Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Animaux du jardin 

Animaux du jardin

Le jardin est un terrain de jeux pour de nombreux animaux, perceptibles ou non. Insectes, hérissons, écureuils, de nombreux animaux se retrouvent dans notre extérieur pour trouver un refuge, pour chasser ou encore pour s’abriter. Chaque animal a des besoins particuliers, c’est pourquoi nous vous proposons des abris spécifiques à chaque animal présent dans votre jardin.

Lire la suite

Résultats 1 - 11 sur 11.

Les insectes : des animaux indispensables pour la bonne santé de votre jardin

Alors que tout jardinier chasse les chenilles, limaces et autres insectes néfastes pour le développement des plants, certains insectes sont reconnus pour leur rôle indispensable pour l’entretien du jardin. Se divisant en 3 grandes familles, les pollinisateurs, les recycleurs et les prédateurs, dont vous pouvez retrouver tous les détails sur notre blog, les insectes ont de plus en plus de mal à trouver un refuge pour s’abriter, se reproduire et se protéger.

En les attirant dans votre jardin, les insectes vont alors contribuer à entretenir naturellement votre jardin. Pour cela, disposez un ou plusieurs hôtels à insectes dans vos arbres, sur vos murs ou à proximité de vos plantes grimpantes.
Ces petites maisons, pouvant accueillir plusieurs espèces en même temps, seront rapidement habitées par des abeilles solitaires, des coccinelles ou encore par des chrysopes vertes.

 

Le hérisson : un allié pour l’entretien de vos extérieurs

Passant souvent inaperçu, le hérisson est un animal nocturne. Très grand chasseur d’insectes nuisibles pour notre jardin, comme les limaces ou les escargots, cet animal protégé a besoin d’un abri pour se protéger des intempéries et des prédateurs.

En disposant un abri pour hérisson en bois dans votre jardin, vous participerez à la préservation de cette espèce tout en lui offrant le gîte. Il saura alors vous récompenser en éloignant les nuisibles de votre potager en utilisant son flair hors pair.
Pour tout savoir sur le rôle du hérisson dans votre extérieur, lisez notre article de blog.

 

De la vie dans vos arbres avec des écureuils

Reconnu pour ses talents d’acrobate, l’écureuil sait faire preuve d’ingéniosité pour trouver sa nourriture. Souvent aperçu en train de manger les graines prévues pour les oiseaux du jardin, il est possible d’éviter cela en disposant une mangeoire pour écureuil dans votre jardin avec quelques graines 4 saisons. L’écureuil saura alors soulever le couvercle pour se nourrir à volonté.

Et pour mieux les attirer et pouvoir les observer dans votre extérieur, pourquoi ne pas disposer un nichoir en bois ? Ce petit abri pour écureuil leur offrira un lieu reposant et sécurisant pour dormir et se protéger des prédateurs.
Tout comme le hérisson et les insectes, cet animal va jouer un rôle dans la biodiversité en mangeant les insectes nuisibles.