers en toute simplicité avec ce film de paillage fabriqué en polyéthylène traité anti-UV d’un grammage de 50 microns. Pour faciliter l’infiltration de l’eau dans la terre et ainsi humidifier en permanence le sol, ce film de paillage spécial fraises est microperforé.

De dimensions 1,40 x 10 m, cette bâche de paillage se positionnera facilement dans votre potager et vous fera retrouver le plaisir du jardinage en oubliant les tâches les plus ingrates comme le désherbage.

Informations techniques

Couleur

Noir

Dimensions 

Longueur : 10 m
Largeur : 1,40 m
Epaisseur : 50 microns

Matériau

Polyéthylène (LPDE + LLPDE)

Poids

0,60 kg

Garantie

2 ans

Un film de paillage microperforé spécial fraisiers pour optimiser la culture de vos fruits dans votre potager

Disposer un film de paillage dans son jardin offre de nombreux avantages pour tout jardinier. Que vous recherchiez une réponse efficace pour éviter les mauvaises herbes ou une méthode simple pour cultiver vos fruits et légumes, les films de paillage restent la meilleure solution.

De dimensions 1,40 x 10 m, cette bâche pour pailler votre potager est fabriquée en polyéthylène (LPDE) traité anti-UV. Son grammage de 50 microns lui assure une bonne tenue dans le temps et une forte résistance aux vents, aux intempéries et aux fortes chaleurs. Ainsi, cette bâche pourra rester longtemps dans votre potager.

Spécialement adaptée à la culture de fraise, cette toile pour potager est microperforée pour laisser passer plus facilement l’eau de pluie et ainsi assurer une humidité constante de votre sol, favorable à la bonne croissance de vos plantations.
Ce film va également voir des effets bénéfiques sur la production et le rendement de vos fraisiers. En assurant une température constante du sol entre le jour et la nuit et évitant le contact direct des fraises avec la terre, vous constaterez une augmentation du rendement pouvant aller de 12 à 20 %.

La mise en place de ce film en plastique va également avoir des avantages sur l’entretien de votre potager. En privant une partie du sol des apports lumineux, vous constaterez l’absence de mauvaises herbes au pied de vos fraisiers. Pratiques pour éviter de désherber constamment, le film de paillage va également réduire la présence d’insectes nuisibles qui pourraient déguster, avant vous, vos délicieuses fraises.

Cette bâche de paillage n’est pas prédécoupée. Il vous faudra vous munir d’une cloche perforatrice pour toiles de paillage pour créer les emplacements de plantations tout en respectant la distance nécessaire à leur bon développement entre les rangs et les plants. Si vous ne souhaitez pas calculer cet écartement, des bâches prédécoupées spécial fraisiers sont disponibles sur notre site.

Voir nos films de paillage prédécoupés

La présence de ce film de paillage dans votre jardin va jouer un rôle bénéfique sur votre consommation d’eau. En effet, en maintenant un niveau d’humidité stable et limitant l’évaporation de l’eau, vos plants demanderont moins d’eau. La fréquence d’arrosage de votre potager va ainsi diminuer.
Vous pouvez également optimiser votre consommation d’eau en installant un récupérateur d’eau en gabion dans votre jardin et ainsi récupérer l’eau de pluie pour arroser votre potager et vos plantes d’intérieurs.

 

Un film de paillage traditionnel spécial fraisiers faciles à disposer dans votre potager pour améliorer le rendement de vos plants

Pratique pour lutter contre les mauvaises herbes, le film de paillage se révèle être bénéfique pour la croissance et le développement de vos plantations.

Devenu un classique dans les jardins, le film de paillage se positionne facilement dans votre potager. Mais avant sa mise en place, une étape importante doit être réalisée : la préparation de votre terrain.
Pour cela, pensez à désherber la surface qui sera recouverte et à enlever toutes les racines d’adventices ou les petits cailloux qui pourraient venir transpercer votre bâche sur le long terme.

Bêchez et aérez le sol pour que vos végétaux disposent d’un sol riche favorable à leur croissance. Vous pouvez enrichir la terre avec du compost pour leur apporter tous les éléments nutritifs nécessaires à leur développement.
Cette étape est primordiale, une fois le film de paillage mis en place, vous n’aurez plus la possibilité de travailler la terre de votre potager.

Une fois cette étape finalisée, vous pouvez alors dérouler votre bâche et placez une ancre crantée ou une agrafe métallique tous les 25 cm. Vous pouvez par la suite, chaussez les bords de votre bâche avec de la terre évitant ainsi toute prise au vent.
Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre transplantoir ou votre plantoir pour semer et repiquer vos fruits et légumes dans votre potager.